Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’éducation de vos enfants
A
11 mai 2019 16:25
Salam
Est-ce que vous éduquerez vos enfants de la même manière que vos parents vous ont éduqué ? Et ceux qui sont déjà parents, avez vous suivi l’éducation de vos parents ?
Personnellement je ne veux pas faire comme mon père sur beaucoup de points
F
11 mai 2019 16:38
Salam,


Je suis pas encore maman mais oui, si je réussies à donner la même éducation que j'ai reçu à mes futurs enfants InchaaAllah, et bien j'en serai très heureuse.

Nous avons très souvent tendance à critiquer l'éducation de nos parents mais ce qu'il faut se dire, c'est que sans elle nous serions pas ce que nous sommes aujourd'hui. Ils ont peut-être fait des erreurs, certes, mais personne n'est parfait.

À nous, la nouvelle génération de prendre le meilleur de ce qu'ils ont donné et d'apporter le meilleur que nous même nous pourrions donner à notre tour aux futurs générations.
A
11 mai 2019 16:40
Oui mais du coup si tu prends QUE le meilleur tu vas pas donner la même éducation c’est ça que je veux dire.
Citation
Fidjousste a écrit:
Salam,


Je suis pas encore maman mais oui, si je réussies à donner la même éducation que j'ai reçu à mes futurs enfants InchaaAllah, et bien j'en serai très heureuse.

Nous avons très souvent tendance à critiquer l'éducation de nos parents mais ce qu'il faut se dire, c'est que sans elle nous serions pas ce que nous sommes aujourd'hui. Ils ont peut-être fait des erreurs, certes, mais personne n'est parfait.

À nous, la nouvelle génération de prendre le meilleur de ce qu'ils ont donné et d'apporter le meilleur que nous même nous pourrions donner à notre tour aux futurs générations.
R
11 mai 2019 16:44
Salam

Oui vive la sandala ptdr

Plus sérieusement comme dit plus haut bien sûr personne n'est parfait faut voir celle qu'ils ont reçu eux même déjà avant de juger ...

Après ben le caractère compte bcp dans l'éducation donc on a pas forcément le même que nos parents déjà

Sinon ben au niveau des valeurs et pleins d'autres choses ben clairement oui...Après ben d'autres ben non ...

Le détail serait trop long


Ps avant de vous offusquer la sandala c une blague ...
F
11 mai 2019 16:48
Bah c'est logique, on ne va pas reproduire les mêmes erreurs si erreurs y a eu. Enfin comme j'ai dit personne n'est parfait donc forcément nos parents ont tous fait des erreurs je pense.

De toutes façons, même si tu veux donner exactement la même éducation que t'as reçu à tes enfants, c'est chose impossible, car chaque être humain résonne différemment.

L'essentiel c'est de faire de son mieux je pense. Après, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Citation
Aminssss a écrit:
Oui mais du coup si tu prends QUE le meilleur tu vas pas donner la même éducation c’est ça que je veux dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 16:53 par Fidjousste.
11 mai 2019 16:48
Non je veux pas faire comme mes parents, je veux être bcp plus ferme dans les règles des le début et avoir une meilleure communication avec eux.

Mais al hamdulillah mes parents m'ont donner une très bonne éducation, mais il y a des choses que je pourrais améliorer
e
11 mai 2019 16:48
Salam

Sur certains points oui sur d'autres non,

Meme ma mere me dit de ne pas faire comme elle qd elle me voit reproduire une chose qu'elle a fait et qu'elle regrette
Pas de MP.
F
11 mai 2019 17:02
Perso quand je vois comment se comportent les enfants d'aujourd'hui je me dis que nos parents ont grave géré.

Les enfants de maintenant c'est des p'tits diables wallah

Je généralise pas mais la réalité est difficile à regarder en face.

Les parents sont démissionnaires, les valeurs se perdent et c'est les enfants qui trinquent...
A
11 mai 2019 17:04
Mon père franchement l’éducation qu’il nous a donné par rapport à l’éducation qu’il a reçu... il a vraiment fait de son mieux meskine
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Oui vive la sandala ptdr

Plus sérieusement comme dit plus haut bien sûr personne n'est parfait faut voir celle qu'ils ont reçu eux même déjà avant de juger ...

Après ben le caractère compte bcp dans l'éducation donc on a pas forcément le même que nos parents déjà

Sinon ben au niveau des valeurs et pleins d'autres choses ben clairement oui...Après ben d'autres ben non ...

Le détail serait trop long


Ps avant de vous offusquer la sandala c une blague ...
R
11 mai 2019 17:05
Bof on disait ça aussi y'a 30 ans ...
Citation
Fidjousste a écrit:
Perso quand je vois comment se comportent les enfants d'aujourd'hui je me dis que nos parents ont grave géré.

Les enfants de maintenant c'est des p'tits diables wallah

Je généralise pas mais la réalité est difficile à regarder en face.

Les parents sont démissionnaires, les valeurs se perdent et c'est les enfants qui trinquent...
R
11 mai 2019 17:06
Chaque parent fait de son mieux .. a de rares exceptions près lol
Citation
Aminssss a écrit:
Mon père franchement l’éducation qu’il nous a donné par rapport à l’éducation qu’il a reçu... il a vraiment fait de son mieux meskine
F
11 mai 2019 17:06
Bah justement c'est de pire en pire....
Citation
Rediblis a écrit:
Bof on disait ça aussi y'a 30 ans ...
A
11 mai 2019 17:09
Moi ce qui me gave ce sont les gens qui crient à la maltraitance pour une fessée... alors que wallah les gosses des fois sont horribles avec les parents
Citation
Fidjousste a écrit:
Perso quand je vois comment se comportent les enfants d'aujourd'hui je me dis que nos parents ont grave géré.

Les enfants de maintenant c'est des p'tits diables wallah

Je généralise pas mais la réalité est difficile à regarder en face.

Les parents sont démissionnaires, les valeurs se perdent et c'est les enfants qui trinquent...
h
11 mai 2019 17:12
c'est exactement ce que je me disais en lisant le post ptdr je prends le meilleur et je ne ferai pas les mêmes erreurs... oui donc tu fais à ta sauce... donc pas tout à fait comme tes parents donc oui tu changes la façon de faire... houla j'ai un maaal de tête moi SOS
Citation
Aminssss a écrit:
Oui mais du coup si tu prends QUE le meilleur tu vas pas donner la même éducation c’est ça que je veux dire.
R
11 mai 2019 17:13
C différent c sur d'une génération à l'autre car les temps changent mais je pense que c tjs les même petit co.s lol
Citation
Fidjousste a écrit:
Bah justement c'est de pire en pire....
h
11 mai 2019 17:14
mes parents nous ont fait confiance pour les sorties.
ils ont éduqué garçons filles de la même manière (sorties, aide à la maison, respect de la femme...)

---> famille unie, frère et soeurs HYPER complices, hautes études (encouragés par nos darons)
F
11 mai 2019 17:21
De toutes façons l'éducation des enfants est un éternel sujet de débats.

Mais ce n'est pas faux ce que tu dis. En effet, on a toujours dit que les enfants "d'aujourd'hui" était moins bien élevés que leurs ainés lol Néanmoins, l'éducation moderne engendre certains effets plus qu'indésirables et pas forcément que sur les enfants ou les parents d'ailleurs.

Bref, il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les écoles ( primaire et collège ) Les bêtises ça commence très tôt par rapport à avant. Et plus personne n'ose plus faire de remarque lorsqu'un enfant se comporte mal. Au contraire, certains parents deviennent violents avec les professeurs lorsque ceux-ci punissent leurs enfants.

Rien que quand l'enfant fait une crise à la caisse du supermarché, les parents sont déstabilisés parce qu'ils sont dépassés et au lieu de recevoir un soutien de la part des autres personnes, ils ne reçoivent que des regards réprobateurs.

Tout le monde à peur de dire non à l'enfant et c'est ce qui engendre des enfants rois.

Finalement je crois que tout le monde à une part de responsabilité dans cet échec si on peut appeler ça comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 17:30 par Fidjousste.
11 mai 2019 17:22
Mon père est mon exemple là dessus (encourageant, valorisant, me poussait à l'autonomie et la liberté, au savoir, n'a jamais pris de décision à ma place)

Mon mère par contre c'est l'exemple typique de tout ce que je ne reproduirai jamais, c'est à dire une éducation arabo-musulmane obscurantiste (qui veut contrôler, brider...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 18:25 par Sézane.
F
11 mai 2019 17:23
Les temps changent et pas forcément en bien malheureusement.
M'enfin, il faut rester optimiste, garder espoir... lol
Citation
Rediblis a écrit:
C différent c sur d'une génération à l'autre car les temps changent mais je pense que c tjs les même petit co.s lol
M
11 mai 2019 17:32
Les parents font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont appris de leur propre parent ils ont des défauts certes mais aussi des qualités.

Je pense que le plus important dans l’éducation c’est la pédagogie, encourager les enfants à lire, à être sportif et les préparer à affronter la vie en dehors du cocon familiale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook