Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'injustice
m
11 mai 2009 21:37
salam olaycom
pour ceux qui ont suivi mon histore cest la 4 eme fois que je poste mon sujet sur ce forum
maintenant je suis au maroc avec mes parents je suis des études d'anglais jai recommencé ma vie aprés ce mariage cette souffrances mon coeur a été brisé et bléssé jai beaucoup souffert je ne vais pas vous dire que jai oublier mais jessaye d'oublier car cest trés dur je suis MADLOUMA l'injustice DIeu n'aime pas l'injustice jai été sincère je lai aimé de tout mon coeur je lai respecter mais il ma rejeter comme un vieille chaussete il ya un bon Dieu il va le réconpenser inchallah dans cette vie et le jour de jugement amine
je vous conseil mes frère et soeurs musulmans quil faut bien réfléchir avant de vous marier car le mariage cest pas la rigolade cest une vie cest un choix on ne se mari pas pour divorcer aprés trois mois ou un an ou 10ans de mariage le mariage cest pour la vie
le mot divorce pour moi cest quelque chose que je deteste entendre jai jamais penser que je vais divorcer un jour a lage de 22 ans mais cest mon destin DIeu la voulu meme si cest trés dur je dis hamdolilah meme si il ma gaché une partie de ma vie je vais essayer de me battre et d'oublier cest une expérience
pour les hommes mariés prenez soin de vos femmes et meme les femmes prenez soin de vos maris et ne laissez pas Chitane entrer dans votre couple et ne laissez pas la famille entrer dans vos problèmes il faut résoudre les problèmes tete a tete et sachez que le divorce nest pas une solution pour les problèmes "ina abghada alhalali inda Allahi howa talak"et si vous connaissez un couple qui veut divorcer entre avec un fil blanc vous avez un grand ajr chez Dieu
bon courage
11 mai 2009 21:44
Salam,

Je me souviens un peu de ton histoire et au vu de la tournure qu'avait pris les évènements, il n'est pas plus mal d'en arriver à ce divorce. Certes c'est la chose la plus détestée d'Allah (SWT) mais parfois quand il n'y a aucun recours c'est l'ultime décision.

Dis-toi maintenant que la Vie suis son cours et sois courageuse pour aller de l'avant.

Dieu (SWT) est grand et juste.

Tu as la Vie devant toi pour tourner cette page et en recommencer une nouvelle.

Bon courage.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
11 mai 2009 21:45
salam

allahi 3awnek oukhti

j'avais suivi ton histoire
Khalli lihoum Allah et essaye de penser à l'avenir , de te reconstruire

Une amie va divorcer alors que cela allait faire deux ans qu'elle était mariée et elle va avoir 20 ans. Sa belle-mère vivant avec elle s'en est pris à elle physiquement et l'a chassée de chez elle ... Le fils suit sa mère hajja ... A la conciliation , le mari de mon amie n'a pas hésité à mentir ... Où vont les gens ? Elle est brisée mais elle commence à accepter l'idée du divorce et s'en remet à Allah
m
11 mai 2009 22:01
merci pour vos messages les filles
moi jété seule en france javais pas de famille il mont rejeté ma belle mère est venu a la maison elle est resté avec moi un mois elle ma dis de ne plus parler avec elle alors que je ne lui est rien fait elle et son fils m'ont humilier ils mont rejeter et javais personne qui pouvais m'aider (ni argent ni rien du tout) ils ont parler de mon honneur jai raconter mon histoire avant imaginez que jété sincère avec lui je lai aimer de tout mon coeur et ma réconpense cété il maime pas il veut divorcer ils se sont comporter avec moi comme si jai tuer qq1 de leur famille ils ont été injuste avec moi mais HASBIYA ALLAH WA NIMA LWAKIL
Dieu est grand et il voit tous swt il a vu leur comportement avec moi et tous ce quils ont dis sur moi il nont pas gagner car des gens qui ont peur de Dieu ne peuvent pas humilier une jeune mariée j'avais meme pas 4 mois de mariage
s
11 mai 2009 22:18
Salam

Que Dieu apaise ton coeur khty.

Avec le temps, tu arriveras à surmonter ta peine, tu es jeune, vas de l'avant inch Allaha.Tu es auprés de ta famille, c'est l'essentiel.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
D
12 mai 2009 17:46
salam





Dis toi que ya pire ,et elhamdulilah tu t'es repris

cf: jeune fille de 20 ans brulée à l'acide par son mari apres SEULEMENT 4 MOIS DE MARIAGE à agadir.


A lire vos histoires j'ai un avis de plus en plus quant au mariage , si c'est pour endurer cela mieux vaut avoir une frange blanche !(vous m'aurez compris)
m
13 mai 2009 22:07
salam
un peu plus de concentration sur ce petit sujet aprés le divorce comment vous avez pu recommencer votre vie oublier ce divorce ...?
m
27 juillet 2009 13:13
tourne la page soeur tu es trop jeune et toute la vie devant toi bon courage
o
27 juillet 2009 14:35
faut s'en remettre a Allah dieu suffit quel bon defenseur!!!! et incha Allah chaque épreuve te raproche d'Allah si tu reconnait Allah dans les moment de joie il te reconnaitra dans les moment de tristesse tkiete pas Allah esst grand
s
30 juillet 2009 16:21
salam monbiladi


Jespere que tu trouveras quelqu'un qui te fera oublier ce passage de ta vie , Sois Fort, dis toi que c'est une épreuve que tu dois enduerer car c'est ton destin, ikoun lkheir inchallah
C
30 juillet 2009 23:05
Salut !

Je suis désolée pour ce qui t'arrive. Dis toi que le divorce est mieux pour toi même si ça peut paraitre difficile pour le moment. Tu n'étais pas heureuse avec ces gens qui ne respecte rien ni personne. En effet c'est grave d'humilier une belle fille surtout si elle est jeune mariée. Et même après 20 ans de mariage ça ne se fait pas, et à personne d'ailleurs.

Considère ce divorce comme une porte qui s'ouvre à toi pour une vie meilleure Insh'Allah. Ton mariage ne t'a rien apporté à part des problèmes qui ont commencé très tôt visiblement.
Tu es encore jeune, tu as la vie devant toi. Tu vas te reconstruire au fil du temps. Le temps répare les blessures et Insh'allah tu rencontreras un homme digne de ton Amour. Cet homme te fera oublier tes peines et tu remercieras Dieu de t'avoir débarassée de ces gens qui t'ont tant fait souffrir. Ta vie aura un autre sens et tu prendra conscience que grâce à ce divorce tu t'es épargné bien des problèmes. Je ne sais pas si tu as eu des enfants.

A bientôt!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook