Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islamophobie en France: comment y remédier ?
M
29 octobre 2019 00:14
Salam Aleykum

Depuis plusieurs mois nous entendons le même sujet d'actualité qui tourne en boucle: l'islam, les musulmans

Et cela devient de pire en pire, un amalgame s'est dessiné autour de tout ça et ça devient fatiguant.
Les plus intelligents ont compris mais d'autres se cachent ou ont peurs de prendre des décisions ( je parle ici du gouverment français)

Est-ce aux musulmans citoyens français de trouver des solutions à ce malaise ?

Je pense que nous pouvons agir mais avec intelligence et délicatesse non ?
l
29 octobre 2019 00:42
1- Arrêter la victimisation. Cela n'a jamais rien réglé.

2- Ne RIEN attendre de qui que ce soit (état, politique..) si ce n'est de nous même. La solution ne peut venir que de nous.

3- AGIR. Le temps du blabla inutile est révolu. S'organiser, s'unir pour trouver des solutions à toutes les problématiques.
29 octobre 2019 03:15
Les gens se méfient les uns des autres tant qu'ils ne se connaissent pas.
Sortir du communautarisme permet de s'affranchir de tout ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 octobre 2019 05:25
Tout d’abord le comportement, on doit être irréprochable.

Ensuite je pense que c’est de la poudre aux yeux. On parle de l’islam en politique pour ne pas aborder les vrais questions.
Et bien sur nous, on réagit et on alimente ces conneries.

Les droits de l’homme sont là et ils font loi.

Le reste c’est le comportement et l’éducation même face aux gens qui n’ont pas d’éducation ou le comportement adéquat.
Citation
Marocaine* a écrit:
Salam Aleykum

Depuis plusieurs mois nous entendons le même sujet d'actualité qui tourne en boucle: l'islam, les musulmans

Et cela devient de pire en pire, un amalgame s'est dessiné autour de tout ça et ça devient fatiguant.
Les plus intelligents ont compris mais d'autres se cachent ou ont peurs de prendre des décisions ( je parle ici du gouverment français)

Est-ce aux musulmans citoyens français de trouver des solutions à ce malaise ?

Je pense que nous pouvons agir mais avec intelligence et délicatesse non ?
F
29 octobre 2019 06:23
Alaykoum salam
Éteins la TV. C’est tout simple.
Citation
Marocaine* a écrit:
Salam Aleykum

Depuis plusieurs mois nous entendons le même sujet d'actualité qui tourne en boucle: l'islam, les musulmans

Et cela devient de pire en pire, un amalgame s'est dessiné autour de tout ça et ça devient fatiguant.
Les plus intelligents ont compris mais d'autres se cachent ou ont peurs de prendre des décisions ( je parle ici du gouverment français)

Est-ce aux musulmans citoyens français de trouver des solutions à ce malaise ?

Je pense que nous pouvons agir mais avec intelligence et délicatesse non ?
M
29 octobre 2019 06:33
Et ne plus sortir aussi ?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Éteins la TV. C’est tout simple.
F
29 octobre 2019 06:50
Non juste la télé ça sera un bon début
Citation
Marocaine* a écrit:
Et ne plus sortir aussi ?
*
29 octobre 2019 07:17
Tu as oublié de rajouter et faire du prosélytisme partout où tu poses les pieds.

Grande réflexion et grande solution.

Clap magnifique !


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Éteins la TV. C’est tout simple.
F
29 octobre 2019 07:35
Tu te caches puis tu réapparaîs! Tu me rappelles quelqu’un! Je pourrais en dire autant à ton égard. Avec la religion que tu propage ici qui est tout sauf l’islam. Heu.
Rien qu’avec tes photos de profil du fait du prosélytisme toi grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Tu as oublié de rajouter et faire du prosélytisme partout où tu poses les pieds.

Grande réflexion et grande solution.

Clap magnifique !
F
29 octobre 2019 07:41
Supprime les chaînes " infos " si tu préfères. Ces gens là sont des mercenaires sans foi ni loi. Alors à moins d’être maso comme Jade, je ne vois pas pourquoi je m’auto-flagellerai à regarder leurs propagandes. Surtout qu’ils sont bien payés pour te cracher dessus. Moi personnellement j’utilise mon temps à faire autre chose. Après chacun fait ce qu’il veut.
Citation
Marocaine* a écrit:
Et ne plus sortir aussi ?
*
29 octobre 2019 07:55
Je ne propage rien du tout, je ne fais que répondre aux envies débordantes de certains prosélytes qui se prenant pour le nombril de la religion en véhiculant l'image la plus simpliste, la plus abjecte, et la plus intégriste, celle qui nous mène droit à la quarantaine. Mais le jour où tu comprendras une chose pareille, je mettrai un voile à mon avatar. Bye


Citation
Farès13 a écrit:
Tu te caches puis tu réapparaîs! Tu me rappelles quelqu’un! Je pourrais en dire autant à ton égard. Avec la religion que tu propage ici qui est tout sauf l’islam. Heu.
Rien qu’avec tes photos de profil du fait du prosélytisme toi grinning smiley
F
29 octobre 2019 08:16
sleepingsleepingsleeping
Citation
Jade* a écrit:
Je ne propage rien du tout, je ne fais que répondre aux envies débordantes de certains prosélytes qui se prenant pour le nombril de la religion en véhiculant l'image la plus simpliste, la plus abjecte, et la plus intégriste, celle qui nous mène droit à la quarantaine. Mais le jour où tu comprendras une chose pareille, je mettrai un voile à mon avatar. Bye
29 octobre 2019 11:07
Vivre sa religion chez soi et accepter de serrer la main aux femmes Clap

Et en face il faut qu'ils arrêtent d'être cons tout simplement.
T
29 octobre 2019 11:53
J'ai une meilleure idée, s'excuser d'être musulman, raser les murs puis renier sa religion pour enfin réussir à "s'assimiler" thumbs up



Citation
Linpertinent a écrit:
Vivre sa religion chez soi et accepter de serrer la main aux femmes Clap

Et en face il faut qu'ils arrêtent d'être cons tout simplement.
M
29 octobre 2019 13:14
Les problèmes identitaires ça se règle chez un psy.
Citation
Al Hurra a écrit:
J'ai une meilleure idée, s'excuser d'être musulman, raser les murs puis renier sa religion pour enfin réussir à "s'assimiler" thumbs up
T
29 octobre 2019 13:37
Ah je savais pas.. Alors tu attends quoi pour prendre rendez-vous ? perplexe




Citation
Melinaaa a écrit:
Les problèmes identitaires ça se règle chez un psy.
29 octobre 2019 19:41
Oula ça picote n'est-ce pas ptdr

Toujours dans l'extrême ces salafistes whistling smiley
Citation
Al Hurra a écrit:
J'ai une meilleure idée, s'excuser d'être musulman, raser les murs puis renier sa religion pour enfin réussir à "s'assimiler" thumbs up
29 octobre 2019 19:45
Venant d'un cochon.fr c'est un honneur d'être appelé salafiste.

Ça pique bien celle là.
Citation
Linpertinent a écrit:
Oula ça picote n'est-ce pas ptdr

Toujours dans l'extrême ces salafistes whistling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 octobre 2019 19:49
Pas compris moody smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Venant d'un cochon.fr c'est un honneur d'être appelé salafiste.

Ça pique bien celle là.
29 octobre 2019 19:51
Oh si t'as compris, j'attendais ton revers comme t'as l'habitude dans la provoc.

Allez faut t'y mettre
Citation
Linpertinent a écrit:
Pas compris moody smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook