Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maigrir et mental
I
26 mai 2019 19:12
Salam les yabi
Vous ne pensez pas qu’elle maigrir il faut se concentrer sur le mental ?
Je pense Qué c’est ce qui nous manque à nous « les grosses » LOL
Enfin j’ai du surpoids quoi sans être obèse.
Je pense que finalement c’est le fait Que je nai aucune discipline.
m
26 mai 2019 19:26
il faut de la volonté pour réussir, partout, non seulement pour maigrir
26 mai 2019 19:28
Les femmes minces ne le sont pas par miracle ou par génétique. Tu ne verras jamais de femme mince manger un dessert tous les jours ou même plusieurs fois dans la semaine. Alors qu'une personne en surpoids ou bien en chair c'est souvent inimaginable pour elle de ne s'autoriser qu'une part de dessert par semaine. Pourtant c'est la vie que les femmes minces mènent.
(celles qui disent que leur minceur est génétique c'est faux ; la vérité c'est que sans s'en rendre compte elles contrôlent ce qu'elles mangent, les quantités et se privent).
Or, les personnes en surpoids ont du mal à réaliser que pour être mince il faut se priver à vie. Que les personnes minces elle le sont car elles ont renoncé au plaisir gustatif comme étant un plaisir indispensable.

Ca ne sert à rien de te fatiguer à faire un régime quelque mois, perdre du poids, si ensuite tu n'acceptes pas l'idée de te priver à vie. Car si tu n'intègres pas ça tu reprendra automatiquement tout le poids et tu seras encore plus dégoûtée de ton apparence (vergetures supplémentaires, peau encore moins élastique...).
Dans ce cas là mieux vaut accepter sa corpulence et profiter d'un plaisir gourmand chaque jour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/19 19:33 par Sézane.
26 mai 2019 20:07
Euuuh non , ce n’est pas vrai je suis une mangeuse dite normale
Je kiffe me faire plaisir gustativement et je pèse un peu plus qu’une cinquantaine de kilos
Je suis juste quelqu’un qui a un métabolisme qui élimine vite que faire c’est comme ça
Citation
Sézane a écrit:
Les femmes minces ne le sont pas par miracle ou par génétique. Tu ne verras jamais de femme mince manger un dessert tous les jours ou même plusieurs fois dans la semaine. Alors qu'une personne en surpoids ou bien en chair c'est souvent inimaginable pour elle de ne s'autoriser qu'une part de dessert par semaine. Pourtant c'est la vie que les femmes minces mènent.
(celles qui disent que leur minceur est génétique c'est faux ; la vérité c'est que sans s'en rendre compte elles contrôlent ce qu'elles mangent, les quantités et se privent).
Or, les personnes en surpoids ont du mal à réaliser que pour être mince il faut se priver à vie. Que les personnes minces elle le sont car elles ont renoncé au plaisir gustatif comme étant un plaisir indispensable.

Ca ne sert à rien de te fatiguer à faire un régime quelque mois, perdre du poids, si ensuite tu n'acceptes pas l'idée de te priver à vie. Car si tu n'intègres pas ça tu reprendra automatiquement tout le poids et tu seras encore plus dégoûtée de ton apparence (vergetures supplémentaires, peau encore moins élastique...).
Dans ce cas là mieux vaut accepter sa corpulence et profiter d'un plaisir gourmand chaque jour.
e
26 mai 2019 21:42
Je ne me prive de rien et je suis mince.
Je peux manger mm des hamburgers au petit dej et ca change rien (qques kg prés mais jms grosse)
Alors si, la genetique y est pour qque chose. Mon metabolisme est rapide.


Citation
Sézane a écrit:
Les femmes minces ne le sont pas par miracle ou par génétique. Tu ne verras jamais de femme mince manger un dessert tous les jours ou même plusieurs fois dans la semaine. Alors qu'une personne en surpoids ou bien en chair c'est souvent inimaginable pour elle de ne s'autoriser qu'une part de dessert par semaine. Pourtant c'est la vie que les femmes minces mènent.
(celles qui disent que leur minceur est génétique c'est faux ; la vérité c'est que sans s'en rendre compte elles contrôlent ce qu'elles mangent, les quantités et se privent).
Or, les personnes en surpoids ont du mal à réaliser que pour être mince il faut se priver à vie. Que les personnes minces elle le sont car elles ont renoncé au plaisir gustatif comme étant un plaisir indispensable.

Ca ne sert à rien de te fatiguer à faire un régime quelque mois, perdre du poids, si ensuite tu n'acceptes pas l'idée de te priver à vie. Car si tu n'intègres pas ça tu reprendra automatiquement tout le poids et tu seras encore plus dégoûtée de ton apparence (vergetures supplémentaires, peau encore moins élastique...).
Dans ce cas là mieux vaut accepter sa corpulence et profiter d'un plaisir gourmand chaque jour.
Pas de MP.
26 mai 2019 21:50
Tu fais quel poids et quelle taille ? Tu manges/bois combien de calories par jour ?
Ces histoires de métabolisme rapide ou lent c'est un mythe, les différences sont très minimes en réalité et ça n'est pas le métabolisme qui fait que une personne fait 5kilos ou 10kilos de plus qu'une autre, c'est simplement que sur une semaine, ces deux personnes n'ont pas ingéré le même nombre de calories.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je ne me prive de rien et je suis mince.
Je peux manger mm des hamburgers au petit dej et ca change rien (qques kg prés mais jms grosse)
Alors si, la genetique y est pour qque chose. Mon metabolisme est rapide.
Y
26 mai 2019 22:53
Tu es en surpoids de combien ?

Si c'est que 5kg en plus comme moi c'est rien du tout, moi je m'y fais bien , de toute façon je fais beaucoup de sport et je mange beaucoup donc pas facile de perdre lol

Pour maigrir le seul secret pour les filles c'est d'être en déficit de calories ... Avec mon appétit d'ogresse je suis pas prête d'entreprendre un tel régime
Citation
IIQRAA a écrit:
Salam les yabi
Vous ne pensez pas qu’elle maigrir il faut se concentrer sur le mental ?
Je pense Qué c’est ce qui nous manque à nous « les grosses » LOL
Enfin j’ai du surpoids quoi sans être obèse.
Je pense que finalement c’est le fait Que je nai aucune discipline.
I
26 mai 2019 22:56
Je confirme je mange vraiment bcp bcp de sucreries ( chocolat, pâtisseries)
Je mange bcp ! Grignote bcp !
Citation
Sézane a écrit:
Tu fais quel poids et quelle taille ? Tu manges/bois combien de calories par jour ?
Ces histoires de métabolisme rapide ou lent c'est un mythe, les différences sont très minimes en réalité et ça n'est pas le métabolisme qui fait que une personne fait 5kilos ou 10kilos de plus qu'une autre, c'est simplement que sur une semaine, ces deux personnes n'ont pas ingéré le même nombre de calories.
I
26 mai 2019 22:57
Moi j’ai des mauvaises habitudes (sucre, grignotage)
Je veux perdre 10 kilos
Citation
Yskh a écrit:
Tu es en surpoids de combien ?

Si c'est que 5kg en plus comme moi c'est rien du tout, moi je m'y fais bien , de toute façon je fais beaucoup de sport et je mange beaucoup donc pas facile de perdre lol

Pour maigrir le seul secret pour les filles c'est d'être en déficit de calories ... Avec mon appétit d'ogresse je suis pas prête d'entreprendre un tel régime
26 mai 2019 23:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le poids est multifactoriel. Génétique, nutritionnel, et même microbiotique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
26 mai 2019 23:16
Salut

Ennemie numéro 1 = sucre.
Arrête le sure. Pain blanc... Tu verra. Des. Résultats en 1semaine.
26 mai 2019 23:21
Heu...

Les femmes minces alors qu'elles mangent des tonnes ça existent.

C'était mon cas avant, et on m'enviait même pour ça.
Je passais mon temps à grignoter, chips, gateau, chocolaaaaaaaattttttt
Des snacks (durum sandwich...)
Des boissons sucrées

Bref, je prenais pas 1 gramme.
Et je fais pas de sport hein.

Bon mnt, avec les grossesses, c'est clair que mon métabolisme à changé (et pas que ça, ma peau, mes cheveux, ...)
Je suis pas grosse, mais j'ai qque kilo en trop.
Mais je m'en fout, je m'assume.
Et je continue à me faire plaisir.

Lorsque je me restreint, c'est pas pour maigrir, mais pour ma santé (j'ai arrêté les sodas, je mange plus trop de dehors, ...)

Bref, il existe vraiment des gens qui n'arrive pas à grossir.
J'avais mon patron qui était comme ça, il mangeait tout les midi au mac do, il était suivi par un diététicien (il me disait que dans la salle d'attente, c'était le seul maigrichon et que tout les autres patients (gros) le regardait de travers pcq ils comprenaient pas ce qu'il foutait la)

Et j'avais une copine pareil, elle était squelettique, et on s'empifrais de pizza à midi, elle aussi elle allait chez la diététicienne pour grossir.


Citation
Sézane a écrit:
Les femmes minces ne le sont pas par miracle ou par génétique. Tu ne verras jamais de femme mince manger un dessert tous les jours ou même plusieurs fois dans la semaine. Alors qu'une personne en surpoids ou bien en chair c'est souvent inimaginable pour elle de ne s'autoriser qu'une part de dessert par semaine. Pourtant c'est la vie que les femmes minces mènent.
(celles qui disent que leur minceur est génétique c'est faux ; la vérité c'est que sans s'en rendre compte elles contrôlent ce qu'elles mangent, les quantités et se privent).
Or, les personnes en surpoids ont du mal à réaliser que pour être mince il faut se priver à vie. Que les personnes minces elle le sont car elles ont renoncé au plaisir gustatif comme étant un plaisir indispensable.

Ca ne sert à rien de te fatiguer à faire un régime quelque mois, perdre du poids, si ensuite tu n'acceptes pas l'idée de te priver à vie. Car si tu n'intègres pas ça tu reprendra automatiquement tout le poids et tu seras encore plus dégoûtée de ton apparence (vergetures supplémentaires, peau encore moins élastique...).
Dans ce cas là mieux vaut accepter sa corpulence et profiter d'un plaisir gourmand chaque jour.
e
27 mai 2019 03:22
Je te dis ca en mp ,pas envie de me decrire en public.

Je t assure que je mange sans aucune restriction alors oui je ne bouffe pas non plus comme une obeze mais tu dis qu une mince se prive a vie
C est faux
Il est 3h20 et je mange un mille feuille. Vraiment je fais pas attention , je mange de tout et je met beauuucouuuup de tps a prendre du poids.

Ma belle soeur me voit manger les soirs de ramadan, elle me dit que si elle mange comme moi elle devient obeze

Je la vois manger elle mange moins que moi.
Et elle est bien plus forte que moi

Citation
Sézane a écrit:
Tu fais quel poids et quelle taille ? Tu manges/bois combien de calories par jour ?
Ces histoires de métabolisme rapide ou lent c'est un mythe, les différences sont très minimes en réalité et ça n'est pas le métabolisme qui fait que une personne fait 5kilos ou 10kilos de plus qu'une autre, c'est simplement que sur une semaine, ces deux personnes n'ont pas ingéré le même nombre de calories.
Pas de MP.
e
27 mai 2019 03:31
Les metabolismes lent et rapide ca existe,et ce sont les professionnelles de la santé qui le disent, pas doctissimo.

Certaines que je connais mangent pdt ramadan un seul repas par jour sans extra et elles prennent 5kg minimum pdt le ramadan car c est le repas du soir et juste avant de dormir, comme leur metabolisme est lent ca stocke. Malgre qu il s agit que d un seul repas par jour

Me concernant, je prend qu un repas par jour et mm si il est gras et bien copieux je ne prend jamais de poids pdt ramadan.

Citation
Sézane a écrit:
Tu fais quel poids et quelle taille ? Tu manges/bois combien de calories par jour ?
Ces histoires de métabolisme rapide ou lent c'est un mythe, les différences sont très minimes en réalité et ça n'est pas le métabolisme qui fait que une personne fait 5kilos ou 10kilos de plus qu'une autre, c'est simplement que sur une semaine, ces deux personnes n'ont pas ingéré le même nombre de calories.
Pas de MP.
I
27 mai 2019 05:29
Par contre
Moi c’est pareil je ne prends quun repas par jour pendant le ramadan (copieux + sucreries) et je perd du poids pendant le ramadan (j’en suis à - 6 kg la )
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Les metabolismes lent et rapide ca existe,et ce sont les professionnelles de la santé qui le disent, pas doctissimo.

Certaines que je connais mangent pdt ramadan un seul repas par jour sans extra et elles prennent 5kg minimum pdt le ramadan car c est le repas du soir et juste avant de dormir, comme leur metabolisme est lent ca stocke. Malgre qu il s agit que d un seul repas par jour

Me concernant, je prend qu un repas par jour et mm si il est gras et bien copieux je ne prend jamais de poids pdt ramadan.
e
27 mai 2019 10:06
6kg en un mois c est enorme
Au final ton metabolisme n est pas si lent que ca
Citation
IIQRAA a écrit:
Par contre
Moi c’est pareil je ne prends quun repas par jour pendant le ramadan (copieux + sucreries) et je perd du poids pendant le ramadan (j’en suis à - 6 kg la )
Pas de MP.
P
27 mai 2019 10:18
Les hormones jouent bcp aussi, depuis que j'ai la thyroïde de travers, c'est treeeees compliqué de perdre du poids. Alors qu'avant je mangeais comme 4 sans prendre un gramme Heu
P
27 mai 2019 10:29
Je rejoins les autres, je suis mince (limite tres mince) et je ne me prive pas.
J'évite seulement les produits industriels.
Ma mère, me grand mère, mon arrière grand mère étaient comme ça. Ma soeur au contraire à tendance à prendre du poids facilement.

Je cuisine de bons plats pas franchement diététiques, en temps normal je mange au moins trois repas par jour, du sucré tous les jours mais raisonnablement, et je ne grossis pas.

Il y a quelques années je perdais même, alors que je forçais sur la nourriture riche, mais je consommais trop de calories sur la journée entre une activité physique relativement intense (plusieurs enfants en bas âge) et l'allaitement.

Par contre je te rejoins sur un point, les bonnes habitudes alimentaires doivent être gardées à vie.
Le grignotage, l'excès, le trop gras, trop sucré, trop salé doivent être proscrits.
C'est une question de santé avant tout.
Citation
Sézane a écrit:
Les femmes minces ne le sont pas par miracle ou par génétique. Tu ne verras jamais de femme mince manger un dessert tous les jours ou même plusieurs fois dans la semaine. Alors qu'une personne en surpoids ou bien en chair c'est souvent inimaginable pour elle de ne s'autoriser qu'une part de dessert par semaine. Pourtant c'est la vie que les femmes minces mènent.
(celles qui disent que leur minceur est génétique c'est faux ; la vérité c'est que sans s'en rendre compte elles contrôlent ce qu'elles mangent, les quantités et se privent).
Or, les personnes en surpoids ont du mal à réaliser que pour être mince il faut se priver à vie. Que les personnes minces elle le sont car elles ont renoncé au plaisir gustatif comme étant un plaisir indispensable.

Ca ne sert à rien de te fatiguer à faire un régime quelque mois, perdre du poids, si ensuite tu n'acceptes pas l'idée de te priver à vie. Car si tu n'intègres pas ça tu reprendra automatiquement tout le poids et tu seras encore plus dégoûtée de ton apparence (vergetures supplémentaires, peau encore moins élastique...).
Dans ce cas là mieux vaut accepter sa corpulence et profiter d'un plaisir gourmand chaque jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook