Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal de dos par ici
h
30 janvier 2006 13:05
salam aâlikoum

dans un autre post, une soeur avait posé la question sur les soins naturels du mal de dos.

voilà ce que je lis dans l'un des livre : de remèdes naturels.

Les causes les plus communes de douleurs dans le bas du dos sont dûes à une mauvaise posture, un manque d'exercie, des muscles abdominaux ou du bas du dos fragiles, et une façon incorrecte de soulever des charges lourdes. Le yoga, l'acupuncture ou des traitements de chiropraxie s'avèrent souvent efficaces pour soulager une douleur de dos chronique. En plus, des exercices pour se renforcer le dos et les muscles abdominaux sont indispensables. Si la douleur du dos est accompagnée par un engourdissement de la janmbe ou du pied, ou par la perte des fonctions de la vessie ou des intestins, consultez immédiatement votre médeccin.

Le secours est dans le freezer
Un grand sac de pois ou de maïs surgelés fait un substitut pratique à une compresse froide.

Premiers secours au mal de dos
Dès les premiers signes de mal de dos, appliquez la compresse froide sur vos reins pendant 20 mn pour calmer l'inflammation. Répétez l'opération aussi souvent que vous le désirez en faisant toutefois une pause de 15 mn entre deux applications de froid. Utilisez une comprresse froide ou une poche froide remplie de gel et enveloppez-la dans une serviette pour éviter de brûler votre peau


Arnica pour les douleurs
Un gel ou une pommade à l'arnica aide non seulement à soulager la douleur musculaire, mais il a aussi des propriétés anti-inflammatoires, et accélère la guérison. Frottez une quantité généreuse de gel sur votre dos. trois à quatre fois par jour, jusqu'à disparition de la douleur.
ATTENTION : n'appliquez pas d'arnica sur une plaie ouverte.

Soulagez la douleur avec l'aromathérapie
Une fois que l'inflammation initiale d'un mal de dos a cessé, immergez-vous dans un bain chaud à l'aromathérapie pour favoriser la guérison et apaiser la douleur.
Les sels d'epsom encouragent la relaxation, la marjolaine aide à soulager la douleur et est profondément relaxante ; le romarin soulagela raideur musculaire et la lavandeest à la fois un antispasmodique léger et un sédatif doux.
250g de sels d'Epsom
5 gouttes d'huile essentielle de marjolaine
5 gouttes d'huile essentielle de romarin
5 gouttes d'huile essentielle de lavande

Mélangez les sels d'Epsom et les huiles exxentielles et ajoutez-les à l'eau cxhaude du bain. Immergez-vous pendant 20 mn

personnellement, je n'ai pas de bain mais en cas de besoin, je mets mes mélanges d'huiles essentielles dans un grand seau d'eau chaude et je verse sur moi avec une carafe (vient de l'arabe gharraf ou ghourraf) comme au hammam publique au maroc.

il reste encore 2 indications, rahi 3yitte, car je discute,je mange et je tape...

à +
h
1 février 2006 12:18
Plantes pour soulager les spasmes musculaires
Un mélange de valériane, de scutellaire et de boule-de-neige aide à soulager les spasmes et les douleurs musculaires.
30 ml d’extrait de valériane
30 ml d’extrait de scutellaire
30 ml d’extrait de boule-de-neige

Mélangez ensemble les extraits dans un flacon en verre opaque. Secouez-le bien et prenez-en une demi-cuiller à café trois fois par jour dans un peu d’eau chaude, jusqu’à disparition de la douleur.

Exercice de renforcement pour éviter le mal de dos
Renforcer ses muscles abdominaux est nécessaire pour éviter les douleurs dans le bas du dos. Voici l’un des exercices les plus faciles et les plus efficaces que l’on peut l’on peut pratiquer. Allongez-vous sur le dos. Genoux fléchis et pieds à plat sur le sol. Croisez les bras sur votre poitrine et soulevez doucement du sol la tête, les épaules et le haut de votre dos. En laissant le bas de votre dos sur le sol, concentrez-vous sur le travail des muscles de votre estomac pour soulever la partie supérieure de votre corps. Expirez quand vous montez, redescendez doucement jusqu’à ce que la partie supérieure de votre corps se retrouve sur le sol, et répétez l’opération autant de fois que vous le pouvez, jusqu’à cinq séries de vingt répétitions
ATTENTION : pratiquez ces exercices à votre rythme et ne faite que ce qui est confortable pour vous. Ne vous surmenez pas en travaillant trop durement.

Etirement contre la douleur
Des étirements doux aident à soulager la douleur et la raideur du dos. Allongez-vous à plat sur le dos. Une jambe allongée devant vous, et l’autre, le genou fléchi. Tirez-vous doucement le genou fléchi vers votre poitrine, tout en laissant le bas de votre dos à plat, en le pressant sur le sol. Tenez la position pendant 10 secondes, relâchez et répétez l’opération avec l’autre jambe. Faites jusqu’à trois séries de dix répétitions avec chaque jambe.


voilà, j'espère que ces quelques indications tirés du livre 1001 remèdes natarels nous aiderons à mieu se soigner



si vous trourez des fautes d'orthographe, merci de ne pas trop me blâmer, je n'ai pas eu le temps de relir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook