Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie chronique et mariage
s
19 août 2020 13:39
Salam

Il y a 8 jours, j’ai écrit un sujet sur les symptômes que j avais depuis plusieurs mois ( toux rhume et crachats et permanence dus a une forte sécrétion de mucus), et des gentilles personnes m ont donné des idées de remèdes naturels qui auraient dû marcher mais qui en réalité, 8 jours plus tard, ne se sont pas avérés efficaces sur moi. Je tiens a preciser que j ai vu différents médecins.
J ai toujours autant de secrétions en particulier la nuit. Les medecins ne savent pas exactement ce que j ai et mon ORL m a donne un traitement contre les reflus qui n a pas marche et en ce moment j prends l inhalateur pour les asthmatiques. Je prends un sirop au quotidien également. Mais j ne vois pas d’amélioration.
Sur internet j ai vu que la maladie qui ressemblait le plus a ce que j ai est la bronchite chronique.
Je commence donc a me dire que j garderai cette maladie toute ma vie puisque tout s est avéré inefficace sur moi et j commence donc a m inquieter pour mon avenir notamment concernant une future vie de couple.
J ai des questions concernant ma situation et j aimerais vos avis :
1 . Est-ce que des personnes ont été ou sont dans mon cas ? N’est ce pas un pbleme en société ?

2 . Ma deuxième question s’adresse aux hommes et j aimerais vraiment connaître votre avis car j suis inquiete.
Est-ce que vous pourriez ou vous auriez pu vous marier avec une femme qui a ce type de maladie chronique accompagnée de tous les symptômes peu «  glamour » ? L’auriez vous supporter ?

Merci
19 août 2020 13:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il n'y a que ça comme défaut, les yeux fermés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
19 août 2020 13:44
Et bien j ai des défauts physiques ce n est donc pas mon unique defaut.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il n'y a que ça comme défaut, les yeux fermés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
19 août 2020 13:45
Tu prend des remèdes des gens de yabi ils sy connaissent pas cest les grands mères du bled qui ont plein de connaissances de plante
s
19 août 2020 13:47
Oui j ai pris des remèdes de grand-mère ( oignons, ail+ huile, eau gargarisee avec gros sel, gingembre miel) mais rien a Ete vraiment efficace. Et les medecins ne savent pas ce que j ai , certains m ont dit que j avais u rhino-pharyngite sauf moi ca fait plusieurs mois ( depuis novembre) que j suis comme ca et le traitement n a pas marche.
Citation
ete2020 a écrit:
Tu prend des remèdes des gens de yabi ils sy connaissent pas cest les grands mères du bled qui ont plein de connaissances de plante
s
19 août 2020 13:48
Je complete mon message précédent. Oui Ma mere me fait aussi un traitement avec Du s » sahtar »
Citation
ete2020 a écrit:
Tu prend des remèdes des gens de yabi ils sy connaissent pas cest les grands mères du bled qui ont plein de connaissances de plante
19 août 2020 13:49
Es ce que tu bois beaucoup de lait?

Es ce que tu manges beaucoup d aliments a base de gluten?
S
19 août 2020 13:50
Si c'est une bronchite chronique que tu as et qu'aucun médecin n'a été en mesure de le voir. Alors changes de médecins.


Si il y a des difficultés respiration, des sécrétions, avec un scan et une radio on sait voir si c'est respiratoire, si c'est au niveau des sinus, de lagorge. Impossible de pas être visible.

Car si tu as des sécrétions c'est que ton corps produit quelque chose. Et si tu produis cela, alors c'est visible.


Ensuite, au lieu de te soucier de si un homme voudra de toi, essaye de comprendre d'où cela vient.

C'est pas en 8 jours et des remèdes de grands mère qu'on peut poser un diagnostique.


Remettez à jour vos sens des priorités mesdams.
Citation
sofia.tan a écrit:
Salam

Il y a 8 jours, j’ai écrit un sujet sur les symptômes que j avais depuis plusieurs mois ( toux rhume et crachats et permanence dus a une forte sécrétion de mucus), et des gentilles personnes m ont donné des idées de remèdes naturels qui auraient dû marcher mais qui en réalité, 8 jours plus tard, ne se sont pas avérés efficaces sur moi. Je tiens a preciser que j ai vu différents médecins.
J ai toujours autant de secrétions en particulier la nuit. Les medecins ne savent pas exactement ce que j ai et mon ORL m a donne un traitement contre les reflus qui n a pas marche et en ce moment j prends l inhalateur pour les asthmatiques. Je prends un sirop au quotidien également. Mais j ne vois pas d’amélioration.
Sur internet j ai vu que la maladie qui ressemblait le plus a ce que j ai est la bronchite chronique.
Je commence donc a me dire que j garderai cette maladie toute ma vie puisque tout s est avéré inefficace sur moi et j commence donc a m inquieter pour mon avenir notamment concernant une future vie de couple.
J ai des questions concernant ma situation et j aimerais vos avis :
1 . Est-ce que des personnes ont été ou sont dans mon cas ? N’est ce pas un pbleme en société ?

2 . Ma deuxième question s’adresse aux hommes et j aimerais vraiment connaître votre avis car j suis inquiete.
Est-ce que vous pourriez ou vous auriez pu vous marier avec une femme qui a ce type de maladie chronique accompagnée de tous les symptômes peu «  glamour » ? L’auriez vous supporter ?

Merci
s
19 août 2020 13:51
Du lait tout seul rarement. Sinon j prends un café au lait tous les 2/3 jours c tt. Pour le gluten je ne pense pas j prends pas svt des céréales. J prends les aliments de base : pâtes, semoule viande gâteaux chocolat légumes fruits
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Es ce que tu bois beaucoup de lait?

Es ce que tu manges beaucoup d aliments a base de gluten?
19 août 2020 13:53
Tu ne cesses de te dévaloriser..tu devrais consulter !
Citation
sofia.tan a écrit:
Et bien j ai des défauts physiques ce n est donc pas mon unique defaut.
s
19 août 2020 13:54
J ai pourtant vu plusieurd medecins et j ai change 3/4 fois. La j ai un prochain rdv dans 2 semaines.
On m a fait une fibroscopie pour voir l intérieur des sinus et de la gorge et le medecin m a dit qu il n y avait rien d anormal.
Je ne sais pas d ou ca vient , enfin c est apparu après que je sois tombée malade en octobre .
J m inquiete aussi pour le mariage car ca me soûlerait de rester célibataire toute ma vie a cause de cela
Citation
SDreams Away a écrit:
Si c'est une bronchite chronique que tu as et qu'aucun médecin n'a été en mesure de le voir. Alors changes de médecins.


Si il y a des difficultés respiration, des sécrétions, avec un scan et une radio on sait voir si c'est respiratoire, si c'est au niveau des sinus, de lagorge. Impossible de pas être visible.

Car si tu as des sécrétions c'est que ton corps produit quelque chose. Et si tu produis cela, alors c'est visible.


Ensuite, au lieu de te soucier de si un homme voudra de toi, essaye de comprendre d'où cela vient.

C'est pas en 8 jours et des remèdes de grands mère qu'on peut poser un diagnostique.


Remettez à jour vos sens des priorités mesdams.
19 août 2020 13:55
Les pates, semoules et gateaux contiennent du gluten

Je t invite a taper sur google " mucus gluten "

Fais des recherches sur internet, je suis sur que ca vient de l alimentation

Il y a des regimes alimentaires qui luttent contre la production de mucus

Ps,Les maladies chroniques viennent d habitudes de vie et d habitudes alimentaires deletaires
Citation
sofia.tan a écrit:
Du lait tout seul rarement. Sinon j prends un café au lait tous les 2/3 jours c tt. Pour le gluten je ne pense pas j prends pas svt des céréales. J prends les aliments de base : pâtes, semoule viande gâteaux chocolat légumes fruits
s
19 août 2020 13:56
Quoi ? J repondais a la personne qui parlais de defauts unique , je ne me dévalorise pas j suis realiste. N’importe quoi votre reponse en plus c était ironique vous n avez pas compris.
Citation
chrisado a écrit:
Tu ne cesses de te dévaloriser..tu devrais consulter !
s
19 août 2020 13:57
Je dois donc cesser de manger des pates et gluten, que vaisselle donc manger ? Ce sont mes repas préférés en plus
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Les pates, semoules et gateaux contiennent du gluten

Je t invite a taper sur google " mucus gluten "

Fais des recherches sur internet, je suis sur que ca vient de l alimentation

Il y a des regimes alimentaires qui luttent contre la production de mucus

Ps,Les maladies chroniques viennent d habitudes de vie et d habitudes alimentaires deletaires
s
19 août 2020 13:58
Que vais-je donc manger si j cesse les pates la semoule le riz ? C est ce que j aime manger et ce que toute personne de moyen classe mange
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Les pates, semoules et gateaux contiennent du gluten

Je t invite a taper sur google " mucus gluten "

Fais des recherches sur internet, je suis sur que ca vient de l alimentation

Il y a des regimes alimentaires qui luttent contre la production de mucus

Ps,Les maladies chroniques viennent d habitudes de vie et d habitudes alimentaires deletaires
19 août 2020 14:01
Ne monte pas sur tes grands chevaux..
Je fais référence à tes différents troubles physiqueswhistling smiley
Citation
sofia.tan a écrit:
Quoi ? J repondais a la personne qui parlais de defauts unique , je ne me dévalorise pas j suis realiste. N’importe quoi votre reponse en plus c était ironique vous n avez pas compris.
s
19 août 2020 14:02
Ce n’est pas le sujet , comme le titre le dit j parle de maladie chronique et non de physique
Citation
chrisado a écrit:
Ne monte pas sur tes grands chevaux..
Je fais référence à tes différents troubles physiqueswhistling smiley
19 août 2020 14:02
Il faudrait voir si ce n’est pas psycho-somatique.
19 août 2020 14:05
Il y a des alternatives, des pates sans gluten, du riz basmati

Franchement, ce que je te conseil, c est de faire l experience d une alimentation SANS GLUTEN, pendant 2 SEMAINES

TU NE MANGES AUCUNS PRODUITS CONTENANT DU GLUTEN PENDANT 2 SEMAINES

Tu fais l experience et tu vois comment cela se passe pour toi

Et si possible de diminuer le sucrée raffinée industriel, ( gateaux , chocolat , sucrerie ) et de les remplacés par du sucre naturel, miel, dattes, raisin sec, chocolat noir, avec des noix c est tres bon

Tu peux facilement trouver la liste des aliments sans gluten sur internet

JE SUIS SUR ET CERTAIN que ta production de mucus AURA QUASIMENT DISPARU

Citation
sofia.tan a écrit:
Je dois donc cesser de manger des pates et gluten, que vaisselle donc manger ? Ce sont mes repas préférés en plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 14:06 par Charles.Ingalls.
19 août 2020 14:09
C'est un tout et tu le sais..
Laisse tomber ?
Citation
sofia.tan a écrit:
Ce n’est pas le sujet , comme le titre le dit j parle de maladie chronique et non de physique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook