Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J AI MANGE PAR ERREUR...
8 juillet 2017 21:34
Bonsoir, salam,

Ma voisine m'a invitée après le repas du midi...et j'ai pris un café gourmand...il y avait des petits cannelés délicieux qu'elle avait achetés et j'ignorais qu'ils contenaient du rhum (j'ai tout recraché...avec mes excuses)...J espère que c'est pas un péché...j'ignorais vraiment...

Bonne soirée
s
8 juillet 2017 21:36
On ma toujoirs dit que si tu ne savais pas. Que tu navais donc pas d'intention de manger un gateau au rhum, alors cetait pardonner
A
8 juillet 2017 21:37
Hum des petits canelés et un café gourmand, quel goûter raffinée.

Non tu savais pas c'est pas de ta faute, hésite pas à demandais.
P
8 juillet 2017 21:38
Dans l'ignorance tu es toute pardonnée

Allah swt est le plus juste smiling smiley alors n'en fais pas des histoires
p
8 juillet 2017 21:41
Tout acte commis inconsciemment est pardonné mais il faut tout de même, par acquis de conscience, faire son repenti.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
8 juillet 2017 21:43
Aleykom salam

Si tu l'a mangé sans savoir cela n est pas compté comme un péché.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 juillet 2017 22:12
Salam

L'islam n'est pas si compliqué que cela, t'inquiète pas ...Allah (swt) est grand et miséricordieux.

Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir, salam,

Ma voisine m'a invitée après le repas du midi...et j'ai pris un café gourmand...il y avait des petits cannelés délicieux qu'elle avait achetés et j'ignorais qu'ils contenaient du rhum (j'ai tout recraché...avec mes excuses)...J espère que c'est pas un péché...j'ignorais vraiment...

Bonne soirée
A
8 juillet 2017 22:44
Salam,

Même si tu en avais mangé cinquante tu n'aurais pas pu être saoûle juste avec des gâteaux aromatisés au rhum. Au pire une indigestion winking smiley

Rappel de la règle : "Ce qui enivre en grande quantité est illicite en petite quantité"
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 juillet 2017 22:50
Salam

Il ne suffit pas de citer avec du copier-coller mais de détailler... Un parfum ne soûl pas.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Même si tu en avais mangé cinquante tu n'aurais pas pu être saoûle juste avec des gâteaux aromatisés au rhum. Au pire une indigestion winking smiley

Rappel de la règle : "Ce qui enivre en grande quantité est illicite en petite quantité"
F
8 juillet 2017 22:50
Tout à fait, comprenez; buvez et consommer tant que vous natteignez pas l'ivresse
S
8 juillet 2017 23:18
Salam
La réponse est dans le titre de ton poste " par erreur " ce n'était pas intentionnel. Dis astaghfir allah et inchallah dieu te pardonnera
C
8 juillet 2017 23:23
L'alcool était cuit, par conséquent il ne soûlait plus, donc ce n'était plus de l'alcool dans le gâteau, c'était juste un goût de rhum mais sans rhum.
8 juillet 2017 23:29
Il n'y a aucun mal à manger des gâteaux au rhum. C'est l'ivresse qui est déconseillée en islam.
A
8 juillet 2017 23:40
D'accord avec toi, mais je mettrais une petite réserve quand même.
Là on parle de canelés bordelais ou quelque chose dans le genre. Évidemment ça ne saoûle pas puisque l'alcool est cuit.

Mais dans le cas du Baba au rhum où là le principe est d'imbiber le gâteau d'alcool après cuisson, là tout est possible eye popping smiley


Citation
Colorful a écrit:
Il n'y a aucun mal à manger des gâteaux au rhum. C'est l'ivresse qui est déconseillée en islam.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 juillet 2017 23:48
alors t'en penses quoi du rhum.?thumbs up..pas mauvais tu verras que le whisky c'est nettement plus bon...evil
Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir, salam,

Ma voisine m'a invitée après le repas du midi...et j'ai pris un café gourmand...il y avait des petits cannelés délicieux qu'elle avait achetés et j'ignorais qu'ils contenaient du rhum (j'ai tout recraché...avec mes excuses)...J espère que c'est pas un péché...j'ignorais vraiment...

Bonne soirée
C
9 juillet 2017 00:45
Oui là sûr, un baba au rhum, ça soûle. Idem pour les alcools flambés d'ailleurs, faut se méfier. Mais sinon ...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
D'accord avec toi, mais je mettrais une petite réserve quand même.
Là on parle de canelés bordelais ou quelque chose dans le genre. Évidemment ça ne saoûle pas puisque l'alcool est cuit.

Mais dans le cas du Baba au rhum où là le principe est d'imbiber le gâteau d'alcool après cuisson, là tout est possible eye popping smiley
A
9 juillet 2017 00:55
Salam,

Il me semble que j'ai détaillé en illustrant le hadith par mon exemple des 50 gâteaux.

En effet, un gâteau parfumé/aromatisé à l'alcool ne contient pas d'alcool (puisqu'il est évaporé ou consumé). Donc même en en mangeant 50, personne ne sera jamais ivre.

Par conséquent, en manger un est licite.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il ne suffit pas de citer avec du copier-coller mais de détailler... Un parfum ne soûl pas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 juillet 2017 01:11
Salam

C'est sympa, tu veux avoir raison ? ma réponse concernait un texte (flou) maintenant
tu deviens plus clair.Que demande le peuple....?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Il me semble que j'ai détaillé en illustrant le hadith par mon exemple des 50 gâteaux.

En effet, un gâteau parfumé/aromatisé à l'alcool ne contient pas d'alcool (puisqu'il est évaporé ou consumé). Donc même en en mangeant 50, personne ne sera jamais ivre.

Par conséquent, en manger un est licite.
A
9 juillet 2017 01:16
Salam,

Je pense qu'il n'y a que toi qui n'avait pas compris ou trouvé "flou" mon 1er message.

Mais puisque tu as mieux compris maintenant alors tout va bien smiling smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est sympa, tu veux avoir raison ? ma réponse concernait un texte (flou) maintenant
tu deviens plus clair.Que demande le peuple....?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
9 juillet 2017 02:23
Même si on est pas dans la section cuisine / gastronomie, je précise qu'il est tout à fait possible de préparer des babas au rhum de façon 100% halal, à partir du moment où on intègre le rhum dans la pâte du gâteau (pour conserver le goût) avant de le cuire, et si on l'arrose ensuite de sirop de canne.
De cette manière le bon goût de rhum reste présent, mais l'alcool est cuit donc absent du gâteau.


Citation
Cathy91 a écrit:
Oui là sûr, un baba au rhum, ça soûle. Idem pour les alcools flambés d'ailleurs, faut se méfier. Mais sinon ...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook