Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco-marocain
d
16 mars 2010 18:15
Bonjour,
je suis marocaine , amoureuse d un français , on veut se marier , mon conjoint est avec moi actuellement au maroc , on a deja fait la demande aupré du consulat de fes pour le CCM , on a rdv ds un mois a peu pré mais d apré ce qu'on a lu sur internet c que c 'est tres compliké , et cela peu prendre bcp de temps , sachant que mon conjoint n a pas de travail il vis chez sa mére , donc n a pas de logement a lui et moi pour ma part je n ai pas de travail non plus et je vis aussi chez ma mére , y a t il une solution pr k on puisse se marier au plus vite , et aller vivre en france avec mon marie car c'est ce que nous souhaitons tt les deux je precise que ce n est pas un forcé , ni même un mariage blanc et je ne fais pas ça pour aller vivre en france c'est juste que mon conjoint ne vx pas vivre au maroc
donnez nous le max de reponses SVP , et repondez nous o plus vite car on en a vraiment besoin
mecri d avance pour vos reponse ;-)
m
16 mars 2010 18:30
salam tu sera obligé de passer par le ccm ensuite des que tu passera lentretien il yaura publication des bancs a la mairie de ton conjoint apré ça tu attendras maxi 2 mois pour recevoir le ccm soit ton conjoint demande a le laisser sur place donc sa te prendra moin de 2 mois ensuite dés que tu a le ccm tu va devoir faire un mariage mixte car il na pa de double nationalité et donc sa va te prendre du temp avec les papier car tu aura a une enquéte de police +procureur du roi tribunal et tu devra traduire ton acte de mariage et ton conjoint le déposera et au bout de 2 mois maxi il recevra le livret de famille il te lenvera pour faire la demande de visa et inchallah tout doit se passer trés bien inchallah jéspére que dautre personne t'aideront
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
d
16 mars 2010 18:39
Merci pour ta reponse, est tu passer par cette experience et si oui quel question on ta poser quand tu a eu rdv pour le ccm et cela pose t-il probleme si mon conjoint n'a pas de travail??? inchallah on espere que tout se passera pour le meilleur si vous avez d autre information à nous comuniquer n'hésitez pas merci d' avance !
B
16 mars 2010 18:58
Salam,
Il est étudiant ou au chômage. Vous vivrez comment si vous n'avez pas d'argent. Normalement ça devrait pas poser de problème, mais il risque de de vous demandez de quoi vous allez vivre. Les questions sont pas très compliqué, faut juste dire la vérité. Par contre si ils ont des doutes, ils envoient votre dossier en france, à Nantes et il y a une enquête sur chacun de vous, et ça prolonge la durée.
d
16 mars 2010 19:04
Il n est ni étudiant ni au chomage il percoi juste le RSA (RMI) et pour l'hébergement en france on compte s installer chez sa maman le temps de trouver un appartement
B
16 mars 2010 19:07
si il travaille pas, il est chomeur, sinon il aurait pas le rsa. Il compte travailler, parce que vivre a deux sur un rsa ça va être juste. Mais dans un mariage, l'important c'est l'amour!!
d
16 mars 2010 19:13
Oui comme tu dit l'important c'est l'amour et en ce qui concerne le travail oui il est a la recherche d'un emplois et moi aussi je veut trouver un travail en france pour subvenir à nos besoin
B
16 mars 2010 19:20
ils vont juste chercher à voire si vous vous connaissez bien,moi je l'ai passé à fès et c'était des questions toutes simples.
d
16 mars 2010 19:23
oki merci pour tes réponses, quel genre de questions ton t-il poser stp ?
B
16 mars 2010 19:29
concernant ça famille, combien de frère et soeur, si je vait me convertir, son travail et si elle était d'accord de travailler une fois en france, son numéro de tél, si j'avait déjà dormit chez elle, si elle connaissait ma fille, comme j'avait déjà été au maroc avant de la rencontré, pourquoi j'était venu
B
16 mars 2010 19:39
une question importante aussi: Qui a parlé mariage en premier et ou on c'est rencontré (nom du site).
j'espère que ça t'aidera
d
16 mars 2010 19:53
oui bien sure que ça m aidera énormément , de toute façons on a pas l intention de mentir sur nos réponse c la meilleur façon , puis on a parlé du mariage en mm temps , pcq c obligé ds l islam et on se marie pcq on s aime avant tout
une autre kestion , pr le formulaire du ccm a telecharger sur le net , j arrive pas a le télécharger, ou a tu trouver le site pour télécharger le formulaire car sur le site du consulat de fes sa ne marche pas merci bcp pour tes renseignements !!!
t
17 mars 2010 07:50
pour toute la procedure pour te marier va voir ici:

[medhi.over-blog.com]

tu y trouveras aussi les formulaire pour le CCM,
procedure mariage adoulaire,

transcription et visa conjoint de francais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook