Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage interdit.
1 septembre 2021 20:29
Peut t on séparer des gens qui veulent se marier, pour une raison d'éthique , d'origines ?


D'un point de vu islamique, si le père ne veut pas, et qu'il émpeche sa fille de se marier ? À t il son mot à dire ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
1 septembre 2021 20:31
Pour une raison d'éthique, oui, d'origine, en principe non, mais c'est toujours mieux qu'il soit d'accord.
D
1 septembre 2021 20:35
Salam

L amour dure 3 ans wesh !
Est ce que ça vaut le coup de rompre les liens familiaux?
Citation
Hous's a écrit:
Peut t on séparer des gens qui veulent se marier, pour une raison d'éthique , d'origines ?


D'un point de vu islamique, si le père ne veut pas, et qu'il émpeche sa fille de se marier ? À t il son mot à dire ?
1 septembre 2021 20:37
Selam,

Jure sa dure que 3 ans ?

Y'a pas une garantie à vie ? ?

Bien évidemment que non.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

L amour dure 3 ans wesh !
Est ce que ça vaut le coup de rompre les liens familiaux?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1 septembre 2021 20:39
Le pere peut voir des chose que nous les amoureux on voit pas
Je vais pas aller contre sa décision
Après on a le même goût
Je sais qu'il va accepter
Citation
Hous's a écrit:
Peut t on séparer des gens qui veulent se marier, pour une raison d'éthique , d'origines ?


D'un point de vu islamique, si le père ne veut pas, et qu'il émpeche sa fille de se marier ? À t il son mot à dire ?
Z
1 septembre 2021 20:43
Quand on veux on peux

Oui il a son mot adiré après si la raison est valable c'est autre chose
Citation
Hous's a écrit:
Peut t on séparer des gens qui veulent se marier, pour une raison d'éthique , d'origines ?


D'un point de vu islamique, si le père ne veut pas, et qu'il émpeche sa fille de se marier ? À t il son mot à dire ?
1 septembre 2021 20:54
Tu veux dire par rapport à la religion ?
Il me semble que le père n'a le droit de refuser le mari que s'il a un mauvais comportement et une mauvaise pratique de la religion.
Si la personne est d'une autre origine mais à une bonne pratique et un bon comportement, il n'a pas le droit.
Mais beaucoup font cette erreur là.
1 septembre 2021 20:57
si le père n'est pas d'accord et rien ne se passera!!
1 septembre 2021 20:59
Jvoit merci bco pinky
Citation
Pinky- a écrit:
Tu veux dire par rapport à la religion ?
Il me semble que le père n'a le droit de refuser le mari que s'il a un mauvais comportement et une mauvaise pratique de la religion.
Si la personne est d'une autre origine mais à une bonne pratique et un bon comportement, il n'a pas le droit.
Mais beaucoup font cette erreur là.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
J
1 septembre 2021 21:04
salamou alikoum

Le père est le tuteur de sa fille donc c'est lui qui donne son accord, si le pére est musulman, la tutelle est enelvé par un juge musulman.

Sinon même des savants ont dis que si les parents refusent pour l'homme, c'est mieux de pas continuer que de briser les liens familiaux car pour les recoller c'est compliqué. Après on peut discuté avec eux, il faut que les enfants parlent à leurs parents pour savoir si d'autre origine les dérange et avoir une discution plus profonde si on veut faire changer les choses. Le soucis c'est que maintenant les personnes sont en relation haram ils tombent dans l'amour passion, même si l'homme est mauvais, ils vont croire que leurs parents sont contre eux.

Mariage interdit le titre et le sujet n'ont rien avoir, le mariage est interdit pour les fous par exemple avec des non musulmans sauf pour l'homme les femme du livre.

Citation
Hous's a écrit:
Peut t on séparer des gens qui veulent se marier, pour une raison d'éthique , d'origines ?


D'un point de vu islamique, si le père ne veut pas, et qu'il émpeche sa fille de se marier ? À t il son mot à dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 21:05 par Jdidi2020.
M
1 septembre 2021 21:05
Salam,
Si le papa de la fille pas ok pas de mariage meme si raison non valable sa il sera juger par Allah.
Par contre si papa pas ok mais fille qui y va elle sera juger aussi pour cette desobeissance.
1 septembre 2021 21:06
Ah oui j'avais oublié de dire que si le père n'est pas d'accord pour une raison qui n'est pas valable c'est hyper grave par contre vaut mieux pas continuer quand même.
Citation
Hous's a écrit:
Jvoit merci bco pinky
1 septembre 2021 21:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que le prétendant soit chômeur, sans-papier ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et selon l’école jurisprudentielle hanafite, un mariage sans l'approbation du wali est valide. Détails ici.

Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
1 septembre 2021 21:22
3 ans ? vraiment ?

Je suis mariée avec le père de mes enfants depuis bien plus d'années.
Notre aîné aura bientôt 16 ans.

Et j'ai l'impression que j'aime aussi intensément mon mari et que c'est réciproque.

Mes parents sont mariés depuis 45 ans et quand je les vois se prendre la main, machinalement sans y penser, juste pour le besoin de se toucher je peux t'affirmer que là encore l'amour n'a pas duré 3 ans.eye rolling smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

L amour dure 3 ans wesh !
Est ce que ça vaut le coup de rompre les liens familiaux?
D
1 septembre 2021 21:26
Mashallah !

Longues vies à ces couples ! Clap
Citation
Lunedorée- a écrit:
3 ans ? vraiment ?

Je suis mariée avec le père de mes enfants depuis bien plus d'années.
Notre aîné aura bientôt 16 ans.

Et j'ai l'impression que j'aime aussi intensément mon mari et que c'est réciproque.

Mes parents sont mariés depuis 45 ans et quand je les vois se prendre la main, machinalement sans y penser, juste pour le besoin de se toucher je peux t'affirmer que là encore l'amour n'a pas duré 3 ans.eye rolling smiley
1 septembre 2021 21:31
Merci, on est d'accord..
.

L'amour n'a pas de durée, l'amour n'a pas d'âge....

Je plaint ces pauvres couples... Qui durent 3 ans., puis après le néant....
Citation
Lunedorée- a écrit:
3 ans ? vraiment ?

Je suis mariée avec le père de mes enfants depuis bien plus d'années.
Notre aîné aura bientôt 16 ans.

Et j'ai l'impression que j'aime aussi intensément mon mari et que c'est réciproque.

Mes parents sont mariés depuis 45 ans et quand je les vois se prendre la main, machinalement sans y penser, juste pour le besoin de se toucher je peux t'affirmer que là encore l'amour n'a pas duré 3 ans.eye rolling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Z
1 septembre 2021 21:31
C'est quoi qui est pas valable ?
Citation
Pinky- a écrit:
Ah oui j'avais oublié de dire que si le père n'est pas d'accord pour une raison qui n'est pas valable c'est hyper grave par contre vaut mieux pas continuer quand même.
M
1 septembre 2021 21:37
Machallah c'est très beau c'est le vrai amour non fondé sur le materiel ou le superficiel.
Citation
Lunedorée- a écrit:
3 ans ? vraiment ?

Je suis mariée avec le père de mes enfants depuis bien plus d'années.
Notre aîné aura bientôt 16 ans.

Et j'ai l'impression que j'aime aussi intensément mon mari et que c'est réciproque.

Mes parents sont mariés depuis 45 ans et quand je les vois se prendre la main, machinalement sans y penser, juste pour le besoin de se toucher je peux t'affirmer que là encore l'amour n'a pas duré 3 ans.eye rolling smiley
M
1 septembre 2021 21:38
Dans le madhab Maliki apparemment oui, le père peut refuser un prétendant d une origine differente (cf thread avec source) wa Allahou a3lem.

Source

Mais vaut mieux demander à un savant par précaution. Wa Allahou a3lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 21:39 par Muslimarocaine.
1 septembre 2021 21:39
Il a une durée
Ça dépend de quel amour
Il y a le passionnel le véritable le passager
On aime pas de la même façon
Citation
Hous's a écrit:
Merci, on est d'accord..
.

L'amour n'a pas de durée, l'amour n'a pas d'âge....

Je plaint ces pauvres couples... Qui durent 3 ans., puis après le néant....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook