Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à Tiznit
m
12 août 2008 01:37
SLM mes soeurs

j'aurais voulus savoir si vous avez assisté a des mariages qui se sont deroulé a tiznit ou mieu si vous avez fait votre mariage labas comment sa c passé? si vous avez des photos je suis prenneuse grinning smiley
en effet mon mari é originaire de Tiznit, et mon mariage se deroulera labas incha'allah, je ne connait vraiment pas cette ville ny etant jamais allé sad smiley, je c ke c une ville de Souss, alors y a t-il des traditions.mon fillançé ne cesse de men parlé avec un grd sourir me disan que l'ambiance des mariage labas sont terrible et j'en doute pas eye rolling smiley (jen réve déja). lmohim les filles racontez moi un peu si vous en savez un peu plus parce que mm si mon fillancé m'en parle rien de mieux k'une fille ki parle de mariage ( on a le dont du détail) lol
yawning smiley bisou les filles et merci pour vos réponse Bye
m
12 août 2008 12:15
svp les filles!!!!!!!!crying(
y
12 août 2008 12:21
tout ce ke je sais c'est qu'ils ont des delicieux Tajines !!! Heu
m
12 août 2008 12:30
mdr je c o moins se ke mangerons mes invités hihihiptdr
a
12 août 2008 12:48
salam,

généralement les mariages durent plus longtemps car il y a la fete de la femme et celle de du mari(ainsi tu peut avoir deux hennas et deux fetes de mariage).

sinon question tradition c'est la meme chose que tous les autres mariages de villes marocaines (negafa) parfois ça se passe plus tot (genre en début d'après-midi) et généralement on sépare hommes et femmes.

en tout cas, moi j'avais été un peu déçu (pas de l'ambiance!!) du fait que les traditions chleuhs (oukriss,...) sont rarement gardées à Tiznit. pour dire vrai j'ai l'impression que dans toutes les villes marocaines c'est le meme type de mariage et que pour avoir des traditions typiques il faut aller à la campagne ou à la montagne.

ton mari est de Tiznit meme ou des environs?
m
12 août 2008 13:08
non il est de Tiznit mm, je sais que comme chez moi au bled ( je suis de Safi) je ne leurs connait pas de tradition (apart danser avec le draps de la mariée,et se ruer dans sa chambre,chose que mon fiancé refuse)j'aurais bien voulus que chez lui il y en ai et qu'on les appliques.
il est vrai que de nos jours tous les mariages des différentes villes du maroc sont semblable.
si doummage sad smiley
f
12 août 2008 13:11
salam miss voila je suis originaire de ce cote la ...et je peux te dire que l'ambiance est terrible ...il est vrai que le mariage dur pres d'une semaine car la marie a donc son henna ensuite le jour ou il lui apporte dfou3 et ensuite le mariage chez la marie et puis une fete quui dure pres de 3 jours chez le mari le lendemain du mariage il t'apporte ton plat et la c un style de riz avec du miel et zit o3ould ......puis le 7eme jour il vienne chez les mariess toute la famille complete...je ne sais pas si j'ai repondu a tes qsts ..et tu es originaire dou ??
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
m
12 août 2008 13:27
moi je suis originaire de Safi smiling smiley
super sympa ton message fleur2desert é oui tu ma tt de mm éclairé sur certaine question.
j'éspére qu'on aura le droit a ces tradition mm si moi je ne suis pa chelha.de mon coté o bled je ne pense pa que nous allons faire qlq chose, en tous cas c skon a prévu, aprés connaissans mon pére il peut trés bien invité la famille et me prévenir un jour avant Heu.
en tous cas merci hbiba de mavoir répondu yawning smiley
f
12 août 2008 21:20
de rien miss ...ah trop fort ma mere aussi est originaire du cote de safi pas loin et mon pere du cote de tiznit ...donc je peux te dire ke des 2 styles totalement different et que tu sera pas decu
inch ALLAH enfin je l'espere pr toi ...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
L
13 août 2008 00:18
agded, ce non ne vient il pas du sens peuple ou gents ?

pour moi européen il y a une chose qui me choque , c'est la distribution d'argent aux chanteurs et danseurs, d'une part par la famille et d'autre part par ceux a qui s'adressent les poèmes de flatteries

mais plus que tout, est ce qu'il est bon de voir des fêtes aussi fastueuse se perpétuer, cela coute énormément d'argent

(mince alors je vient de voir que je ne parle que d'argent alors qu'on parle de festivité) grinning smiley
désolé
m
13 août 2008 13:50
merci fleur2desert incha'allah tt devrait bien se passer
yawning smiley boussa
t
13 août 2008 15:41
rassure toi tu te mari avec un shleuh ta tout gagnégrinning smiley
m
14 août 2008 19:24
hihi c skil me di , et aussi ke je v en devenir une ayan accepté d'etre sa femme
eye rolling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook