Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marion Wagon
6 février 2008 09:45
Salam,

Vous souvenez vous de l'affaire de la petite Marion Wagon enlevée le 14 novembre 1996 à la sortie de l'école à Agen.

Aujourd'hui agée de 22 ans la fille n'as toujours pas ete retrouvée, un calvaire pour la famille, le fait de ne pas pouvoir faire de deuil, ne pas savoir, .....

Et bien je viens d'apprendre une chose auquel j'ai eu un grand choc, depuis 1 an et demi je travaille avec une collegue de la mairie ( qui n'est pas ds mon bureau mais à la maison de l'enfance) pur le centre de loisirs, et je viens d'apprendre que cette collegue est la maman de la petite Marion Wagon.

Franchement quand j'ai su ca, je ne savais plus ou me mettre, je repense à toutes les fois ou j'ai rigolé avec elle, avec les enfants du centre...... Et je me dis que cette femme est super forte, comment fait-elle pour tenir ? Je l'admire pour sa force de caractere, ca doit pas etre facile tous les jours.

10 policiers a temps plein depuis 1997 sont sur cette affaire, c'est dire la mobilisation.

Je n'ai pas abordé le sujet avec elle, à vrai dire dans ces moments là je ne sais pas quoi faire, là on parle de disparition.

C'est peut etre bête mais vous feriez quoi à ma place ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
6 février 2008 11:51
Salam smiling smiley


personnellemnt l histoire ne me dis rien!!

si tu parles bien avec elle, tu peux l'encourager à tenir et en savoir plus

lui montrer que tu as de la compassion pour elle msskina

Khadija winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 11:54 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
6 février 2008 14:34
Non mais serieux j'ai eu un choc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
6 février 2008 15:08
oui j'ai déjà entendu parler de cette petite,
c chaud comme situation, le mieux c'est peut etre de faire comme si tu ne savais pas car c'est très delicat et puis si tu en parles on pourrait penser a de la curiosité mal placée, ché pas mais moi je dirais rien.
I
6 février 2008 20:46
salam,

je ne connais pas son histoire mais si je la connaissais et qu'en plus je savais que je la cotoye j'aurais eu un grand chagrin et pincement au coeur car ça ne doit pas être facile ce que cette mère à vécu et toi-même en tant que mère je pense que tu dois le savoir encore plus winking smiley. Je n'aurais pas osé en parlé avec elle non plus, surtout si je ne la vois pas souvent, si c'était le contraire, un jour ou l'autre, par envie de lui faire comprendre que je compatie avec elle(et pas par pitié)je lui aurais sûrement posé la question toujours niveau"état de mère".

allah yssabarha
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
6 février 2008 21:12
salam soltana
je connais bien cette histoire vu que je suis du coin en plus j'étais en classe de 3 ème et les profs nous en parlaient tout le temps en disant qu'on devait faire attention en rentrant le soir ect.. mais c vrai qu'à ta place j'aurai les memes sentiments que toi c délicat d'une manière général c comme parler d'enfants à une mère dont le sien est mort mais bon faut te dire que c la vie et qu'elle continue malgré tout en plus je sais que la famille wagon est trés solide je pense que tu devrai continuer à faire comme si tu ne le savais pas en plus la maman doit se dire vu l'histoire tout le monde est au courant é elle doit avoir l'habitude de la non réaction des gens voila c tout ce que je peux t'apporter alors si je comprend bien t d'agen?
allé hbiba boussa et à biento
7 février 2008 08:57
Salam

En aucun cas j'ai de la pitité pour elle mais plutot de la compassion et en tant que maman je peux comprendre ce que c'est

dounia47 oui ca ne fais pas longtemps, je n'en ai jamais parlé avec elle en fait mais je la vois bientot en reunion et elle vient pour mon pot de départ et c'est vrai que came fait vraiment bizarre, j'avais entendu parler de cette histoire j'avais 13 ans et voilà que ca fait plus d'un an et demi que je travailel avec elle et je viens d'apprendre cela, j'ai tellement envie de luid ire que je compatie, le pire c'est qu'on a de bonnes relations, c'est une femme très douce, gentille mais avec un regzrd vide au fond et c'est maintenant que je m'en apercois vraiment
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 février 2008 10:50
Salam soltana47 Je comprends ton émotion khti
J’ai longtemps pensé à cette famille ! L’histoire de la petite Marion m’as beaucoup touché a époque, et encore aujourd’hui.
j’ai une fille de son âge, et a l’époque de la disparition c’était la psychose total, je ne laisser pas ma fille aller et revenir de l’école seule, pourtant c’était a a peine 5 minutes de la maison.


Pour celles qui ne connaissent pas l’affaire, il un un blog spécial dédier a Marion [marionwagon.skyrock.com]
Je terminerais seulement par une pensée et un grand hommage à tous les enfants disparues
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
7 février 2008 12:37
salam


ahh safi ca me revient j ai meme sa photo en tete avec un haut bleu

msskina c est dure

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
7 février 2008 15:18
Aicha lalh i ster personne n'est a l'abri, estelle, charazed, zacharrie....

il y en a beaucoup, ce qui me rend dingue c'est qu'ils ont souffert apparemment de tout, ils ont ete accusés a tort et a travers.....

Sur cette affaire, chaque semaine un individu voyait marion dans un coin de la planete c'est dingue, elle a ete vu en martinique, dans le nord de la France.

Et là dernierement je viens d'apprendre aux infos locales, qu'un pedophile belge vivait depuis 7 ans à Agen et il s'était evadé (il avait eue une permission) sachant qu'il a ete condamné a 15 ans de prison pour avoir jeté une fille de 12 ans furieux de ne pas l'avoir violée

Allah i ster, Allah i hfad woulidetna
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 février 2008 22:08
sad smiley au lieu de leur donner des permissions, on devrait les jeter en pâtures a tous les parents qui on eu un enfant disparue.
eux seuls sauront comment leurs faire payersad smiley


Je ne sait pas si quelqu’un se rappelle de Natascha Kampusch, Enlevée elle aussi sur le chemin de l'école en 1998, à l'âge de dix ans, elle avait été séquestrée pendant huit ans par un homme qui s’est suicidé, quant il a su qu’elle a réussit à s'évader en août 2006.
j’ai vraiment cru que c’était Marion sad smiley elle lui ressemble tellement
[eur.news1.yimg.com]


[fr.wikipedia.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 février 2008 13:38
c'est vrai aicha il y a un air de ressemblance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
8 février 2008 22:44
coucou,

Je pense que dans ces cas là il n'y a pas grand chose à dire et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup que tu abordes le sujet avec elle.

Pour ces familles c'est très dur, il n'y a pas de traces de corps, d'os, de mort, ils gardent espoir car ils n'ont pas de corps pour faire le deuil.

En plus avec les derniers évènements, Natacha KAMPUSCH (enlever pendant 10 ans et retrouvée vivante) et l'histoire du journaliste il y a quelques jours qui disaient savoir où était le corps d'Estelle MOUGIN, la petite fille disparue dans le 77 je crois.... tout ça permet aux familles de garder espoir....

Alors moi je dis, tant qu'il n'y a pas d'ACTION au moment de la disparition, après on ne peut pas faire grand chose et nos paroles n'appaiseront pas la souffrance d'une mère ou d'un père...

Voilà ce que j'en pense, j'espère que j'ai été claire. bisous
9 février 2008 11:29
on ne peut plus claire fifle, c'est vrai que si je disais quelquechose, j'aimerais pas qu'elle trouve cela deplacé mais j n'arrête pas d'y penser en la voyant.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
10 juillet 2008 15:56
bonjour
si tu connais la maman de marion peux tu stp lui demander si sa fille portait des chaussettes peu hautes bleues avec un haut des rayures blanches et vertes et une rouge ?
Merci d'avance
C
10 juillet 2008 20:38
Citation
rechercher marion a écrit:
bonjour
si tu connais la maman de marion peux tu stp lui demander si sa fille portait des chaussettes peu hautes bleues avec un haut des rayures blanches et vertes et une rouge ?
Merci d'avance


moody smiley
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
10 juillet 2008 20:52
Citation
rechercher marion a écrit:
bonjour
si tu connais la maman de marion peux tu stp lui demander si sa fille portait des chaussettes peu hautes bleues avec un haut des rayures blanches et vertes et une rouge ?
Merci d'avance


salam rechercher marion ! tu est serieuse Oh ???
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
11 juillet 2008 08:01
oui je suis serieuse il me faudrait cette info avait elle des chausettes peu hautes bleues avec des rayures blanches et vertes en haut + une rayure toujours en haut verte et une autre au bout du pied blanche ?

merci d'avance à quicinque peut me donner cette info.
je sais qu'elle portait des boots mais ce sont ces chaussettes dont il me faudrait le descriptif.
11 juillet 2008 09:02
salam rechercher marion smiling smiley j'espére que tu comprend nos etonnements!
tu as certainement une bonne raison de poser cette question. mais a-tu essayer de la poser a la gendarmerie d'agen ?
je pense qu'avec eux cela seras moins delicat, qu'avec les parents!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
11 juillet 2008 09:19
salam recherche marion

tu attend quoi sur yabiladi
si tu sais quelqu'un chose c'est mieux allez gendarmerie

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook