Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais comportement envers Parent
T
21 avril 2012 13:27
J' ai vu sur internet que avoir un mauvais comportement envers ces parents est un péché grave
Est ce que Dieu pardonne?, et comment ce faire pardonner?
s
21 avril 2012 16:22
Salam alayk Oukhti,

Nos parents, eux, plus que n'importe qui méritent que l'on ai un excellent comportement envers eux ( en particulier la mère!!)

Dieu est misericordieux, les conditions du repentir :

1- Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir : Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

2- Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé

3- Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

Mais lorsque la transgression implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de quatre : les trois conditions précédentes auxquelles s’ajoute

4- le devoir de rendre ses droits à la personne lésée. S’il s’agit d’argent ou de quelque bien, qu’il le retourne à son propriétaire. Si ce droit touche à sa réputation, alors il doit se soumettre à lui ou lui demander pardon, et s’il s’agit de médisance qu’il lui demande de lui pardonner. En définitive, il doit se repentir de tous les péchés.

Voila princesse ineswinking smiley j'espère que d'autres apporteront des reponses pour completer si il le fautwinking smiley

Salam alaykwinking smiley
H
21 avril 2012 20:23
demander pardon a maman et a papa
bisou sur leur tête
être a leur service
demander pardon a allah very sincere!!
les visiter souvent et rester bienveillant envers eux
pour se faire pardonner, la meilleur façon est de faire douah very sincere
21 avril 2012 22:57
Asalamu 'alaykoum,

Allah pardonne à celui qui veut se faire pardonner (sincèrement).

Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
(Coran 31:14)

Se repentir auprès d'Allah d'un pêcher, avec la ferme intention de ne plus recommencer le pêcher en question.
Si tu as mal agi directement avec tes parents, obtiens de leur part le pardon aussi.

Wa Allahu a'lame.
m
22 avril 2012 02:19
il faut respecter ses parents si tu veux qu'allah t'aide dans ta vie

tu fais du mal a tes parents, tes enfants t'en feront baver aussi

la mère est la personne la plus importante

puis le père

demande leur pardon et fais des douas afin qu'allah te pardonne aussi

je pense qu'on a tous été un peu dur avec les parents, moi la première, j'étais tellement étouffé que je craquais parfois, mais j'ai jamais insulter ni frapper, juste hausser le ton lol et me rebeller, je suis très têtu

bref demande pardon sincèrement

on a qu'une mère et qu'un père et il faut en profiter un maximum, parce que le jour où ils seront plus là on les regrettera

j'ai une copine qui a perdu sa mère, cette fille elle avait que 17 ans a l'époque, la veille du décès de sa mère elle lui avait crier dessus et elle l'avait appelé grosse vache devant tout le monde, je l'ai entendu avec mes propres oreilles

qq mois après la mort de sa mère (allahi rahma), elle nous a dit qu'elle avait grave regretté son comportement, et que si elle pouvait revenir en arrière elle demanderait pardon a sa mère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook