Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicament pour personne malade au Maroc
W
7 mars 2019 23:07
Salamo'alaykom

Je poste aujourd'hui ce poste car une personne de mon village au Maroc est malade.. Et il lui a été prescrit un médicament qui sappelle "Rilutek".

C'est un médicament qui est cher au Maroc..

Il est vraiment mal au point mskin..

J'appelle notre communauté musulmane afin de savoir si jamais par hasard quelquun de votre entourage à eu ce médicament et qui lui en reste ou si quelqu'un a la possibilité de s'en procurer..

Bien sur je sais que ce médicament est délivré seulement sur ordonnance et c'est d'ailleurs pour sa que je poste ce sujet car moi même je n'ai pas la possibilité de m'en procurer.

De ce fait je vais participer aux frais d'achat de ce médicament au Maroc.. Mais au vu du coût si je pouvais avoir un coup de pouce lillah.

Barrakallahofikoum mes frères et sœur fillah.
z
7 mars 2019 23:25
aleikoum salam
il est atteint de la maladie de charcot? en effet ce médicament coute cher 139€ et remboursé à 65% par la sécurité sociale en France

cette personne ne peut pas venir se soigner en france ou du moins avoir une prise en charge?

a part un medecin ou neurologue ou pharmacien.... je ne vois pas d’autres moyens de se procurer ce médicament

que Dieu le guerisse... c’est une maladie tres tres très invalidante et degenerative crying( que Dieu l’apaise amin
7 mars 2019 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Débourser 140€ par mois, ce n’est pas à la portée de tous. La Sécu du Maroc ne prend rien en charge ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2019 23:55
Salam

il est aussi cher en France 50 cp de pour 56 CP, Le Prix en France est de près de 140
Euros, Ça soulage, je ne connais pas l'âge de cette personne !!!

Citation
Waarrdaa a écrit:
Salamo'alaykom

Je poste aujourd'hui ce poste car une personne de mon village au Maroc est malade.. Et il lui a été prescrit un médicament qui sappelle "Rilutek".

C'est un médicament qui est cher au Maroc..

Il est vraiment mal au point mskin..

J'appelle notre communauté musulmane afin de savoir si jamais par hasard quelquun de votre entourage à eu ce médicament et qui lui en reste ou si quelqu'un a la possibilité de s'en procurer..

Bien sur je sais que ce médicament est délivré seulement sur ordonnance et c'est d'ailleurs pour sa que je poste ce sujet car moi même je n'ai pas la possibilité de m'en procurer.

De ce fait je vais participer aux frais d'achat de ce médicament au Maroc.. Mais au vu du coût si je pouvais avoir un coup de pouce lillah.

Barrakallahofikoum mes frères et sœur fillah.
l
7 mars 2019 23:56
La Secu au Maroc ? ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Débourser 140€ par mois, ce n’est pas à la portée de tous. La Sécu du Maroc ne prend rien en charge ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
8 mars 2019 00:10
Merci pour vos réponses.

Aparemment il coûterait 3300 dirhams au Maroc avec l'ordonnance qu'ils ont.

Jimagine qu'ils doivent inclure les frais de livraison ou je ne sais pas trop car ils ne trouvent même pas de pharmacie qui en ont.

Effectivement vous savez bien qu'au Maroc les plus "pauvres" n'ont pas de prise en charge secu et/ou mutuelle.

Donc nous on veut bien participer mais vous comprendrez que çà ne sera pas forcément évident sur la durée.

Alors j'essaye de trouver des solutions s'il y en a.

J'ai vu sur internet que seul l'hôpital en fais les prescriptions par un neurologue.

Si j'ai poster c'est on sait jamais des fois malheureusement dans notre famille proche on peut avoir eu quelqu'un qui a été atteint de cette maladie chez qui il reste des médicaments non utilisé ou autre je ne sais pas.

Merci encore pour votre soutien.
I
8 mars 2019 00:14
Je vais essayer je te promet rien,inchallah
Citation
Waarrdaa a écrit:
Merci pour vos réponses.

Aparemment il coûterait 3300 dirhams au Maroc avec l'ordonnance qu'ils ont.

Jimagine qu'ils doivent inclure les frais de livraison ou je ne sais pas trop car ils ne trouvent même pas de pharmacie qui en ont.

Effectivement vous savez bien qu'au Maroc les plus "pauvres" n'ont pas de prise en charge secu et/ou mutuelle.

Donc nous on veut bien participer mais vous comprendrez que çà ne sera pas forcément évident sur la durée.

Alors j'essaye de trouver des solutions s'il y en a.

J'ai vu sur internet que seul l'hôpital en fais les prescriptions par un neurologue.

Si j'ai poster c'est on sait jamais des fois malheureusement dans notre famille proche on peut avoir eu quelqu'un qui a été atteint de cette maladie chez qui il reste des médicaments non utilisé ou autre je ne sais pas.

Merci encore pour votre soutien.
W
8 mars 2019 00:24
BarrakAllahofik...

Merci infiniment pour ce que tu pourrai faire.

Sa famille proche est désemparé.. Bien sûr le fait qu'on soit en France ils espèrent qu'on leur vienne en aide mais Allah ghaleb.. On a aucune solutions. Ils ne connaissent pas le système ici.

Après c'est légitime de leurs parts d'espérer. C'est humain et normale quand on voit son père dans un état qui se degrade. Enfin...

Merci.
I
8 mars 2019 00:36
Quel est la maladie du monsieur
Citation
Waarrdaa a écrit:
BarrakAllahofik...

Merci infiniment pour ce que tu pourrai faire.

Sa famille proche est désemparé.. Bien sûr le fait qu'on soit en France ils espèrent qu'on leur vienne en aide mais Allah ghaleb.. On a aucune solutions. Ils ne connaissent pas le système ici.

Après c'est légitime de leurs parts d'espérer. C'est humain et normale quand on voit son père dans un état qui se degrade. Enfin...

Merci.
M
8 mars 2019 04:29
Est ce que il a une mutuelle ? Il peu vérifié sur le cit internet de la sécurité sociale marocain si il est rembourser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook