Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère préfère mon beau-père
A
3 novembre 2017 13:08
Salam 3aleykoum! Je m'appelle Amir, j'ai 17 ans.
Je suis venu sur ce forum parceque je ne sais plus quoi faire et parceque j'ai peur de peter un cable.

Mes parent ont divorcé à mes 10 ans et mon beau père est venu vivre chez nous à mes 11 ans. J'étais content au début car mon père n'était pas très présent dans mon enfance, mais la situation vite devenue invivable:

C'est monsieur français de pure souche raciste, radin et intolérant qui se sent supérieur à tout le monde, il a réponse à tout, critique tout, et surtout il ne se remet jamais en question...Aussi, il passe son temps à me picker, me rabaisser, me faire me sentir comme de la vrai merde.

Pendant 6 ans, toutes nos disputes ont eu lieu devant ma mère qui en souffre beaucoup. Mais malgrès tous mes efforts mon beau pere n'a jamais rien changé. Il est capable de m'insulter pendant 40 min et ne plus me parler si je ne fait pas ce qu'il demande...Donc évidemment ça dégénère tout le temps et c'est dur à supporter avec le stress du lycée. En 2015 je me suis retrouvé au urgences à cause d'une crise de panique au lycée. Mais même avec ça ma mère m'a dit que c'est QUE l'ecole et mon bp a encore utilsé ce moment de faiblesse pour me rabaisser (comme toujours).

Cette année j'ai atteint mes limites et mes réactions son des fois proches de la folie (j'ai jetté toutes ses chemises sur la route il y a 2 sem). Pourquoi? Parcequ'il m'empêche de dormir en faisant beaucoup de bruit, que ma mère le sait parceque je le lui dit mais elle ne lui dit rien et me fait perdre 2-3h de sommeil..

Mais le pire, c'est comment ma relation avec ma mère que j'aime est devenue. Elle me parle 5 minutes par jour, on ne sort jamais ensemble parcequ'elle a toujours une excuse, dans ma propre maison elle me dit de me taire parceque ça énerve mon bp quand je parle. Je vais quitter chez moi à cause de la situation et ça ne la dérange pas. Alors qu'avant on était fusionnels. Elle sort chaque semaine avec mon bp et lui parle h24, elle a même passé son anniversaire seule avec lui...

J'ai beaucoup discuté avec elle mais elle ne comprend pas, rejette la faute sur moi et fait passer son gaillard de 40 ans en victime...Et ça me fait vraiment mal de savoir que je vais quitter la maison et voyant qua ma mère s'éloigne de plus en plus de moi, qu'elle ne m'aime plus comme avant, mais surtout qu'elle préfère passer son temps avec mon beau pere plutôt que moi.

Je ne sais plus quoi faire, je vois que je perds ma mère, qu'elle me voit comme un fou à cause de mes crises parceque je suis à bout...C'est un homme mauvais qui lui lave me cerveau et qui lui montre que le meilleur choix est que je parte et elle est d'accord...

Je vous dit tout ça car je me sens impuissant et que je sais que le temps va pas arranger les choses mais nous eloigner...Ma mère est toute ma famille et si je la perd à cause de lui, je pense que je deviendrai vraiment quelqu'un dont j'ai peur...Comment faire quand on ne peut rien faire pour sauver ce qui compte le plus à nos yeux?
M
3 novembre 2017 13:31
Salam,
Prends du recul, ta mère et adulte à elle de faire ses choix de vie...L'amour d'une mère pour son enfant et plus fort que tout, n'est pas d’inquiétude elle ne t'aime pas moins que ton beau père, mais elle t'aime d'une manière différente. Le seul échappatoire pour toi c'est les études, instruit toi autant que tu peux, pour un jour t’émanciper en trouvant un travail, à ce moment là tu seras un homme et tu pourra enfin régler tes comptes avec ton beau père, pas en le bastonnant mais en étant meilleur que lui!! pour le moment fais profile bas, travail sur ton autonomie, et dans quelque temps, tu prendras ta revanche...
3 novembre 2017 14:02
Salam smiling smiley rien a dire Mortimer a tout dit
A part que ton beau père est un perver narcissique , tu ne gagneras rien en restant chez toi .
vole de tes propres ailes et fait en sorte que ta maman soit fier de toi .
L’essentiel est que ta mère soit heureuse avec cet homme ,pour toi il est toxique et tu doit t’éloigner de lui pour rester clean au yeux de ta mère .
Tu verras un jour elle verras clair .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 novembre 2017 14:55
Aalaykom salam,

17 ans et déjà une belle écriture, de la maturité, rien à dire jeune homme mashAllah, au moins ta maman t'a bien éduqué; Parce qu'à ton âge, on fugue, on écrit texto, on se fait du mal pour oublier (alcool, drogue) etc je ne sais pas où tu en es niveau religion, mais cherche toujours refuge auprès de Celui qui t'a crée Allah azawajel.

Bon ce qui est de ton beau père, non musulman d'abord, manipulation de sa part assez perverse, donc tout est de ne pas tomber dans son piège, les pics réponds pas, reste sourd, s'il te cherche répond je ne te parle pas je parle à ma mère, puis change de pièce ou sors un peu dehors, sport, activité, lui n'attend que ça : une réaction mal élevée d'un ado pour le dire et culpabiliser ta mère.

Reste irréprochable en tous domaines
Aie de la pitié lui, ce pauvre homme doit être vraiment mal dans sa peau pour s'embêter à des prises de bec avec un jeune de 17 ans, ça en dit long sur son QI.

Tu auras prochainement le bac, eh oui la seule solution "propre" c'est de l'avoir puis faire des études ailleurs. Cela ne veut pas dire que tu coupes les ponts avec ta mère, tu gardes le lien avec elle, et je te promets qu'au bout d'un an c'est elle qui pleurera au tel parce que tu lui manques, il faut parfois s'éloigner pour que la personne se rende compte de ce qu'elle perd. Ca apaisera les tensions, ça remettre à zero votre relation et quand tu viendras de temps en temps les week end (pas tous les week end) tu seras chouchouté comme un roi.

Alors ne te mine pas le moral, lui est ruiné de l'intérieur et il veut te ruiner aussi.
Tu as une vie saine, tu es muslim, des bras, des jambes, la santé alhamdulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 14:56 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 novembre 2017 14:58
bonsoir ,


je te conseil une chose , j'ai bien lu est inshalah compris , allah ta donné la patience depuis t 11 ans tu es a 17 a présent el hamdoulah un jeune qui avance a la vie d'adulte et qui a son avenir entre les mains .

ta mère restera ta mère préserve la et respecte la malgré tout ... tu as 17 ans dans peut de temps du va t'envoler de tes propre ailes , quel que année 10 deux ou trois ans max .

ne lâche pas tes études , cette frustration rend la en acharnement pour les etudes afin de réussir vite et devenir autonome .

tu ne peux rien contre on beau mère car a travers lui tu rend ta mère malheureuse elle est impuissante et tout cela la dépasse .

tu n'es pas un cas isolé . donc au lieu de mettre ta santé en péril , va faire des footing de la box du sport défoule toi ... supporte leur crise et fait tout pour réussir et partir. plus tard la distance va te rapprocher de ta maman tkt pas .

courage dans la vie rien n'est simple .. mais en même temps rien est impossible .
3 novembre 2017 15:14
Bon sang , t'a un sang froid de ouf !
Moi je pense que je l'aurais foutue dehors de mes propre mains grand gaillard ou pas Oh

Et si il me touche je porte plainte pour le mettre dans la merde Ill

Je t'aurais bien conseillé une solution posteur , mais c'est assez risqué .
Il faudrait que tu parviennes a le mettre a bout et qu'il te fracasse la gueule pour qu'ensuite tu ailles porter plainte pour coup et blessures .

Et bien sûr t'en rajoute des tonnes , tu l'enregistre quand tu l'entends émettre des propos racistes et tu déboule ensuite chez les flics .

Tu es encore mineur ta mère va débarquer en folie car appriori elle aurait eu peur pour toi et ca devrais la réveiller de voir son fils comme ca !!!!

Franchement si après ca elle change pas c'est définitivement mort .
Laisse lui une lettre et contacte une assistante sociale en lui expliquant la situation .

Bon courage Bye
b
3 novembre 2017 15:47
Salem,

Ton histoire je l'ai déjà connu et crois moi tu es à 70% de ton but. Ton but ce n'est pas le BAC même si c'est aussi important! Ton but c'est d'être tout prêt d'avoir l'estime d'Allah et qu'il fasse en sorte de te sortir de cette situation.

Je ne sais pas si tu es croyant mais Dieu ne laisse pas ses sujets dans la souffrance surtout quand on lui demande de l'aide. Chaque soir fais une petite prière et tu verras la puissance de ce que Dieu peut faire!

Ton beau père ne restera pas avec ta mère car Allah voit tout. De tous les gens que je connais et pour avoir vécu aussi des situations familiales catastrophiques et bien mon seul chemin a été les douhas. Je te demande juste d'y croire et tu verras, un jour tu reviendras dire c'est vrai Allah m'a entendu.

Ton beau père est le genre de mec qui dit dans sa tête :"je veux cette femme mais sans son sale fils" mais tu verras comment la situation va s'inverser! Il aurait eu tout le mérite de te considérer comme son propre fils mais bon tampi.

le seul reproche que je ferais à ta mère s'est qu'elle te donne pas l'amour que tu as besoin mais il faut aussi la comprendre: elle plus peur de perdre son nouveau homme que toi. cela veut pas dire qu'elle ne t'aime pas non car toi elle ta déjà acquis et elle sait que tu seras là pour toujours.

A 17 ans, je te tire mon chapeau surtout que tu es resté accroché à elle! BRAVO
Dieu aime ceux qui souffrent et qui demande de l'aide auprés de lui tu veras soit patient.

Tu es un homme et tu n'as pas eu besoin de ton beau pere pour le devenir! Sourit à ses piques, ignore ces critiques mais tend toujours la main à ta mère. Ne te prends plus la tête car il y a des gens qui pour peu que ça sont devenus diabétiques ou autres...

Préserve toi et si tu peux prendre un logement seul fais le mais tu verras bien tu ne louera pas longtemps et tu reviendras auprès de ta mère. Et si tu fait cela, alors voit ta mère tous les jours et demande des news quand tu la voit pas. Comme on dit chez nous tu es un "MARDHI L'WALIDINE".

Bon courage et la femme qui tombera sur toi aura de la chance.
P
3 novembre 2017 16:10
Je pense que ta mère craint ton beau père et pour ne pas finir seule ou par peur de sa réaction qui peut être violente, elle préfère se taire. Ton bp a une emprise sur elle quoi qu'il fasse elle sera toujours de son côté. Ca va peut être te paraître fou mais tu devrais faire la gueule à ta mère pendant un certain temps comme elle verra que tu ne lui adresse plus la parole elle se remettra peut être en question. Ta mère ne devrait pas resté planté vous regardant vous déchirer, si il t'arrive quelque chose (à cause de lui), elle devra des comptes.

Par contre, si ton bp te touche n'hésite pas a porter plainte ; il est hors de question que tu te fasse malmener et maltraité psychologiquement et ne rien dire juste pour préserver le couple de ta mère ! No no ! Il y a beaucoup d'enfant dans ta situation, bien-sûr chez nous c'est un sacrilège on te dira de ne pas le faire, par contre quand sa entraine des décès il y a plus personne. Si elle t'en veut pour ça, désolé mais c'est qu'elle ne t'aime pas assez.
A
3 novembre 2017 17:44
Merci beaucoup pour vos messages, qu'Allah vous préserve!

Après avoir lu vos messages je ressens vraiment de la motivation de continuer et surtout de réussir dans la vie. Mon objectif est aussi que ma mère soit heureuse donc je prendrai de la distance avec son couple et je suis sûr que comme vous l'avez dit justement elle reviendra vers moi inchaallah!

Ce qui est ironique c'est qu'il est gentil avec ma mère et ça reste un homme qui s'occupe d'elle, donc meme si je le hais, je ne me rabaisserai plus à son niveau par la violence ou la fourberie. Allah nous a crée pures, je ne le suis plus autant qu'à ma naissance mais je peux au moins essayer de rester digne pour les gens qui me supportent et pour moi.

Je suis chanceux (vous avez raison hamdoulillah) d'avoir des gens comme vous qui m'aident, un mère, un bonne santé etc...Je vais tout donner pour réussir et inchaallah Dieu éloignera les mauvaises personnes de nous tous et Il nous aidera pour chacunes de nos épreuves.
3 novembre 2017 17:58
Tu es un adolescent difficile. Je pense que ta mère te connait très bien et elle sait que sans ton beau père tu lui ferais la misère tous les jours.

Il te maintient autant que possible dans les rails et c'est ça que tu n'aimes pas.
Si on lui demandait son avis il aurait sans doute beaucoup de choses à nous dire sur toi.
Ça ne serait sûrement pas la même chanson que celle que tu nous joues.

Tu vas grandir, tes hormones vont se calmer, bientôt tu vas voir les choses différemment.
A
3 novembre 2017 19:16
Kaloupile tu lui ressemble étrangement...Si tu trouve que je suis un enfant difficile... J'ai 16 de moyenne en terminale et les félicitations depuis la 2nd, je prends toujours des nouvelles de mes proches, j'aide à faire le ménage, la vaiselle et à manger.

Mais évidemment il y aura toujours des personnes comme toi qui chercheront toujours des petits soldats sans défauts à la places d'enfants...

Je suis loin d'être parfait, mais cet homme ne m'a jamais donné de conseil, ne m'a jamais félicité pour ce que je faisait de bien, ni remercié.

Il est sûr que confronter constamment un garçon de 11 à 17 ans et lui dire que c'est un bon à rien en lui donnant des ordre va le "maintenir dans les rails".

Je pense que pour "maintenir" mon enfant "dans les rails" je lui apprendrai la générosité, l'amour de son prochain, et surtout à pouvoir s'exprimer.

Mais vous savez, je veux être avocat donc j'aurai sans doute à défendre des gens qui sont des oppresseurs...Ainsi, je comprend que vous défendiez quelqu'un qui crache sur les arabes, qui méprise la jeunesse, et rejette toute pensée différente à la sienne...Vous êtes avocat n'est ce pas?

C'est vrai qu'elle vivrait la misère ma mère avec moi...Je passe ma journée à faire mes devoirs et écrire des poèmes...Le reste du temps je regarde des documentaires et parle avec mes amis.. Une vrai misère n'est ce pas?
Citation
kaloupile a écrit:
Tu es un adolescent difficile. Je pense que ta mère te connait très bien et elle sait que sans ton beau père tu lui ferais la misère tous les jours.

Il te maintient autant que possible dans les rails et c'est ça que tu n'aimes pas.
Si on lui demandait son avis il aurait sans doute beaucoup de choses à nous dire sur toi.
Ça ne serait sûrement pas la même chanson que celle que tu nous joues.

Tu vas grandir, tes hormones vont se calmer, bientôt tu vas voir les choses différemment.
B
3 novembre 2017 20:10
SALEM Amir te justifie pas du sais qui tu es et ce que tu vaux.

T'as 3 ans de plus que ma fille donc ton histoire me touche d autant que j'ai vécu la même chose beau père français raciste etc... il épouse ma mere algérienne et critique les arables un skyzohrene le mec lol.

Moi à ta place je me laisserais pas faire et j appellerai le 119 allo enfance maltraité tu leur demande conseils c est ce qu il faut avec ce genre de personne . WALLAH comme je te dis te laisse pas faire . je suis d'accord avec imperfection il faut l affronté par ce que il va te fragilise psychologiquement comme ça t'as 17 ans hamdoulah tes un jeune homme il lève la main sur toi dépôt de plainte . Protege toi et lâche pas tes études c est très important !! INCHALLAH.
3 novembre 2017 22:14
Te rends tu compte que tu conseilles un mineur?

Te rends tu compte de la violence et de l’amoralité de ce que tu lui suggères?

C est irresponsable et je pèse mes mots.

Quand un mineur poste nous, adultes matures et responsables, avons un devoir MORAL envers lui.


Citation
Imperfection a écrit:
Bon sang , t'a un sang froid de ouf !
Moi je pense que je l'aurais foutue dehors de mes propre mains grand gaillard ou pas Oh

Et si il me touche je porte plainte pour le mettre dans la merde Ill

Je t'aurais bien conseillé une solution posteur , mais c'est assez risqué .
Il faudrait que tu parviennes a le mettre a bout et qu'il te fracasse la gueule pour qu'ensuite tu ailles porter plainte pour coup et blessures .

Et bien sûr t'en rajoute des tonnes , tu l'enregistre quand tu l'entends émettre des propos racistes et tu déboule ensuite chez les flics .

Tu es encore mineur ta mère va débarquer en folie car appriori elle aurait eu peur pour toi et ca devrais la réveiller de voir son fils comme ca !!!!

Franchement si après ca elle change pas c'est définitivement mort .
Laisse lui une lettre et contacte une assistante sociale en lui expliquant la situation .

Bon courage Bye
3 novembre 2017 22:21
Mortimer t’a donné d’excellents conseils.

Préserve toi. Prends du recul.
Ta mère comme tout être humain est faillible et fragile.
Dans un an tout au plus tu choisiras ta voie universitaire ou autre et pourra rejoindre une résidence universitaire et mener ta vie comme tu l’entends.

Ton histoire il te faut encontre la construire.
Tout ce que tu vis là te servira à surmonter les difficultés que tu rencontreras dans ton parcours de vie.

Une adolescence heurtée nous aide à nous élever parfois.

Courage. Pense long-terme.
Fais du sport,étudie à la bibliothèque.
Limite les interactions en attendant.
Tu seras la personne que tu veux être.
3 novembre 2017 23:09
Franchement je l'ai conseillé spontanément et j'avoue que ca peut paraître violent .

Mais si il veux ce débarrasser de son beau père définitivement et de surcroît réveiller sa mère ca peut marcher .

C'est un barbare si il n'aime pas son fils il n'aime pas non plus sa mère .
Il dicte sa loi c'est bien triste et cette pauvre femme ne voit rien ou ne veux rien voir.

Maintenant il peut toujours attendre sa majorité si il n'a pas pète un plomb avant je veux dire .
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Te rends tu compte que tu conseilles un mineur?

Te rends tu compte de la violence et de l’amoralité de ce que tu lui suggères?

C est irresponsable et je pèse mes mots.

Quand un mineur poste nous, adultes matures et responsables, avons un devoir MORAL envers lui.
3 novembre 2017 23:16
C est violent mais surtout vicieux.

Tu sais une femme divorcée qui n a pas forcément eu de chance dans la vie,qui a du mal à évaluer les choses justement,qui est fragile sentimentalement va avoir tendance à se montrer neutre dans les conflits entre son fils et son époux car le fils partira ,le père terminera sa vie avec elle.
Cela ne concerne pas que les beaux pères bon nombre d’enfants dont c’est le père biologique vivent cette réalité.
Malheureusement.

Pour ce jeune homme c’est très difficile à vivre au quotidien je compatis mais il semble avoir une base solide d’éducation. Du bon sens.
Il a été en capacité de poster ici ce qui dénote déjà un certain recul,une capacité à appréhender les choses.
L’amour d’une mère est inaliénable.
Il pardonnera et surmontera cette phase difficile.

C est sa dernière année de lycée.
Il a un avenir face à lui.
Il s’en sortira inchallah moralement de façon responsable et mature.
Nul besoin de confronter un homme déjà adulte et immature. Il faut savoir choisir ses batailles dans la vie ca c’est un combat perdu d’avance.

Dieu soutient les siens.


Citation
Imperfection a écrit:
Franchement je l'ai conseillé spontanément et j'avoue que ca peut paraître violent .

Mais si il veux ce débarrasser de son beau père définitivement et de surcroît réveiller sa mère ca peut marcher .

C'est un barbare si il n'aime pas son fils il n'aime pas non plus sa mère .
Il dicte sa loi c'est bien triste et cette pauvre femme ne voit rien ou ne veux rien voir.

Maintenant il peut toujours attendre sa majorité si il n'a pas pète un plomb avant je veux dire .
A
4 novembre 2017 00:06
Imperfection c'est cool de voir que t'essaie de m'aider! J'ai déjà imaginé cette situation mais ça n'en vaut pas la peine, et il aime vrm ma mère et il est sincère et fidèle avec elle. Je ne cherche pas à le défendre parceque il mérite vraiment le traîtement que tu proposes. Mais ma mère ne mérite pas ça et je suis rassuré qu'elle ne vieillisse pas seule.

Tu t'exprimes tellement bien humdecerise, tu as les mots justes je trouve, comme mortimer et ceux que j'ai liké. Ça fait du bien autant de suport de votre part à tous (à l'exception de kaloupile). Encore merci!
L
4 novembre 2017 05:20
Le soucis peut être c'est que ta mère à peu être peur de se retrouver à la rue ou que toi à ta majorité il te dégage de chez lui.

Combien de jeune majeur on vois dehors près des feux à mendier car sdf.

Fait attention car la tu as un foyer si tu part ça peut être chaud pour toi.

(Je ne connais pas votre situation ma réponse serai différente si tu me dit que c'est ta mère qui bosse et qui a le logemen)
A
4 novembre 2017 12:41
On manquerait surement de moyen sans lui, mais ma mere m'a toujours dit que c'est pas l'argent qui est important. L'appart est à son nom.
Je pense pas qu'elle aie peur de ça parcequ'elle ne s'en rend pas compte quand il insinue que je devrait quitter.
4 novembre 2017 14:47
Tu vois je pense que tu nous manipules.

Un ado de 17 ans qui a des problèmes depuis ses 11 ans va au CMP près de chez lui pour avoir une écoute. Il ne vient pas sur un forum après 6 ans. Pousser la porte d'un CMP c'est facile, c'est gratuit et pas besoin de ta mère qui te tiendrait la main, tu peux y aller seul.

Je pense que tu nous manipules car tu as utilisé cette expression : "C'est monsieur français de pure souche raciste". Tu pouvais nous décrire tes problèmes sans ces références, mais non tu voulais absolument les deux mots "français" et "raciste". Il faut donc qu'on suive ton histoire avec ces deux mots bien en tête.

Je pense que tu nous manipules car tu viens nous parler aussi de "pure souche" pour nous rendre le monsieur encore plus désagréable, or il est certain que ce monsieur n'est pas de "pure souche", pas plus que toi ni moi. Personne n'est plus de "pure souche" à travers le monde depuis longtemps.

Tu devrais regarder cette vidéo : [goo.gl]


Citation
AmirMad a écrit:
Kaloupile tu lui ressemble étrangement...Si tu trouve que je suis un enfant difficile... J'ai 16 de moyenne en terminale et les félicitations depuis la 2nd, je prends toujours des nouvelles de mes proches, j'aide à faire le ménage, la vaiselle et à manger.

Mais évidemment il y aura toujours des personnes comme toi qui chercheront toujours des petits soldats sans défauts à la places d'enfants...

Je suis loin d'être parfait, mais cet homme ne m'a jamais donné de conseil, ne m'a jamais félicité pour ce que je faisait de bien, ni remercié.

Il est sûr que confronter constamment un garçon de 11 à 17 ans et lui dire que c'est un bon à rien en lui donnant des ordre va le "maintenir dans les rails".

Je pense que pour "maintenir" mon enfant "dans les rails" je lui apprendrai la générosité, l'amour de son prochain, et surtout à pouvoir s'exprimer.

Mais vous savez, je veux être avocat donc j'aurai sans doute à défendre des gens qui sont des oppresseurs...Ainsi, je comprend que vous défendiez quelqu'un qui crache sur les arabes, qui méprise la jeunesse, et rejette toute pensée différente à la sienne...Vous êtes avocat n'est ce pas?

C'est vrai qu'elle vivrait la misère ma mère avec moi...Je passe ma journée à faire mes devoirs et écrire des poèmes...Le reste du temps je regarde des documentaires et parle avec mes amis.. Une vrai misère n'est ce pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook