Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos mères avaient (encore) raison ....
g
6 août 2009 09:22
bonjour a tous et a toutes

Etant jeune mariée , en quittant mes parents ma mere m avait bien donné une multitude de conseils mais surtout 1 conseil qui vient de me tomber sous le nez.

Ce conseil en gros est le suivant : " Tes copines célibataire, une fois ke tu sera mariée ne seront plus les memes qu'avant,et tu te rendras compte ke la seule personne ki te soutiendra sera ton mari et tes enfants "

moi honnetement sur le coup j ai bien rigolé , j ai dit à ma mere mais non mes copines , je les connais depuis au moins 10 ans poukoi tu veux qu elles changent, c est pas pck je suis mariée ke ca va énormement changés" elle m a répondu tu verras ...



et bah le constat est ke si, on est bcp moins proches et de petites trahisons et messes basses on eté faites sans raison apparente, hier je me suis retrouvée à pleurer dans les bras de mon mari, ca fait mal de savoir kon a toutes changés, ke je ne plus aller vers elles comme avant, jhabites pas loin et pour elles ont dirait ke j habites un autre pays ou ke mon mari est un taliban c 'est la totale exagération donc c tjr moi ki les appels , le principal est ke je me rends compte ke les conseils de maman se revelent toujours exact et ke j ai interet à l ecouter plus souvent ma mamounette ke j aime ...


j aimerai vos avis sur le conseil de ma maman , en etant mariés ou pas , vous a t on deja dit ca egalement????
m
6 août 2009 09:33
Salam

C'est marrant, hier justement je parlais de ça avec ma mere..en lui disant que finalement elle avait raison et que j'aurais dû l'ecouter.... mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...
Ma seule confidente : ma mere In love
L
6 août 2009 11:01
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
bonjour a tous et a toutes

Etant jeune mariée , en quittant mes parents ma mere m avait bien donné une multitude de conseils mais surtout 1 conseil qui vient de me tomber sous le nez.

Ce conseil en gros est le suivant : " Tes copines célibataire, une fois ke tu sera mariée ne seront plus les memes qu'avant,et tu te rendras compte ke la seule personne ki te soutiendra sera ton mari et tes enfants "

moi honnetement sur le coup j ai bien rigolé , j ai dit à ma mere mais non mes copines , je les connais depuis au moins 10 ans poukoi tu veux qu elles changent, c est pas pck je suis mariée ke ca va énormement changés" elle m a répondu tu verras ...



et bah le constat est ke si, on est bcp moins proches et de petites trahisons et messes basses on eté faites sans raison apparente, hier je me suis retrouvée à pleurer dans les bras de mon mari, ca fait mal de savoir kon a toutes changés, ke je ne plus aller vers elles comme avant, jhabites pas loin et pour elles ont dirait ke j habites un autre pays ou ke mon mari est un taliban c 'est la totale exagération donc c tjr moi ki les appels , le principal est ke je me rends compte ke les conseils de maman se revelent toujours exact et ke j ai interet à l ecouter plus souvent ma mamounette ke j aime ...


j aimerai vos avis sur le conseil de ma maman , en etant mariés ou pas , vous a t on deja dit ca egalement????

C'est un très bon conseil. Une femme mariée doit le plus souvent marquer ses distances avec ses copines, surtout si celles-ci sont célibataires car elles peuvent avoir une mauvaise influence sur elle. Avant le mariage, vous discutez de sujets ou vous êtes dans un état d'esprit que vous autorise certains comportements et certaines conversations de "célibataires".

L'epoux est plus digne de confiance que les amies. Cela ne veut pas dire qu'il faut les reniers. Mais les "femmes à copines", c'est pas terrible.
O
6 août 2009 11:13
euh?????

c'est vraiment sans commentaires
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
m
6 août 2009 11:19
sad smiley Oui ma mère et mon père mon dit la meme chose.

Moi j'ai perdu tout mes copines cause de cela a part 2 vrai amies et elle n'ont pas changer sauve qu'on se voit moin que avant crying( et que je en suis plus aussi aucourant de leur vie que avant.

Au moment de mon mariage beaucoup trop mon decu quitte meme a laisser ma meileure amie tomber pour ne pas qu'elle me fasse le meme coup

justement cela fait 2ans que elle est moi on se parlais plus je vient justement de reprendre contact par email et on s'explique d'ou vien la dispute et si on pourra reprendre notre amitier sad smiley

en tout cas dit toi cas ton mariage c'est la ou on reconait toujours ces vrais amies miss mefie toi de tout le monde qui peut mettre ton couple en danger
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
6 août 2009 11:21
Salam ma soeur.

Avoir une vie sociale, c'est bien : des copines, des collègues de travail, des voisines qui viennent boire le café.
Pas de problème.

Mais attention aux langues de vipères dans ton entourage, style "Si cela m'était arrivé, j'aurais jamais accepté ce genre de trucs".
Tes copines célibataires, elles sont loin de la réalité de la femme mariée...
Elles comprendront jamais que tu prépare le casse croute de ton mari qui part à l'usine ("qu'il le fasse lui-meme"winking smiley, que tu ramasses ses chaussettes qui trainent ("je suis pas son chien"winking smiley, que tu lui ramène une aspirine dans un verre ("non mais, et puis quoi encore!).
Pour les enfants, pareil :elles comprennent pas que c'est toi qui les ramène à 8h15 ("pour que monsieur dorme plus longtemps?Ah, non" = alors que tout simplement, monsieur est rentré de l'usine à 6h du mat),...

Et plein d'autres exemples....

Je dis pas que les copines célibataires sont des vipères mais juste loin de la réalité.
A toi de garder la tete sur les épaules : le mariage, c'est l'entraide des 2.

Ne t'attardes meme pas sur des trucs pareils.
quand elles seront mariées, elles auront un discours complétement différent....
h
6 août 2009 11:25
quand on est marié ya plus d'ami miss peut etre ami d'enfance ok mais ta meilleure amie c'est oualida en premier et 2eme amis c'est ton cheri et troisieme c ta poche (ton argent)
f
6 août 2009 11:31
µC'est bizarre, parce que dans le discours des hommes la meilleure amie de l'épouse disparait mais le meilleur ami de l'époux est toujours là....grinning smiley

J'adore................
m
6 août 2009 11:34
Citation
fatima rouen a écrit:
µC'est bizarre, parce que dans le discours des hommes la meilleure amie de l'épouse disparait mais le meilleur ami de l'époux est toujours là....grinning smiley

J'adore................

Woulah ta raison quand je vois mon marie son meilleur ami et toujours la et cole de trop tandis que moi ma meilleure amie me regard meme plus
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
6 août 2009 11:42
Je parle bien évidemment par expérience.......
m
6 août 2009 11:44
Pourquoi les homme sont plus comprèhensible et plus solidaire que les femme ????

voila la bonne question!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
6 août 2009 11:44
c'est connu ça, .. femmes mariées et filles celibataires .. ne s'entendent pas toujours, .. meme si copine depuis bas age, . souvent ça causera probleme au couple de la femme ...

toujours des jalousies, des méfiances, etc ... surtout dans cette generation.

des celibataires qui dictent aux femmes mariées ce qu'elle doit faire avec son mari, etc ..
assalam o alykoum
g
6 août 2009 11:51
les hommes n ont pas la meme affinité ou les memes délires k entre homme c est ce ke me disais mon mari hier nous ont est plus intimes entres femmes et surtout on peut delirer sur tout et n importe koi lol

fatima rouen t as les memes conseils ke ma mere lol

mais de bons conseils c sur
m
6 août 2009 12:00
Mais je comprend pas pourquoi elle nous tourne le dos après le mariage pourtant moi jamais j'ai tourner le dos je n'est fait que les félèciter et quand je me suis marier a mon tour plus rien
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
6 août 2009 12:05
un homme ne dit pas tout a un autre homme, ce qui fait durer leur "amitié" ..

alors que la femme, ou des femmes .. ça blabla trop, et sait pas trop ce qu'elle dit, .. quelque soit le sujet, .. ce qui cause des problemes par la suite, et fragilise leurs "amitie"
assalam o alykoum
l
6 août 2009 12:40
je suis celibataire et j ai des copines qui sont maries et jamais oh grand jamais je ne les ai decu ou inversement je connais mes limites et pareil pour elles
g
6 août 2009 12:46
Citation
ladydi a écrit:
je suis celibataire et j ai des copines qui sont maries et jamais oh grand jamais je ne les ai decu ou inversement je connais mes limites et pareil pour elles


c est tout à votre honneur mashallah mais on peut pas en dire autant de toutes
A
6 août 2009 13:09
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
sad smiley Oui ma mère et mon père mon dit la meme chose.

Moi j'ai perdu tout mes copines cause de cela a part 2 vrai amies et elle n'ont pas changer sauve qu'on se voit moin que avant crying( et que je en suis plus aussi aucourant de leur vie que avant.

Au moment de mon mariage beaucoup trop mon decu quitte meme a laisser ma meileure amie tomber pour ne pas qu'elle me fasse le meme coup

justement cela fait 2ans que elle est moi on se parlais plus je vient justement de reprendre contact par email et on s'explique d'ou vien la dispute et si on pourra reprendre notre amitier sad smiley

en tout cas dit toi cas ton mariage c'est la ou on reconait toujours ces vrais amies miss mefie toi de tout le monde qui peut mettre ton couple en danger


Salam

Soubhanallah je me suis retrouver dans tes propos a mon mariage j'ai vu leur vrai face méme dans la video du mariage sa se voyé!! moi ki croyé kel serait heureuse pour moi et kel aller mettre de l'ambiance elles sont résté dans leur coin a me critiqué ect...

J'ai k'une seul amie ac ki je suis réster en contact!!!
l
6 août 2009 13:25
ça me fait rire, une fois marier vous ne calculer plus vos copines et dés qu'il ya des soucis dans votre couple vous revenez vers elle
faut savoir faire la part des choses tous simplement et ne pas avoir des tonnes de copines a qui vous raconter votre vie.
smoking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
6 août 2009 13:29
Salam malikoum

Je lis vos posts et je trouve ça ahurissant....
Justement hier soir je pensais à toutes mes cops mariées qui ne donnent aucune nouvelle
En fait je comprends mieux maintenant pourquoi les filles mariées ne veulent plus de contacts avec ces cops célibataires grâce à vos posts et c'est n'importe quoi...

Les cops étaient là juste quand il ya une galère ou pour occuper les we à l'époque où elles étaient célibataire
De mon côté, je cherche pas à les contacter, j'essaie 1,2fois allez jsuis têtue 3 fois et elles sont super contente d'avoir des news "oh comment vas-tu ? quand passes-tu à la maison ? donnes des news surtout?"HYPOCRISIE
Après je les laisse venir et demander des news ce qui n'arrive jamais d'ailleurs...
Je demande pas à ce qu'on se voit juste un mail, un appel "allo comment vas-tu ? et ta famille ? Ah tu sais je vais bientôt accoucher etc..." Non rien de tout ça...C'est PAthétique...

PS : heureusement elles sont pas ttes comme ça hamdolillah et puis il y celles qui divorcent et là elles sont ravies d'avoir une cops à qui parler hein?
Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook