Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miel abeille et miel forêt
H
30 janvier 2022 01:04
Salam a tte et tous, j'aimerai savoir c'est quoi la différence entre le miel de forêt et le miel normal ? Et sur quoi il agit le miel de forêt ?
Quel est le meilleur entre eux ?

Merci d'avance pour les réponses
30 janvier 2022 01:13
Bonsoir,

Il y a du miel de fleurs, de plantes, de buissons, d'herbes et de sapins.

D'où la forêt.
H
30 janvier 2022 01:30
OK mais ca rpd pas a ma question
Citation
Marlbor0 a écrit:
Bonsoir,

Il y a du miel de fleurs, de plantes, de buissons, d'herbes et de sapins.

D'où la forêt.
30 janvier 2022 01:53
Salam

Miel "normal", tu dois sûrement parler miel" toutes fleures" dit aussi "mille fleurs"c'est que les abeilles ont butinée des arbres fleuris, fleurs variées. C'est un cocktail de fleurs.
Sa couleur est Claire moyen et goût doux
Récolte l'été.


Miel d'acacia, couleur très claire et goût assez neutre délicat

Miel des forêts plutôt les conifères, sapins, bruyères, hêtre
Sa couleur brune et goût boisé, récolte toute l'année.

Tu as aussi miel aux lavandes, thym, tilleuls...etc

Attention : choisir toujours un miel non pasteurisé !
Sur l'étiquette, tu dois avoir la mention « récolté à froid » ?

Si miel pasteurisé, les oligo-éléments et enzymes ont été détruites, donc le miel perdra de ces vertus...
En faite, ca sera du sucre liquide ?

Conseil : Tout les miels sont bons et ont des propriétés variées et intéressantes donc c'est recommandé d'en consommer de différent.

Bonne consommation ?
Saha?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 10:30 par Tunlyn.
H
30 janvier 2022 02:02
A merci pour les détails c'est ce que je chercher a savoir, je cherche 1 miel qui pourrait agir un peu sur tout !!! ( santé principalement maux de gorge respiration ect ) ont ma conseiller le miel de manukan et d'autre le miel de forêt c'est pour ça d'où ma question et sur internet ils disent pas grand chose sur le miel de forêt
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Miel "normal", tu dois sûrement parler miel" toutes fleures" dit aussi "mille fleurs"c'est que les abeilles ont butinée des arbres fleuris, fleurs variées. C'est un cocktail de fleurs.
Sa couleur est Claire et goût doux
Récolte l'été.


Miel d'acacia, couleur très claire et goût assez neutre délicat

Miel des forêts plutôt les conifères, sapins, bruyères, hêtre
Sa couleur brune et goût boisé, récolte toute l'année.

Tu as aussi miel aux lavandes, thym, tilleuls...etc

Attention : choisir toujours un miel non pasteurisé !
Sur l'étiquette, tu dois avoir la mention « récolté à froid » ?

Si miel pasteurisé, les oligo-éléments et enzymes ont été détruites, donc le miel perdra de ces vertus...
En faite, ca sera du sucre liquide ?

Conseil : Tout les miels sont bons et ont des propriétés variées et intéressantes donc c'est recommandé d'en consommer de différent si possible.

A privilégier : le miel de forêt, haut montagne et montagne... car moins pollué ? mais idéalement faut varier les miels ... lavandes c'est top aussi.

Voila c'est Mon histoire de miel, moi et ma famille ... lol

Bonne consommation ?
Bel Saha?
30 janvier 2022 02:12
Ok

Alors pour la gorge et la respiration, choisi le miel de thym ou de forêt !

C'est en effet efficace pour les problèmes cités.

Le miel de Manuka c'est top du top, ça rebooste le système immunitaire et un puissant antibactérien, contre les angine, sinusites et cicatrisante
Il est au-dessus des autres.
Miel très très foncée et un goût plus prononcé

Citation
Hrobya a écrit:
A merci pour les détails c'est ce que je chercher a savoir, je cherche 1 miel qui pourrait agir un peu sur tout !!! ( santé principalement maux de gorge respiration ect ) ont ma conseiller le miel de manukan et d'autre le miel de forêt c'est pour ça d'où ma question et sur internet ils disent pas grand chose sur le miel de forêt
H
30 janvier 2022 02:19
Je crois que je vais investir sur les 2 ptdr et a tu 1 photo du miel de manukan car sur internet il yen na plus
Citation
Tunlyn a écrit:
Ok

Alors pour la gorge et la respiration, choisi le miel de thym ou de forêt !

C'est en effet efficace pour les problèmes cités.

Le miel de Manuka c'est top du top, ça rebooste le système immunitaire et un puissant antibactérien, contre les angine, sinusites et cicatrisante
Il est au-dessus des autres.
Miel très très foncée et un goût plus prononcé
30 janvier 2022 02:29
Ok j'ai pris une photo ?

Et plus indice IAA est élevé plus les propriétés antibactériennes sont élevées et plus c'est coûteux.


 
Miel Manuka 0
30 janvier 2022 04:26
En hiver, l’air sec et le froid sont souvent des facteurs favorisant les maux de gorge.

Remède naturel : un peu de sel (ou vinaigre)+ eau tiède
gargarismes et/ou boire doucement.

J'ai aussi ça en prévention pour les maux de gorge...?

 
Spray gorge et bouche 0
M
30 janvier 2022 09:00
Tout simplement la principale différence c'est ce que l'abeille va butiner : si l'abeille butine les fleurs d'arbres ou d'arbustes pour récolter le nectar. En fait il n y a pas de miel normal, y a tjrs une appellation derrière : miel de citronnier est un miel où les abeilles butinent les fleurs de citronnier, le miel de chataignier où les abeilles butinent les fleurs de chataigner, et le miel de fleurs est un miel où les abeillent butinent le miel de plusieurs sortes de fleurs.
...
Citation
Hrobya a écrit:
Salam a tte et tous, j'aimerai savoir c'est quoi la différence entre le miel de forêt et le miel normal ? Et sur quoi il agit le miel de forêt ?
Quel est le meilleur entre eux ?

Merci d'avance pour les réponses
6
30 janvier 2022 09:16
Salam
Pour les voix respiratoires et gorge je te conseille le miel d’eucalyptus.
Tu en trouve ici mais c’est moins fort que ce que j’achète au maroc à Agadir,il est tellement fort qu’il arrache la gorge et tu le sens bien.

Lorsque j’ai mal à la gorge personnellement c’est radical au bout de 2 jours.

Si non moi j’ai toujours une préférence pour le miel de forêt et de châtaignes,histoire de goût surment ,je les trouve corsé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 09:23 par Petit Pélican.
Vol de nuit
6
30 janvier 2022 09:24
J’avais jamais entendu parler.
Ca a quel goût ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Ok j'ai pris une photo ?

Et plus indice IAA est élevé plus les propriétés antibactériennes sont élevées et plus c'est coûteux.


 
Miel Manuka 0
Vol de nuit
30 janvier 2022 10:18
Il a un goût unique, différent de celui des miels que nous connaissons. Il est crémeux et présente des notes d'eucalyptus c'est un miel très gourmand!

En effet le miel d' eucalyptus et thym efficace pr la respiration, contre la toux...

Posteuse : petit astuce : prends miel de forêt et tu ajoutes ds ta cuillère de miel 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus ou/ ou de thym ..
30 janvier 2022 13:21
Le miel en forêt ? Tu peux développer je comprends pas
Citation
Hrobya a écrit:
OK mais ca rpd pas a ma question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook