Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fin du monde dans mes reves via l'eau
b
10 juin 2007 22:42
Selem Ou Aleykoum Soeurs et Frères Mouslimins.

Je m'adresse à chacun d'entre vous afin de partager ce qui me hante depuis environ 3 à 4 ans durant mes nuits.
ceci se produit par période, c'est à dire que je peux passer une période sans rien puis sombrer de nouveau dans des nuits qui hante mon quotidien.

voila ce dont je parle afin que vous puissiez comprendre
un peu mieux mes craintes.
(Cela m'arrive de nouveau depuis 4 nuits environ)

c'est un rêve à répétition... qui est en rapport avec l'eau, je ne saurais interpreter mes rêves; mais je me dis depuis des années que si je dois mourir un jour ca sera soit dans mon sommeil...soit noyée.

En fait, je me vois chez moi dans mes rêves, et depuis les fenêtres de ma chambre ou de celle de mon frère, ( des fois c'est ailleurs mais bon c'est ce reve la en particulier dont je parle a cet instant) et je vois à l'horizon à des kilomètres et kilomètres (des centaines de kilomètres) : de l'eau...

tel un ras de marée géant, d'une grandeur ( subhanallah ) que je vois arriver sur nous...

ya une tour en face de chez moi... dans un de mes premiers cauchemar... la tour avait été emportée... jla voyais partir, puis plus le temps avance et plus l'eau est beaucoup plus grande ... plus importante,

jvois l'eau monter petit a petit tout le long de la fenetre de la chambre de mon frere... l'eau monte et passe par dessus le batiment et redescend de l'autre coté dans le batiment... ce que je percois par la fenetre de ma chambre. mais il y a une puissance dans cette eau... ALLAHOU'AKBAR

un peu comme Sheitan ki me previens ' regarde je suis la, tout autour de toi ' j'arrive... puis l'eau repars... je sais alors que je n'ai pas beaucoup de temps parce que l'eau va revenir... alors je pris mon Dieu pour trouver une solution, je vois par ma fenetre que pleins de maisons sont emportées... je vois mon frere ma belle soeur et mon neuveu nous rejoindre chez moi comme si on se disait que si on doit mourir on le fera ensemble.

Je vois mes deux meilleures amies que je veux protéger aussi, je les veux tous à mes cotés avant que n'arrive cette chose que je redoute tant.

puis on entend de nouveau ce bruit, c'est reparti... l'eau est encore plus puissante, plus rapide, on ferme les volets, les fenetres, on met du scotch, on essai de tous se mettre dans une seule piece, on sait que tout sera emporté, mais je veux pas mourir noyée.

et l'eau cette fois casse la fenetre de ma chambre, que j'ai fermé aussi mais qui s'est brisée. l'eau rentre, et emporte des choses auxquelles je tenais qui était dans ma chambre,mon univers, mes souvenirs, tout ce qui faisait mon petit monde.

Je sais que je ne peux plus mettre les pieds dans cette pièce, j'entends le bruit qui résonne et qui rend fou, qui fait couler mes larmes parce que je me dis que la prochaine fois encore, l'eau brisera peut etre la porte de ma chambre et qu'il ne restera plus rien entre cette eau et moi...

l'eau repars et je coursss avec les miens pour fuir, monter un étage de plus et eviter ce délire.

puis l'eau reviens... ca gronde, j'entends tout, entre les espaces de mes volets je vois tout. je me dis que si je meurs ca sera enfin fini, et l'eau s'approche, et l'eau s'empare de nous... et l'eau va nous tuer et je fais tout pour l'aider, j'essai de nager mais c'est puissant, l'eau monte le long de nos corps, l'eau arrive a maturité, jusqu'à nous empecher de respirer... je me dis que si je meurs ca sera fini... alors je fais tout pour mais jamais je n'y arrive... et c'est bien là le problème.

je sais que si un jour dans ces fameux cauchemar, jarrive enfin à mourir, je sais que ce reve sera enfin achevé.., mais que ma vie le sera avec... si je meurs dans mon reve, je sais que je mourrais en vrai aussi. et je fais tout pour y arriver inconsciement, c'est ce que je désire le plus Quand je suis dans ces cauchemars....

Leyster... une fois j'ai même cauchemardé que pour eviter que mon neuveu souffre j'ai pris un coussin pour le tuer !

c'est quoi ces délires, je comprends pas.

dans la réalité, le soir lorsque je rentre du travail, jempreinte une route qui traverse des champs, cette route lorque je regarde en face de moi, m'amene dans mon quartier et le paysage d'arriere fond montre une foret qui est en altiture par raport a la ville.

et la nuit, cette foret dans le fond, je la compare a l'eau qui vient sur moi... je me dis ' et si c'était de l'eau, qu'est ce que je dois faire ?? '

La ILaha Ilallah... ces questions me hantent sans cesse, mes reves n'en sont pas ! ce sont des cauchemars cauchemardesques..

A qui parler ? quoi dire ? pourquoi cela me hante tant... ?

je sais nager et l'eau est ce qui me tient les plus a coeur, ce dont je me sens le plus proche mais cela reste également ma plus grande peur... je peux pas nager si je sais que j'ai pas pied... pourtant je sais nager mais j'ai pas confiance !

une peur qui me hante depuis quelques années durant mes nuits..
s
11 juin 2007 09:21
aleykoum salam wa rahamtoullah wa barakatouhou

je fais également souvent des rêves en relation avec l eau!
une montée d eau comme un tsunami!!!alors mm k je suis au 4éme étage de mon immeuble je me vois prendre peur a l arrivé d une grosse vague d'eau!
ou kan je reve de mer alors je me vois aussi prendre peur devant elle!

salamalikoum
s
12 juin 2007 00:36
salam alaykoum
moi aussi je fait ce genre de reves....tout ce ke je pe te dire prie allah (da3awates, salate, istighfare, lecture....etc) et raproche toi plus vers lui, ca va te donner plus de force incha allah.
la ilaha illa allah
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
s
12 juin 2007 07:49
aleykoum salam

personne n a jamais rien entendu sur ce genre de reve avec l eau?

salam
p
12 juin 2007 13:32
j'en ai déjà fait de ces rêves, c'est souvent très impressionnat mais ce ne sont pas des cauchemards mais des rêves bizzares. Ils sont prophétiques pour ce qui me concerne...
c
12 juin 2007 14:02
Moi aussi je fais ce genre de rêves, toujours la montée des eaux, parfois les détails changent mais l'eau est toujours là.

C'est impressionnant, on a l'impression que c'est en vrai tellement les détails paraissent réels et minutieux. On m'a dit que rêver de l'eau est bénéfique, amrès il faut pas entrer dans une interprétation stricte et vouloir tout analyser car c'est assez complexe, d'une personne à l'autre cela varie, il faut prendre en condération la période, la personne, l'entourage, l'ambiance familial, professionelle, les ressentis, chaque détail, etc....


Soubhana allah!
s
12 juin 2007 14:07
Citation
pao de acucar a écrit:
j'en ai déjà fait de ces rêves, c'est souvent très impressionnat mais ce ne sont pas des cauchemards mais des rêves bizzares. Ils sont prophétiques pour ce qui me concerne...

cad?porteur de mauvais présages?
S
12 juin 2007 14:49
Salamou'alaykoum

je sais que voir de l'eau dans un rêve c'est positif sa a un rapport avec la religion j'avais à l'époque un livre sur l'interprétation des rêves qui expliquait avec bcp de détail les rêves. Et un jour j'ai rêver que je voyais la mer une fois calme ou dans un autre rêve plutôt agitée ou alors chez moi je voyais l'eau montée innondée ma maison. L'eau est signe de fertilité et de quiétude mais pas seulement j'ai plus le livre c'est dommage.

Wa salamou'alaykoum
S
12 juin 2007 21:51
As salam alayki oukhti,

pour essayer de t'éclaire ma soeur j'ai essayé de rassembler quelques sources, voilà ce que j'ai trouvé en espérant que cela t'aide incha allah.
Il existe trois sortes de rêves en Islam :

-Le rêve véridique (rahmani)
1) "Le rêve où l'homme converse avec son âme" décrit ce que la psychanalyse contemporaine connaît bien : les messages du subconscient humain. L'homme voit en rêve ce qui, pendant l'état de veille, l'a marqué. L'homme voit également en rêve ce qu'il essaie de refouler, et ce genre de rêves peuvent lui révéler une part de ses désirs inavoués.

-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
2) "Le rêve qui cause de l'effroi, provenant du diable," est le cauchemar. Il est provoqué, selon les mots du Prophète, par le démon, qui trouve là un moyen supplémentaire pour pouvoir troubler l'homme. On ne doit accorder, selon l'enseignement du Prophète, aucune importance à ce genre de rêves, et c'est pourquoi cela ne sert à rien de le raconter. Ainsi, à un homme venu lui raconter qu'il avait vu en rêve que sa tête s'en allait et qu'il essayait de la rattraper, le Prophète dit : "Lorsque le diable se joue de toi dans ton rêve, ne le raconte pas" (rapporté par Msulim, n° 2268). Si on fait de tels rêves, il faut entre autres demander à Dieu Sa protection contre le démon et ne le raconter à personne (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).
Pour ces deux types de rêves (rêve purement psychique et cauchemar), il n'y a pas d'interprétation religieuse (ta'bîr) (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 p. 531).

-Le rêve provenant du diable (shaitani)
3) Seul "le rêve véridique" est sujet à interprétation religieuse. Ce type de rêve est constitué :
- du rêve qui contient une indication venant réellement de Dieu,
- du rêve prémonitoire,
- du rêve télépathique,
- etc.

En aucun cas il ne s'agit de se baser sur un rêve pour en vouloir à quelqu'un (parce qu'en rêve on aurait vu à son sujet quelque chose de déplaisant), ni pour établir ce qui est interdit, permis ou obligatoire (bref pas pour établir des règles – ahkâm). Prendre ce genre de rêve en compte veut dire que l'on peut en tenir compte dans la mesure où il nous donnerait une indication supplémentaire, dans tout cas ne contredisant aucun principe établi.


Ainsi seul le "rêve véridique" était à interpréter. L'interprétation des rêves est une science, et le Prophète a dit qu'il ne fallait pas interpréter les rêves n'importe comment (voir Fat'h ul-bârî, tome 12 pp. 539-541). L'interprétation repose sur la compréhension du symbolisme : quelle chose vue dans le rêve représente quelle chose dans la réalité ? Ce symbolisme a des aspects qui sont universels et d'autres qui sont régionaux, car liés aux cultures (voir Hujjat ullâh i-bâligha, tome 1 p. 263).

Wallâhu a'lam.
Ma soeur remet en toi a allah seigneur des mondes, le clément le miséricordieux, implore le chaques jours,( comme l'a dit sano)demande lui son soutient et incha allah tes rêves ne seront plus troubles.
Qu'allah te guide et illumine ta vie ma soeur, ainsi que celle de tes proches. amine


au plaisir
SHAHÏN
a
13 juin 2007 11:21
Bonjour,
le fait de lire ton message m'a donné la chére de poule c'est vraiment dur à subir ce genre de souffrance lors de tes couchemards.
je te conseille que dés qu'il se reproduira ce réve essayes de teréveiller en lisant quelques versées de couran, cela fait que du bien.
je pense aussi que tu pense beaucoup à ce réve, il te fait travailler bsycologiqueement, donc essayes de faire en sorte que c'est juste un rêve parmi d'autres et cela ne doit pas avoir un impact sur ta vie quotidienne
oublie et ne repense plusca
ça passera inchallah
p
13 juin 2007 11:33
OumShyrine

L'interprétation des rêves est une science, et le Prophète a dit qu'il ne fallait pas interpréter les rêves n'importe comment (voir Fat'h ul-bârî, tome 12 pp. 539-541). L'interprétation repose sur la compréhension du symbolisme : quelle chose vue dans le rêve représente quelle chose dans la réalité ? Ce symbolisme a des aspects qui sont universels et d'autres qui sont régionaux, car liés aux cultures (voir Hujjat ullâh i-bâligha, tome 1 p. 263).
Wallâhu a'lam.



Je rejoins entièrement cette approche, surtout ce symbolisme aux aspect universels.
j
17 mai 2014 22:57
rêves tout à fait normaux...vu la situation de saturation de l'atmosphère...
votre cerveau enregistre les capteurs de votre corps et en déduit un réchauffement climatique que fera
monter le niveau des eaux de façon très inquiétante.
il essai désespèrement de vous en avertir mais ne trouve pas dans sa base adn de solution à moyen terme, c'est à dire évolutive ( vous ne redeviendrez pas une créature marine à très long terme)
le seul moyen est donc de rectifier la teneur de l'atmosphère en c02
voilà, c'est tout simple et vous êtes des millions à commencer à rêver d'eaux qui montent, et ceci
partout dans le monde. Bon courage... car seuls les milieux agissent sur nous ( terre eau et air par exemple,
or dieu n'étant pas un milieu, il ne pourra être d'aucune aide.
JB
H
12 août 2015 06:43
Bonjour, c'est bizarre on est en 2015, est ce que vous pouvez répondre à quelques questions svp ?
12 septembre 2015 21:50
Des questions?
k
14 septembre 2015 11:33
salem aleikoum, si tu peux apprendre les choses a faire apres un reve ou cauchemard : chercher refuge aupres d'allah contre sheitan et contre ce que t'as vu,crachoté 3 fois a gauche,changer de position,te lever faire les ablution,faire 2 rakats! j'ai un doute si il en manque pas un ou quoi désolé de memoire c'est de ça je me rappelle.qu'allah nous preserve tous contre le mal de nos ames et contre celui de nos mauvaise actions.salem
g
4 octobre 2015 18:59
Je rêve de déluge depuis mon enfance et ça revient de temps en temps..je pense aujourd hui que c est prémonitoire, malheureusement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook