Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort en islam
28 juin 2018 09:17
Salam waralaycom,
J’ai une question un peu complexe, voilà j’ai perdu mon papa il y a 28 jrs allah y rahmo et il me manque terriblement c’est très très dure car ont était fusionnel. lorsque je fais mais prière je fais des doua et je lui parle je me demandais si les morts nous entendais en islam??? Où nous voyaient?? Peux être que ma question est stupide. Car je me dit que dis seul nous vois et nous entend alors allah o a3lam???
28 juin 2018 13:30
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Aucune question n'est stupide en islam.
Allah y rahmo

Il faut surtout pas que tu fasses des dou3a comme si tu parlais à ton père, car la ça devient du shirk...
Ni dans ta prière, ni rien. Il n'y a qu'Allah swt qui entend les prières et les invocations, donc parle à Allah swt, mais pas à ton père, car il t'entend pas...


Khayr inchaAllah


Citation
Safa69 a écrit:
Salam waralaycom,
J’ai une question un peu complexe, voilà j’ai perdu mon papa il y a 28 jrs allah y rahmo et il me manque terriblement c’est très très dure car ont était fusionnel. lorsque je fais mais prière je fais des doua et je lui parle je me demandais si les morts nous entendais en islam??? Où nous voyaient?? Peux être que ma question est stupide. Car je me dit que dis seul nous vois et nous entend alors allah o a3lam???
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 juin 2018 14:49
Nn dans mes doua je demande à Dieu bien sur hamdoulila mais c juste quand je dis à mon père qu’il me manque ou que je l’aime voila se genre de chose mais les doua je les fais à dieu hamdoulila
28 juin 2018 15:10
bonjour,

ça l'est arrivé aussi, il a plusieus années deja.

t'inquiete pas, il viendra te voir en reve de temps en temps. pour te rassurer.
28 juin 2018 23:20
Alaikoum Salam wa rahmatolah

Dans un premier temps qu'Allah accorde sa Rahma à votre père et qu'il arme sa famille de patience dans cette épreuve et vous en recompense.

Il y a un hadith qui dit en nuance qu chaque fois qu’un homme rend visite à la tombe de son frère croyant qu’il connaissait et lui envoie des salutations, le défunt le reconnaît et lui retourne les salutations.

quand tu visites la tombe de votre père passe lui le salam et faite dou'a pour lui, et des sadaqas.
29 juin 2018 00:52
Salam
Le soucie c’est que ça tombe est à 2500km hormis sur ça tombe m’entend t’il ???
29 juin 2018 19:24
Personne ne pourra te répondre avec certitude, les gens de science ne se sont pas mis d'accord sur le fait que l'habitant de la tombe entende la personne qui le visite, certains soutiennent que oui preuve à l'appui et d'autre non avec leur preuve également.

Par contre ce que tu peux faire, c'est faire partie des enfants pieux qui invoquent pour leurs parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook