Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabala au Maroc
H
26 avril 2024 21:35
Salam alaikoum.

Bonjour,


Mon nom est Hassan et j'ai 35 ans. J'ai une question à vous demander. Je suis divorcé avec une marocaine après 2 ans et j'ai eu une magnifique fille al hamdoulilah. Cependant, je compte faire la mouqabala d'une soeur que j'ai rencontré au Maroc et elle me dit que le fait que je suis divorcé et une fille n'est pas évident car sa mère risque de ne pas être d'accord à cause de mon statut. Mais, je suis un bon musulman et je suis présent à 100% dans la vie de ma fille et le deen est important pour moi. Quelqu'un pourrait me conseiller concernant la mouqabala. Que puis-je faire pour rassurer que le fait que je suis divorcé ne change pas rien. Elle me dit qu'au Maroc les femmes préfèrent un homme célibataire donc ca serait une raison potentiel de refus.

J'ai besoin de conseils pour m'assurer que je réussirai de passer le test de la mouqabala.

As salam alaikoum wa rahmatullah
26 avril 2024 21:58
Alykoum Selem

Trouve toi une femme ici et qui accepte ta situation de papa divorcé !

Des histoires de femme ramené du bled qui empêche le mari de voir ses enfants j'en ai entendu plusieurs.

C'est déjà mal barré ton histoire, ça serait inconscient de forcé.
H
26 avril 2024 22:09
Je crois que tu n'a pas compris. La soeur c'est une très bonne soeur. elle est familiale et elle adore les enfants. Je ne souhaite pas des commentaires négatifs. Je souhaite seulement avoir des conseils pour me préparer.


Merci
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Trouve toi une femme ici et qui accepte ta situation de papa divorcé !

Des histoires de femme ramené du bled qui empêche le mari de voir ses enfants j'en ai entendu plusieurs.

C'est déjà mal barré ton histoire, ça serait inconscient de forcé.
26 avril 2024 22:11
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il serait de bien de ne pas commettre une autre erreur de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2024 22:12
Oui je viens de voir tous les autres sujets que tu as ouvert pour en parler.
Tu as l'air déterminé.

Depuis tout ce temps la sœur n'a toujours pas sondé sa mère pour voir si elle accepterai de marier sa fille avec toi?

Tu as fait salât istikhara ?

C'est quand même risqué ton histoire...
Citation
Hassan8732 a écrit:
Je crois que tu n'a pas compris. La soeur c'est une très bonne soeur. elle est familiale et elle adore les enfants. Je ne souhaite pas des commentaires négatifs. Je souhaite seulement avoir des conseils pour me préparer.


Merci
26 avril 2024 22:19
La question que je me pose et dont je n’arrive pas à comprendre les diverses reponses reçus, c’est pourquoi un homme ou une femme nés ici ou ayant grandi ici s’imposent cette aventure daller chercher une femme ou un homme au bled.
Alors que des femmes ici, tu fais un pas tu en trouves 16 au mètre carré.
H
26 avril 2024 22:23
Oui j'ai fait la salat al istikhara et oui c'est vraiment la femme pour moi. Elle compte le dire à sa mère mais elle attend le bon moment pour lui annoncer. Mais, elle me dit que si je viens au Maroc il risque qu'il y a un refus. Mais putin je suis pas un mauvais musulman. Je prie je vais à la mosquée. J'ai un bon emploi et un bon papa. et déjà le fait je suis divorcé et un enfant me discrimine déjà. La soeur prie avec de bonnes valeurs islamqque et elle est prête à écouter son mari. N'oubliez pas que je viens du Canada, Montréal et je suis converti d'origine haitienne. La fille vient pas de Casa ou marrakech elle vient d'un village à Errachidia. Elle est bien élevé et tout. Je cherche à combattre ce fléau de homme divorcé et bien c'est peine perdu. Le divorce est permis dans le qu'ran donc pourquoi me discriminer car mon précédent mariage n'a pas fonctionné....
Citation
Vittoria a écrit:
Oui je viens de voir tous les autres sujets que tu as ouvert pour en parler.
Tu as l'air déterminé.

Depuis tout ce temps la sœur n'a toujours pas sondé sa mère pour voir si elle accepterai de marier sa fille avec toi?

Tu as fait salât istikhara ?

C'est quand même risqué ton histoire...
H
26 avril 2024 22:26
C'est l'occident akhil Les femmes musulmanes ici ont la mentalité de l'occident. Ne pas écouter son mari et faire comme bon leur semble dans un pays de kufar. Désolé non merci. j'ai besoin d'une vraie femme musulmane et qui a peur d'allah pas une femme musulmane qui vit dans le haram dans un pays de kufar
Citation
Pâle Estime a écrit:
La question que je me pose et dont je n’arrive pas à comprendre les diverses reponses reçus, c’est pourquoi un homme ou une femme nés ici ou ayant grandi ici s’imposent cette aventure daller chercher une femme ou un homme au bled.
Alors que des femmes ici, tu fais un pas tu en trouves 16 au mètre carré.
H
26 avril 2024 22:28
Les femmes ici c'est ref flag ne sont pas dans le deen et ne suivent pas les droits et obligations de l'islam
Citation
Pâle Estime a écrit:
La question que je me pose et dont je n’arrive pas à comprendre les diverses reponses reçus, c’est pourquoi un homme ou une femme nés ici ou ayant grandi ici s’imposent cette aventure daller chercher une femme ou un homme au bled.
Alors que des femmes ici, tu fais un pas tu en trouves 16 au mètre carré.
26 avril 2024 22:36
Mais tu connais pas les femmes toi mdrrr
Tu connais pas surtout les femmes du bled toi, mdrr
Je connais des histoires que si je te les raconte tu finiras marié avec un imam pakistanais akhi..


Les mentalités ne sont pas les mêmes attention.
Citation
Hassan8732 a écrit:
C'est l'occident akhil Les femmes musulmanes ici ont la mentalité de l'occident. Ne pas écouter son mari et faire comme bon leur semble dans un pays de kufar. Désolé non merci. j'ai besoin d'une vraie femme musulmane et qui a peur d'allah pas une femme musulmane qui vit dans le haram dans un pays de kufar
26 avril 2024 22:40
Toi je pense que une vraie éducation de la vie dans le réel s’impose pour que tu puisses comprendre comment ça fonctionne.

Citation
Hassan8732 a écrit:
Les femmes ici c'est ref flag ne sont pas dans le deen et ne suivent pas les droits et obligations de l'islam
26 avril 2024 22:43
Vraiment tu idealise trop les gens ayant grandi "dans des pays musulmans" 🤦.

Sans vouloir généralisé, on y trouve les pires vicelards de la terre, désolée de te l'apprendre.
Citation
Hassan8732 a écrit:
C'est l'occident akhil Les femmes musulmanes ici ont la mentalité de l'occident. Ne pas écouter son mari et faire comme bon leur semble dans un pays de kufar. Désolé non merci. j'ai besoin d'une vraie femme musulmane et qui a peur d'allah pas une femme musulmane qui vit dans le haram dans un pays de kufar
U
26 avril 2024 22:53
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu qu Allah te facilite si c est un kheir pour toi. Soit sincère fait les choses comme le prophète Muhammad saws nous a enseigné et cela se passera bien inshaAllah.

La mère de ta fille était également une femme du bled ?
26 avril 2024 23:27
A3oudhoubillah imina sheytani Rajim

Tes propos sont vraiment écoeurants. Tu rabaisses des musulmanes en les assimilant à des kafra, je sais pas si tu te rends compte de la gravité de tes mots ? Les femmes du bled sont très souvent attachées à des traditions qui n'ont rien avoir avec l'islam, et moi qui suis en ce moment même au bled, je peux t'assurer que les mœurs n'ont plus rien avoir avec notre belle religion. Les femmes du bled se permettent maintenant de voyager seules, de serrer la main aux hommes, de se pavaner dans les rues avec la figure trempée de peinture et encore la liste est longue. Et pourtant je n'oserais jamais faire une généralité, car je sais qu'on assimile pas un degré de piété en fonction du pays où l'on vit. En bref, je pense surtout que t'es un homme vilain qui n'intéresse aucune femme et qui du coup par manque d'opportunités se tourne vers des femmes "faciles'.
Allah y hdik
Citation
Hassan8732 a écrit:
C'est l'occident akhil Les femmes musulmanes ici ont la mentalité de l'occident. Ne pas écouter son mari et faire comme bon leur semble dans un pays de kufar. Désolé non merci. j'ai besoin d'une vraie femme musulmane et qui a peur d'allah pas une femme musulmane qui vit dans le haram dans un pays de kufar
S
27 avril 2024 00:07
Comme en France quoi! Surtout qu'en France le divorce est clairement en faveur de la femme donc bon.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Trouve toi une femme ici et qui accepte ta situation de papa divorcé !

Des histoires de femme ramené du bled qui empêche le mari de voir ses enfants j'en ai entendu plusieurs.

C'est déjà mal barré ton histoire, ça serait inconscient de forcé.
S
27 avril 2024 00:10
Tu fais semblant ? Yen a peut être 16 mais combien avec la mentalité religieuse ? Si tu as une mentalité occidentale oui tu peux trouver ton bonheur toi.


Citation
Pâle Estime a écrit:
La question que je me pose et dont je n’arrive pas à comprendre les diverses reponses reçus, c’est pourquoi un homme ou une femme nés ici ou ayant grandi ici s’imposent cette aventure daller chercher une femme ou un homme au bled.
Alors que des femmes ici, tu fais un pas tu en trouves 16 au mètre carré.
27 avril 2024 00:19
Non tu as totalement tord , j'en ai vu des vertes et des pas mures au bled crois moi comme j'ai pu observer des sœurs mach'Allah en France , il y a du bon et du mauvais ici et la bas mais comme te l'ont dit certains yabi , ici tu peux trouver chaussure à ton pied khoya
Citation
Hassan8732 a écrit:
C'est l'occident akhil Les femmes musulmanes ici ont la mentalité de l'occident. Ne pas écouter son mari et faire comme bon leur semble dans un pays de kufar. Désolé non merci. j'ai besoin d'une vraie femme musulmane et qui a peur d'allah pas une femme musulmane qui vit dans le haram dans un pays de kufar
27 avril 2024 00:27
Salam

Qu'Allah vous facilite
Si Allah a qadar que cette sœur soit votre épouse cela sera facile bi idhnillah.
Je peux comprendre les réticences de cette sœur du fait qu'elle soit célibataire jamais mariée.
Est ce que si vous auriez été célibataire jamais marié vous auriez accepté une femme divorcée avec 1 enfant ?
Je pense qu'on ne peut pas blâmer les personnes quils soient hommes ou femmes célibataires dans ce cas de figure.

Après Il ne faut pas généraliser toutes les femmes de l'occident ne sont pas matérialistes et vénales...

Il y a encore de vrais femmes avec des valeurs wal hamdolillah.
Pas de MP d'hommes
S
27 avril 2024 00:32
Des vertes et des pas mures il y en a au bled et en France.

Sauf qu'en France elle ne sentent pas qu'elles font du mal pour certaines. Quand je parle de mal je parle des transgressions religieuse. Car en France la femme et l'homme sont egaux.

Ensuite le frère parle d'une femme avec qui il est en phase de causes. Donc il a trouver mais la mère de la fille est reticente. C'est quelque chose qu'on retrouve aussi en France donc bon.

Apres il faut comprendre les parents de la fille meme si c'est pas interdit de se marier avec un parent.
Moi je suis plutôt d'avis a trouver un ou une conjoint du même statut.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Non tu as totalement tord , j'en ai vu des vertes et des pas mures au bled crois moi comme j'ai pu observer des sœurs mach'Allah en France , il y a du bon et du mauvais ici et la bas mais comme te l'ont dit certains yabi , ici tu peux trouver chaussure à ton pied khoya
27 avril 2024 00:45
20/20
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
A3oudhoubillah imina sheytani Rajim

Tes propos sont vraiment écoeurants. Tu rabaisses des musulmanes en les assimilant à des kafra, je sais pas si tu te rends compte de la gravité de tes mots ? Les femmes du bled sont très souvent attachées à des traditions qui n'ont rien avoir avec l'islam, et moi qui suis en ce moment même au bled, je peux t'assurer que les mœurs n'ont plus rien avoir avec notre belle religion. Les femmes du bled se permettent maintenant de voyager seules, de serrer la main aux hommes, de se pavaner dans les rues avec la figure trempée de peinture et encore la liste est longue. Et pourtant je n'oserais jamais faire une généralité, car je sais qu'on assimile pas un degré de piété en fonction du pays où l'on vit. En bref, je pense surtout que t'es un homme vilain qui n'intéresse aucune femme et qui du coup par manque d'opportunités se tourne vers des femmes "faciles'.
Allah y hdik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook