Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime pas mon mari je vis avec lui et je souffre
l
10 octobre 2013 15:34
Slt tout le monde voilà mon histoire je mariée depuis 8 ans avec un homme choisi par mes parents sans mon consentement et après un certain nombre de discussion avec ma mère j'ai decide d'acepter de l'épouser avec a l'idée que je pourrais être heureux avec lui et l'aimé. mais dès le debut du mariage mon marie a coupé la communication. il ne s'occupe pas de mois (habillement et autre) je me suis dis que c'était parce que il n'avait les moyens en ce moment la mais ce n'était pas le cas mais j'ai passer outre en me dissans que c'est le mariage. les décisions concernant notre foyer j'en suis jamais informer ou consulter. en un mot il me considère seulement pour satisfaire le devoir conjugal. dieu nous a donner deux enfants mais il n'ya pas un accord entre nous sur la facon d'eduquer les enfants. maintenant les enfants ne me respectent plus. mon mariage ressemble plus a une colocation. maintenant je suis à un point ou je ne l'aime plus du tout et je lui a fait savoir mais il ne veut pas divorcer or je ne veut pas commettre de péché en restant dans cette situation. aidez moi s'il vous plait parce que actuellement j'ai même du mal à lui adresser la parole.
10 octobre 2013 15:45
Parle avec ta mère!
Si tu penses l'adultère, dites moi ou vous trouvez ces hommes avec lesquels vous pechez ?moody smiley
10 octobre 2013 15:45
BONJOUR

Es tu sur que tu ne l'aimes pas ?

PK TU LUI EN PARLES PAS ptetre que lui aussi est bloké car il sait que tu ne l'aimes pas? ESSAIE DE PARLER AVEC lui et le cerner ptetre qu'apres vous allez vous lacher et vivre comme de vrais amoureux

il n'y a bien des chose ke tu aimes bien chez lui?
10 octobre 2013 16:16
Citation
larosita a écrit:
Slt tout le monde voilà mon histoire je mariée depuis 8 ans avec un homme choisi par mes parents sans mon consentement et après un certain nombre de discussion avec ma mère j'ai decide d'acepter de l'épouser avec a l'idée que je pourrais être heureux avec lui et l'aimé. mais dès le debut du mariage mon marie a coupé la communication. il ne s'occupe pas de mois (habillement et autre) je me suis dis que c'était parce que il n'avait les moyens en ce moment la mais ce n'était pas le cas mais j'ai passer outre en me dissans que c'est le mariage. les décisions concernant notre foyer j'en suis jamais informer ou consulter. en un mot il me considère seulement pour satisfaire le devoir conjugal. dieu nous a donner deux enfants mais il n'ya pas un accord entre nous sur la facon d'eduquer les enfants. maintenant les enfants ne me respectent plus. mon mariage ressemble plus a une colocation. maintenant je suis à un point ou je ne l'aime plus du tout et je lui a fait savoir mais il ne veut pas divorcer or je ne veut pas commettre de péché en restant dans cette situation. aidez moi s'il vous plait parce que actuellement j'ai même du mal à lui adresser la parole.
Si en 8 ans tu n'as pas pu l'aimer difficile de croire que cela arrivera un jour vu qu'il ne change pas.Pourquoi avoir fait deux enfants dans ce cas..grossesses désirées ou imposées comme tout ce qu'on te force à faire depuis que tu es sur cette terre?
Pense à le quitter avant que la violence s'installe..et vis ta vie sans interférence car tu es encore jeune
o
10 octobre 2013 17:49
Bonjour,
bizarre ces enfants qui ne vous respectent plus!!!!!
10 octobre 2013 17:51
Citation
orthensia02 a écrit:
Bonjour,
bizarre ces enfants qui ne vous respectent plus!!!!!
Quand le couple va mal...les enfants sont à la dérive...
k
10 octobre 2013 19:48
Si tu ne l'aimes pas, quitte le.
Comme a dit Chrisado, en 8 ans de vie commune, ce n'est maintenant que tu vas commencer à l'aimer !!

Je ne sais pas pourquoi vous gâchez vos vies comme ça, on en a qu'une !

Si tu ne trouves rien d’agréable dans ce mariage, pars, refais ta vie, petit à petit, aux cotés de tes enfants qui verront une femme forte qui prends en main sa vie...

"en un mot il me considère seulement pour satisfaire le devoir conjugal" => Cette phrase me déchire le coeur !

Je te souhaite beaucoup de courage !
s
10 octobre 2013 19:52
il faut que tu divorce et que tu me cherche pour fondé un foyer toi et moi je suis ton cheval blance
f
10 octobre 2013 20:39
salam, le divorce reste le tout dernier recours sachant que tu as deux enfants c est encore plus compliqué !!! Essaie dans un premier temps le dialogue et fais des prière de consultation, Allah te guidera inchallah. que Dieu te donne la patience dans cette situation, salam
10 octobre 2013 20:54
salam
pk tu as ft des enfants?
bn mnt ils st la! ces fait!
pense au present et au futur! tu peut plus rien fr?
N
10 octobre 2013 22:12
Tu dis "je veux divorcer je lui en ai parlé mais il veut pas" c'est désespérant, affirme-toi bordel ! Tu ne l'aimes plus, il te calcule que quand ça l'arrange, et ça en même pâti sur tes gosses. Quel mal attend-tu donc de plus ?
11 octobre 2013 12:33
Salam voilà ce qui arrive quand les femmes et les hommes ne go t pas des choix réfléchis et venant d'eux mêmes , des que les parents disent il est bien , vous avez notre bénédiction ils se marient , a la fin tout le monde souffre femme , homme et enfant , tout ça a cause des gens irresponsable .
Y
11 octobre 2013 12:49
Citation
larosita a écrit:
Slt tout le monde voilà mon histoire je mariée depuis 8 ans avec un homme choisi par mes parents sans mon consentement et après un certain nombre de discussion avec ma mère j'ai decide d'acepter de l'épouser avec a l'idée que je pourrais être heureux avec lui et l'aimé. mais dès le debut du mariage mon marie a coupé la communication. il ne s'occupe pas de mois (habillement et autre) je me suis dis que c'était parce que il n'avait les moyens en ce moment la mais ce n'était pas le cas mais j'ai passer outre en me dissans que c'est le mariage. les décisions concernant notre foyer j'en suis jamais informer ou consulter. en un mot il me considère seulement pour satisfaire le devoir conjugal. dieu nous a donner deux enfants mais il n'ya pas un accord entre nous sur la facon d'eduquer les enfants. maintenant les enfants ne me respectent plus. mon mariage ressemble plus a une colocation. maintenant je suis à un point ou je ne l'aime plus du tout et je lui a fait savoir mais il ne veut pas divorcer or je ne veut pas commettre de péché en restant dans cette situation. aidez moi s'il vous plait parce que actuellement j'ai même du mal à lui adresser la parole.

Salam,

Je ne sais que dire... Mais pourquoi as-tu accepté ce mariage ?

Ce que je peux te conseiller c'est de t'affirmer plus.
Dis lui ce que tu veux et ce que tu ne veux pas! Ne reste pas passive.
Dis lui que certaines choses doivent changer. Si ton mari ne veut pas divorcer alors il doit faire un choix : s'améliorer... A priori lui le vit bien puisqu'il refuse le divorce... Alors essaie d'abord de changer les choses avant de penser divorce.
Tu t'es mariée pour des raisons qui t'appartiennent. Repense à ces raisons et voit ce que tu peux sauver...

Bon courage !
m
11 octobre 2013 13:32
salam,

Tu lui parles, soit il change et fais des efforts soit tu entames une procédure de divorce. Qui sait, il a peut être besoin de ça pour se secouer. Il ne se bouge pas car il se dit que ce ne sont que des menaces et que tu n'iras pas jusqu'au bout.
Par contre il est peut comme ça aussi parce qu'il t'en veut car il a du ressentir que tu ne l'aimais pas, il te le fait payer à sa manière.
11 octobre 2013 13:46
Citation
malika27 a écrit:
salam,

Tu lui parles, soit il change et fais des efforts soit tu entames une procédure de divorce. Qui sait, il a peut être besoin de ça pour se secouer. Il ne se bouge pas car il se dit que ce ne sont que des menaces et que tu n'iras pas jusqu'au bout.
Par contre il est peut comme ça aussi parce qu'il t'en veut car il a du ressentir que tu ne l'aimais pas, il te le fait payer à sa manière.
Lui doit l'aimer à sa façon si il lui a fait deux gosses et si il a des rapports fréquents avec elle.
Par contre ça me parait pas partagé..:-((
A
13 octobre 2013 07:20
Bonjour, Il faut dire que nos familles conditionnent aussi bien les garçons que les filles, depuis leurs plus jeunes ages. C'est à dire le respect à la famille, le mariage (dont est exempt l'Amour avec le grand A) puis avoir des enfants ... Le cours normal d'une vie. Si après huit ans, elle ne l'aime toujours pas, malgré les enfants, rien d'anormal, après un mariage de raison. C'est une superbe loterie, soit elle lui aurait, avec le temps, découvert des qualités et l'aurait aimé, du moins accepté dans sa bulle, soit rien ne se serait passé, pas de feux d'artifices, c'est apparemment ce qui s'est passé, elle ne s'était peut-etre pas donné la peine de faire un effort de le découvrir. Il est possible que lui aussi, on l'ait plus ou moins obligé à l'épouser, qui sait ? Peut etre que lui aussi la tolère. Les victimes dans cette histoire ce sont les enfants, vivre entre deux parents qui s'ignorent, ou il n'y a certainement aucune ance d'amour. Il est donc normal, qu'ils se révoltent et se vengent à leur manière sur la mère, le maillon le plus faible. Moi, à mon humble avis, je lui conseille d'avoir une franche discussion avec son mari, ne dit-on pas que c'est à travers la discussion que jaillit la lumière. C'est à partir de là, qu'elle doit statuer sur sa situation, voir si elle est capable d'assumer. Serait-elle assez forte de gérer ses enfants, de renouer le dialogue avec eux, serait elle capable de subvenir à leurs besoins financièrement parlant et de se prendre en charge tout simplement. Posez vous les bonnes questions, faites abstraction des à cotés et c'est à partir de là, que vous prendrez la bonne décision, c'est à dire vivre ... Que Dieu soit avec vous, inchaallah, courage. A.
E
13 octobre 2013 13:43
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam voilà ce qui arrive quand les femmes et les hommes ne go t pas des choix réfléchis et venant d'eux mêmes , des que les parents disent il est bien , vous avez notre bénédiction ils se marient , a la fin tout le monde souffre femme , homme et enfant , tout ça a cause des gens irresponsable .

Tout à fait d'accord avec toi thumbs up
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
E
13 octobre 2013 13:48
Citation
Mayouchka a écrit:
Parle avec ta mère!
Si tu penses l'adultère, dites moi ou vous trouvez ces hommes avec lesquels vous pechez ?moody smiley

Cela peut être le voisin, l'ami d'un ami/cousin/frère/oncle/père, le beau-frère, etc...la liste est longue!

C'est souvent dans les moments de faiblesse que les gens voient ailleurs, en pensant que cela leur remonteront le moral.
Certains en profitent lorsqu'un(e) homme/femme est faible, car ils/elles se disent: "Ah, c'est le bon moment"!

C'est très souvent des gens proches.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
13 octobre 2013 13:51
Citation
Amanda Garcia a écrit:
Bonjour, Il faut dire que nos familles conditionnent aussi bien les garçons que les filles, depuis leurs plus jeunes ages. C'est à dire le respect à la famille, le mariage (dont est exempt l'Amour avec le grand A) puis avoir des enfants ... Le cours normal d'une vie. Si après huit ans, elle ne l'aime toujours pas, malgré les enfants, rien d'anormal, après un mariage de raison. C'est une superbe loterie, soit elle lui aurait, avec le temps, découvert des qualités et l'aurait aimé, du moins accepté dans sa bulle, soit rien ne se serait passé, pas de feux d'artifices, c'est apparemment ce qui s'est passé, elle ne s'était peut-etre pas donné la peine de faire un effort de le découvrir. Il est possible que lui aussi, on l'ait plus ou moins obligé à l'épouser, qui sait ? Peut etre que lui aussi la tolère. Les victimes dans cette histoire ce sont les enfants, vivre entre deux parents qui s'ignorent, ou il n'y a certainement aucune ance d'amour. Il est donc normal, qu'ils se révoltent et se vengent à leur manière sur la mère, le maillon le plus faible. Moi, à mon humble avis, je lui conseille d'avoir une franche discussion avec son mari, ne dit-on pas que c'est à travers la discussion que jaillit la lumière. C'est à partir de là, qu'elle doit statuer sur sa situation, voir si elle est capable d'assumer. Serait-elle assez forte de gérer ses enfants, de renouer le dialogue avec eux, serait elle capable de subvenir à leurs besoins financièrement parlant et de se prendre en charge tout simplement. Posez vous les bonnes questions, faites abstraction des à cotés et c'est à partir de là, que vous prendrez la bonne décision, c'est à dire vivre ... Que Dieu soit avec vous, inchaallah, courage. A.
Avoir une discussion avec son mari après 8 ans de mariage c'est malhonnête quand même non? Avoir une discussion quand on a des enfants , j'appelle ça de la pure irresponsabilité , pourquoi choisir un conjoint selon les parents et finir malheureux .
13 octobre 2013 14:22
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Parle avec ta mère!
Si tu penses l'adultère, dites moi ou vous trouvez ces hommes avec lesquels vous pechez ?moody smiley

Cela peut être le voisin, l'ami d'un ami/cousin/frère/oncle/père, le beau-frère, etc...la liste est longue!

C'est souvent dans les moments de faiblesse que les gens voient ailleurs, en pensant que cela leur remonteront le moral.
Certains en profitent lorsqu'un(e) homme/femme est faible, car ils/elles se disent: "Ah, c'est le bon moment"!

C'est très souvent des gens proches.

C'est comme le viol en somme . C'est neuf sur dix dans la famille que ça se produit.

On comprend alors l'interdiction de la mixité en islam, au sien même de la famille. Mais c'est partout sauf là que les musulmans l'appliquent. On déplore que les maris vous imposent la présence , seule pendant qu'il sont au travail, de leur frère, cousin, neveu, oncles, lointaine ou proche parenté, venus chez vous pour diverse raison ( soin , maladie, études, transit, etc )

Parce que si vous ne rencontrez pas des non mahrams et baignez dans une ambiance féminine, le mal ne trouve pas un chemin jusqu'â vous.

Merci pour ces explications
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook