Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ÇA N’EXISTE PAS JE SORT AVEC UNE FILLE !
26 septembre 2023 08:30
Rappel
??‍♂️

Salam

J'ai déjà entendu dire : « De nos jours, on est obligé de se voir hors mariage », tellement la personne est désespérée. Alors que non, c'est faux. Ou et la baraka d'Allah sinon, sah ? Allah ne mettra pas de baraka si vous êtes dans le Haram. De plus, je tiens toujours à mentionner : « Ouais, mais tu sais que Chaytan est entre les deux personnes lors de la rencontre ? » Les personnes pensent souvent être assez fortes mentalement pour résister aux tentations, mais si tu as ne serait-ce qu'un minimum de sentiments pour la personne, les envies finiront par se faire ressentir. Enfin, c'est juste mon avis, mais voilà. Mon frère t’es un bonhomme alors à la place de passer par la fenêtre sur le dos des parent, passe par la porte est vas voir sont père.
Toute âme goûtera à la mort
26 septembre 2023 09:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
26 septembre 2023 10:17
Salam alikoum

Je trouve tes deux exemples tirés du Coran très pertinent, Gloire à DIeu !

La future femme du prophète Moise est venu d'un pas timide demandait à sidna Moussa AS de les aider à puiser de l'eau du puit.... El devint sa femme, quel honneur pour elle et pour sa famille d'epouser le prophète Moussa AS.

--> Elle a fait les choses dans les règles de DIeu et s'est marié avec un prophète.

La femme du gouverneur d'Egypte s'est précipité vers le prophète Youssef AS tellement il était beau dans le but de forniquer.

--> Elle n'as pas respecter les règles de convenances et à dû subir les railleries des femmes notables de son époque......

Conclusion : Ne jamais minimiser le respect des règles de DIeu surtout pour un projet aussi grand qu'est le mariage. Enfin, si on veut être aimer par Dieu !

Allah wahlam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 septembre 2023 10:29
Il y a plein d'autres parallèles entre ces 2 récits.

Grâce à Nouman Ali Khan (une fois n'est pas coutume). Détails ici.

Le début : Joseph عليه السلام a été éloigné de sa famille pour lui nuire. Alors que Moïse عليه السلام , c'était pour le sauver.
Le premier a été éloigné dans un puits, une eau stagnante. Alors que le deuxième, c'était dans un cours d'eau.
Le premier par ses frères. Le deuxième par sa sœur.
Le premier a été recueilli en esclave. Le deuxième en prince.
Le premier était beau. Le deuxième était fort.
Le premier a été abordé par une noble en intérieur, venue en courant, avec une mauvaise intention. Le deuxième a été abordé par une bergère en extérieur, venue d’un pas timide, avec une bonne intention.
Le premier a été élevé au rang de ministre. Le deuxième a été « rétrogradé » au rang de berger.
Etc.

Jusqu'à la fin. Où le premier sauve le peuple d'Égypte et y accueille sa famille dans la cité et le deuxième détruit l'Etat tyrannique et fait sortir son peuple d'Egypte dans le désert.

Nulle doute que le Qour'an est d'origine divine.
Z
26 septembre 2023 10:34
Allahou Akbar.

Merci beaucoup pour ce commentaire, c'est là que l'on voit que les savants qui ont passé toute leur vie à étudier l'islam sont inestimable.

Baraka Allahou fik.

Que DIeu nous compte parmi les gens qui lisent abondamment le Coran. Amine
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a plein d'autres parallèles entre ces 2 récits.

Grâce à Nouman Ali Khan (une fois n'est pas coutume). Détails ici.

Le début : Joseph عليه السلام a été éloigné de sa famille pour lui nuire. Alors que Moïse عليه السلام , c'était pour le sauver.
Le premier a été éloigné dans un puits, une eau stagnante. Alors que le deuxième, c'était dans un cours d'eau.
Le premier par ses frères. Le deuxième par sa sœur.
Le premier a été recueilli en esclave. Le deuxième en prince.
Le premier était beau. Le deuxième était fort.
Le premier a été abordé par une noble en intérieur, venue en courant, avec une mauvaise intention. Le deuxième a été abordé par une bergère en extérieur, venue d’un pas timide, avec une bonne intention.
Le premier a été élevé au rang de ministre. Le deuxième a été « rétrogradé » au rang de berger.
Etc.

Jusqu'à la fin. Où le premier sauve le peuple d'Égypte et y accueille sa famille dans la cité et le deuxième détruit l'Etat tyrannique et fait sortir son peuple d'Egypte dans le désert.

Nulle doute que le Qour'an est d'origine divine.
26 septembre 2023 10:44
Mdrr chn-w sais le seul gars ici qui ne faut jamais écouter pour ne pas être égaré
Citation
ciao bambino a écrit:
Allahou Akbar.

Merci beaucoup pour ce commentaire, c'est là que l'on voit que les savants qui ont passé toute leur vie à étudier l'islam sont inestimable.

Baraka Allahou fik.

Que DIeu nous compte parmi les gens qui lisent abondamment le Coran. Amine
Toute âme goûtera à la mort
S
26 septembre 2023 10:52
Heureusement que tu es là pour nous faire les bons rappels ... eye rolling smiley
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Mdrr chn-w sais le seul gars ici qui ne faut jamais écouter pour ne pas être égaré
Z
26 septembre 2023 10:53
Mon frère j'ai assez d'expérience dans la pratique de notre belle religion, je remercie au passage tous les frères qui me l'ont apprise, pour faire la distinction entre le vrai du faux.

Je ne suis pas tjs d'accord avec CNW mais ce qu'il a dit est une analyse d'un savant musulman concernant deux histoires du Coran.

Je reste subjugué par la pertinence de cette analyse et encore plus subjugué par la Sagesse et la science divine.

Chacun d'entre nous a du bon.

PS : parfois tes écrits piquent les yeux, on écrit "c'est" et non pas sais du verbe savoir.

Allah wahlam
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Mdrr chn-w sais le seul gars ici qui ne faut jamais écouter pour ne pas être égaré
26 septembre 2023 11:04
On ne juge pas une parole à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent.

On ne suit pas des gens mais Allah. Et le shirk consiste à mettre un intermédiaire entre Allah et nous.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Mdrr chn-w sais le seul gars ici qui ne faut jamais écouter pour ne pas être égaré
26 septembre 2023 11:08
Je ne suis que Allah est sont prophète ﷺ


Citation
CHN-W a écrit:
On ne juge pas une parole à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent.

On ne suit pas des gens mais Allah. Et le shirk consiste à mettre un intermédiaire entre Allah et nous.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Toute âme goûtera à la mort
S
26 septembre 2023 11:30
Salam aleykoum,

Je suis désolé mais il y a une différence entre LA rencontre par hasard pour un service et la fréquence POUR APPRENDRE A SE CONNAITRE.

Pourquoi pas habiter avec le ou la pretendante pendant qu'on y est aussi pour bien connaître ?

La ou les rencontres ne sont pas interdite, c'est l'isolation qui l'est.

Encore une fois il y a une différence si je tombe amoureux d'une commercante a qui je demande une info sur le produit quelle vend ou une femme qui me demande si je peux mettre un meuble lourd dans la voiture et me taper des cinema des restau avec une femme
Citation
ciao bambino a écrit:
Mon frère j'ai assez d'expérience dans la pratique de notre belle religion, je remercie au passage tous les frères qui me l'ont apprise, pour faire la distinction entre le vrai du faux.

Je ne suis pas tjs d'accord avec CNW mais ce qu'il a dit est une analyse d'un savant musulman concernant deux histoires du Coran.

Je reste subjugué par la pertinence de cette analyse et encore plus subjugué par la Sagesse et la science divine.

Chacun d'entre nous a du bon.

PS : parfois tes écrits piquent les yeux, on écrit "c'est" et non pas sais du verbe savoir.

Allah wahlam
26 septembre 2023 11:32
Je ne suis qu'Allah et Son Prophète ﷺ .

C'est ce que les gens disent. Mais dans les faits, c'est rare que ce soit le cas. Les gens suivent plutôt des hadiths plus ou moins authentiques, plus ou moins contextualisés. Les gens suivent plutôt des 'oulama, mais sûrement pas Allah et Son Messager.

Le premier verset révélé est :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé . C'est dire l'importance de la maîtrise de l'écrit.

Et ton orthographe laisse à désirer. Ça commence déjà mal pour quelqu'un qui prétend suivre Allah. Premier verset, premier fail. Comment faire pire ?

Est-ce qu'il y a des gens qui méditent la Parole d'Allah ?


Sourate 62 - Verset 5 :

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Je ne suis que Allah est sont prophète ﷺ
26 septembre 2023 11:38
Donc, ce que tu prétends dire, c'est que parce que je fais des fautes d'orthographe, je ne peux pas être un bon croyant. Tu devrais revoir ton raisonnement, jeune coraniste.
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne suis qu'Allah et Son Prophète ﷺ .

C'est ce que les gens disent. Mais dans les faits, c'est rare que ce soit le cas. Les gens suivent plutôt des hadiths plus ou moins authentiques, plus ou moins contextualisés. Les gens suivent plutôt des 'oulama, mais sûrement pas Allah et Son Messager.

Le premier verset révélé est :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé . C'est dire l'importance de la maîtrise de l'écrit.

Et ton orthographe laisse à désirer. Ça commence déjà mal pour quelqu'un qui prétend suivre Allah. Premier verset, premier fail. Comment faire pire ?

Est-ce qu'il y a des gens qui méditent la Parole d'Allah ?


Sourate 62 - Verset 5 :

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
Toute âme goûtera à la mort
26 septembre 2023 11:39
Si on aborde le mariage comme il devait l'être on comprend qu'effectivement il n'y a pas besoin de se fréquenter avant.

Mais dans cette matrice a qui on a fait oublié ce qu'était le mariage et avec le nombre de c*nnard et de c*nnasse qu'il y a, il faut être fou pour se marier sans connaître la personne mais bon on ne discute pas avec les règles, si on a un mauvais mariage, c'est une épreuve et puis c'est tout.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
26 septembre 2023 11:41
Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Mes Pour apprendre à connaître une personne, tu n'es pas obligé de la fréquenter seul à seul ; tu peux très bien la voir accompagnée de son tuteur.
Citation
Linpertinent a écrit:
Si on aborde le mariage comme il devait l'être on comprend qu'effectivement il n'y a pas besoin de se fréquenter avant.

Mais dans cette matrice a qui on a fait oublié ce qu'était le mariage et avec le nombre de c*nnard et de c*nnasse qu'il y a, il faut être fou pour se marier sans connaître la personne mais bon on ne discute pas avec les règles, si on a un mauvais mariage, c'est une épreuve et puis c'est tout.
Toute âme goûtera à la mort
26 septembre 2023 12:02
Il y a "connaître" et "connaître".

Il y a ce qu'on montre devant les gens, les mensonges et ce qu'on est réellement une fois sous le même toit, il faut arrêter de se mentir. Parfois les gens découvrent même des facettes d'eux qu'ils ne connaissaient pas "tiens j'peux frapper une femme finalement ?! J'pensais pas !"

Je sais déjà ce qu'on va me dire : "oui mais certaines personnes qui se sont fréquentés avant ont quand même divorcé" oui et les gens qui ne sont pas fréquentés ont divorcé encore plus ou alors le mariage tient mais un des deux souffre énormément et prend sur lui quitte à pleurer tous les soirs.

Ou alors ils disent "ils n'ont pas eu la baraka car ils se sont fréquentés dans le haram" par contre ceux qui ont fait les choses dans les règles mais qui ont un mariage qui s'est soldé par un échec "c'est une épreuve". Bonjour les biais cognitifs Ill
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Mes Pour apprendre à connaître une personne, tu n'es pas obligé de la fréquenter seul à seul ; tu peux très bien la voir accompagnée de son tuteur.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Z
26 septembre 2023 13:03
C'est comme débuter la vie marital avec un Big mariage bien mixte pour le m'as tu vu.

Des le début ça commence mal.

Je ne suis pas contre se connaître avant. C'est même obligatoire je penses.

Mais franchement, parfois la phase de connaissance se transforme en "on sors ensemble tout en étant musulmans".

Passer des heures au téléphone, se dire des mots doux et tendre avant le mariage. Parler de nos sentiments.....

Ça c'est pas bon.

Allah wahlam
26 septembre 2023 15:04
Tu peux faire mieux.

Tu vois la personne uniquement le jour de ton mariage



En Asie Thaïlande l'homme n'a pas le droit de voir son visage même en présence du tuteur.

Ce sont des musulmans
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Mes Pour apprendre à connaître une personne, tu n'es pas obligé de la fréquenter seul à seul ; tu peux très bien la voir accompagnée de son tuteur.
. Pas de mp d'hommes merci
26 septembre 2023 17:27
J'aimerais bien savoir lequel de vous est capable d'aller toquer à une porte et demander au père de la fille vue dehors pour lui demander si il a le droit de lui parler pour faire connaissance et en la présence du père ou du frère, oncme etc..
Ou d'aller à la rencontrer d'une jeune femme et avant même d'à oir échangé trois mots avec elle lui demander le 06 de won tuteur..
Entre les écrits sur ce forum et la réalité il y a le Canyon omme j'aime à le dire.
Il faut rester un peu réaliste même si on est dans la quatrième dimension qu'est Yabiladi
Pas de MP d'hommes
Z
26 septembre 2023 17:51
Moi sans aucun problème.

D'ailleurs j'ai la cote avec les Haj de la mosquée.

Mais ca ne plait pas à tout le monde, on m'a traité ici même d'arrièré et de mysogine.

Tout part en cacahuettes sobhannalah.

Qui aimerai que sa soeur sort avec un gars ?

Des gars se sont fait planté pour moins que cela.

Si tu ne veux pas que l'on fasse cela à ta soeur, ne fait pas cela à la soeur des autres.


Citation
Mirabelle° a écrit:
J'aimerais bien savoir lequel de vous est capable d'aller toquer à une porte et demander au père de la fille vue dehors pour lui demander si il a le droit de lui parler pour faire connaissance et en la présence du père ou du frère, oncme etc..
Ou d'aller à la rencontrer d'une jeune femme et avant même d'à oir échangé trois mots avec elle lui demander le 06 de won tuteur..
Entre les écrits sur ce forum et la réalité il y a le Canyon omme j'aime à le dire.
Il faut rester un peu réaliste même si on est dans la quatrième dimension qu'est Yabiladi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook