Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
negligence
a
11 mars 2010 18:04
salam aleykoum
Je suis mariée depuis quelques années mais on n'a pas encore d'enfants. Inchaallah que ca viendra.
Mon mari part le matin et rentre le soir du travail. Dès qu'il rentre il me parle 5 min puis va faire ses prières. Dès qu'il a fini on mange. Pendant le repas il ne parle pratiquement jamais pourtant je lui parle des sujets qu'il l'interesse. Il fini toujours de manger avant moi car c'est toujours moi qui parle et se lève dès qu'il a fini. C'est comme si le fait de manger ensemble est une perte de temps. Ensuite il se met devant la télé et pratiquement chaque soir il regarde le foot a la télé ou les infos du sport et moi je termine de manger seule et dès que je le rejoint on ne parle jamais car il est toujours concentré a la télé. Parfois je me mets devant la télé avant lui pour qu'on puisse regarder quelque chose ensemble (en faite je le fais simplement pour qu'on puisse parler ensemble) et lui se met directement sur internet. je l'appel mais a chaque fois je l'attends et il vient quelques min avant d'aller dormir et quand il vient il regarde les infos. Même pendant ces moments je n'ai pas le droit de lui parler car il "ecoute".
je ne travail pas et je me sens très seule. je lui ai dit plusieurs fois ce que je ressens mais j'ai l'impression qu'il s'en fou. Et parfois je craque et je crie car je n'arrive plus a supporter sa négligence.
Mardi soir il a encore regardé un match et la je lui ai dit s'il préfère le foot ou moi et il a repondu qu'il prefere le foot et qu'il n'aime pas passer du temps avec moi.
Je ne sais plus quoi faire. Plusieurs fois je lui ais montré des textes montrant comment il faut se comporter avec sa femme dans l'Islam mais meme ca il ne regarde pas.
Mon mari est pieux Elhamdoullillah et il a déjà fait le preche le vendredi.
Qu'est ce que je dois faire ? je ne veux pas divorcer car je l'aime.
J'ai l'impression qu'il ne fait plus d'efforts.
Barak Allah lofikom
Que Allah facilite pour tous les musulmans Inchaallah Amin
m
11 mars 2010 19:38
selemou 'aleikom:
je pense que vous devriez vous "séparer" quelques temps.
Tu retournes quelques temps chez tes parents afin que toius les deux et lui surtout ayez le temps de réaliser, Allahou a'lem, ce n'est que mon opinion, soyons clairs, ce n'est pas un divorce que je propose.
Mais bon, après si il persiste comme ça, c'est à toi de voir si tu peux rester mariée et vivre avec un homme qui ne t'aime pas.

Allah i 'awenkom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook