Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir un permis de conduire sans savoir lire et écrire
d
12 août 2022 16:42
On m'a parlé d'une fille qui a passé son permis de conduire à Rabat sans savoir lire ni écrire. Est-ce possible ou me mentent-ils ? L'examen pratique peut être réussi sans savoir lire et écrire, mais il faut aussi passer un examen écrit, non ?
12 août 2022 16:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France, les questions à l’examen de code de la route, ainsi que les réponses possibles, sont lus par une voix. Il faut juste savoir lire et appuyer sur les boutons A, B, C et D.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
12 août 2022 16:55
Je fais référence à l'examen au Maroc.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France, les questions à l’examen de code de la route, ainsi que les réponses possibles, sont lus par une voix. Il faut juste savoir lire et appuyer sur les boutons A, B, C et D.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
12 août 2022 17:01
c'est exactement le meme

Citation
dinodini a écrit:
Je fais référence à l'examen au Maroc.
12 août 2022 17:05
au Maroc beaucoup de taxi , chauffeurs ne savant pas lire et écrire ...
n'ont pas eu de chance de ce coté là (pas facile d'aller à l'école)
Mais ils sont intelligent et capable...
Donc la fille ne t'a pas menti, c'est vrai
Citation
dinodini a écrit:
Je fais référence à l'examen au Maroc.
12 août 2022 18:20
Et si demain y’a des déviations ou des panneaux provisoires importants sur la route, tu fais comment ?

Une personne qui ne sait pas lire ne devrait pas avoir le droit de conduire.
12 août 2022 19:11
je me demande comment faisaient les papas qui ne savaient pas lire pour conduire tous les étés et emmener leurs familles au bledperplexeperplexe
incroyable je leurs tire mon chapeau
Citation
Mocro59 a écrit:
Et si demain y’a des déviations ou des panneaux provisoires importants sur la route, tu fais comment ?

Une personne qui ne sait pas lire ne devrait pas avoir le droit de conduire.
12 août 2022 20:23
Ils connaissaient le trajet par coeur. Mais si vous leur demandiez de prendre un trajet différent, seuls, ils en auraient été incapables.
Citation
zoohraa a écrit:
je me demande comment faisaient les papas qui ne savaient pas lire pour conduire tous les étés et emmener leurs familles au bledperplexeperplexe
incroyable je leurs tire mon chapeau
13 août 2022 09:48
En principe les personnes qui ne savent pas lire et écrire ont une mémoire plus importante que la notre, car ils ont l'habitude de mémoriser là où nous nous écrivons. Je ne vois donc pas pourquoi ils ne pourraient pas passer et réussir le permis de conduire.
Y
13 août 2022 13:42
C'est plus facile d'apprendre à lire que de passer son permis... Apprendre à écrire demande plus d'effort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook