Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération AG les 4 dents de sagesses
I
23 février 2019 22:38
Salam Aleykoum,

Je me fais opérer ce mercredi en anesthésie général pour l’extraction de mes 4 dents de sagesses. ( 3 à moitiés sorti et la dernière encore caché).
Je suis obligé d’enlever les 4 (abîmes mes dents en les poussent) en plus la douleur devient insupportable (oreille et mâchoire).
J’Ai peur que l’operation Se passe mal ou bien le stomatologue me rate...
(Je suis asthmatique)

Je voudrais avoir des témoignages des personnes qui ont eu recours à cette opération en AG. J’ai Entendu dire pendant l’opération on est nu sous la blouse, c’est vrai ?
Avez vous eu des complications pendant ou après l’operation ?
Tout information me sera utile. Merci d’avance
P
23 février 2019 22:49
Erlikoum Salam
Moi j'ai fait les 4 dents.
Et pas de complication hamdullilah.
Et pas nu en blouse en blouse lol
23 février 2019 22:50
Slm,

Moi on me les a enlevés en mars dernier, pareil les 4.
Deja ne t’inquiete pas, tout va bien se passer InshAllah, ca ne fait pas mal. Déjà oui on est toute nue sous une blouse et ta une sorte de culotte qui te donne mais ça c’est pareil pour n’importe quel opération. Perso j’ai eu aucune complication, ma soeur avait eu une infection après l’opération elle. Mais c’est rien de bien méchant. L’anesthésie marche super bien et du coup tu te réveillera t’aura 4 dents en moins sans douleur smiling smiley Après l’opération tu devra manger liquide et que ce qui est froid pendant un temps et après commencer à remanger normalement au bout de 3-4 jours. Et tu aura des poches de glace à mettre sur tes joues aussi, pareil pendant 3-4 jours. Voilà voilà... bon courage smiling smiley
L
23 février 2019 22:53
perso je me pose la question de pourquoi les enlever alors qu'ils peuvent te faire porter un appareil pour les aider à pousser correctement, quand je pense que certains stomatologues découpent la machoire pour y mettre une rallonge, une opération très couteuse, et douloureuse et pas prise en charge par la sécu ...

en tout cas si c'est nécessaire, je te dis : allah y chafik bon courage !
23 février 2019 22:56
Slm,

Ça dépend des gens... tout le monde n’a pas a enlever ces dents de sagesse. C’est pour ça qu’on fait une radio et qu’on passe chez un dentiste avant d’etre sur. Quand ta mâchoire est trop petite et qu’il n’y a donc pas assez de place, il faut les enlever au risque de faire bouger les autres smiling smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
perso je me pose la question de pourquoi les enlever alors qu'ils peuvent te faire porter un appareil pour les aider à pousser correctement, quand je pense que certains stomatologues découpent la machoire pour y mettre une rallonge, une opération très couteuse, et douloureuse et pas prise en charge par la sécu ...

en tout cas si c'est nécessaire, je te dis : allah y chafik bon courage !
I
23 février 2019 22:59
Merci pour ton témoignage, cela me rassure.
Enfaite je serais en période rouge le jour de l’intervention et je ne sais pas comment faire niveau protection, c’Est pour ça je demande si je pouvais garder au moins une culotte lol.

Et du coup sa a duré combien de temps l’operation ? (Moi: je devrais rentrer à 7h30, me faire opérer à 8h30 pour sortir à 16h).
Tu n’as pas eu de bleu ou gonflement ?
Citation
Kahina.ksmi a écrit:
Slm,

Moi on me les a enlevés en mars dernier, pareil les 4.
Deja ne t’inquiete pas, tout va bien se passer InshAllah, ca ne fait pas mal. Déjà oui on est toute nue sous une blouse et ta une sorte de culotte qui te donne mais ça c’est pareil pour n’importe quel opération. Perso j’ai eu aucune complication, ma soeur avait eu une infection après l’opération elle. Mais c’est rien de bien méchant. L’anesthésie marche super bien et du coup tu te réveillera t’aura 4 dents en moins sans douleur smiling smiley Après l’opération tu devra manger liquide et que ce qui est froid pendant un temps et après commencer à remanger normalement au bout de 3-4 jours. Et tu aura des poches de glace à mettre sur tes joues aussi, pareil pendant 3-4 jours. Voilà voilà... bon courage smiling smiley
P
23 février 2019 23:00
Salam
Oui c'est vrai sa dépends des gens.
Moi j'ai fait les 4 et sa c'est bien passé hamdullilah
I
23 février 2019 23:01
Je suis obligé de les enlever car ils poussent sur ma molaire du fond et abîme mes dents. Sans parler de la douleur que j’ai au niveau de l’oreilLe droit et de la mâchoire.
Citation
LePaysan76 a écrit:
perso je me pose la question de pourquoi les enlever alors qu'ils peuvent te faire porter un appareil pour les aider à pousser correctement, quand je pense que certains stomatologues découpent la machoire pour y mettre une rallonge, une opération très couteuse, et douloureuse et pas prise en charge par la sécu ...

en tout cas si c'est nécessaire, je te dis : allah y chafik bon courage !
23 février 2019 23:14
Ah d’accord, c’est pas un soucis ça tqt

L’operation en elle même environ 1 heure et en tout j’y suis resté 4-5 heures.

Gonflement oui mais pas de bleu.
Citation
Incognita.59 a écrit:
Merci pour ton témoignage, cela me rassure.
Enfaite je serais en période rouge le jour de l’intervention et je ne sais pas comment faire niveau protection, c’Est pour ça je demande si je pouvais garder au moins une culotte lol.

Et du coup sa a duré combien de temps l’operation ? (Moi: je devrais rentrer à 7h30, me faire opérer à 8h30 pour sortir à 16h).
Tu n’as pas eu de bleu ou gonflement ?
24 février 2019 00:17
Non un appareil sert à rien dans ce cas

Les dents peuvent abîmer toutes les mâchoires.

Moi j’ai les 4 dents de sagesse, j’ai aucune problème
Citation
LePaysan76 a écrit:
perso je me pose la question de pourquoi les enlever alors qu'ils peuvent te faire porter un appareil pour les aider à pousser correctement, quand je pense que certains stomatologues découpent la machoire pour y mettre une rallonge, une opération très couteuse, et douloureuse et pas prise en charge par la sécu ...

en tout cas si c'est nécessaire, je te dis : allah y chafik bon courage !
S
24 février 2019 03:03
Salem, bien sur qu on est nu sous la blouse cela permet de limiter la propagation de microbes au bloc pour toi et les autres patients, les infections nosocomiales sont liés aussi aux microbes qu exportent les soignants d un patient à un autre. Plus on est propre et nu de tout vêtements, bijoux ect ect moins on a de chances de s infecter ou d infecter pour n importe quel opération.
24 février 2019 03:11
Moi je les ai enlevé sous anesthésie locale et je n'ai eu aucun problème chez un stomatologue
Par contre j'ai une amie elle l'a fait à l'hôpital sous anesthésie générale et les chirurgiens a tellement ouvert sa bouche qu'il lui a déboîté la mâchoire et elle a dû faire plusieurs séances de kiné pendant de nombreux mois
I
24 février 2019 07:31
Oui je sais qu’ils font moins attention en AG car t’es endormi. Ce qui me fait peur c’est tout les risques, j’ai peur qu’il me touche un nerfs ou bien encore qui me casse la mâchoire ou une dent...
Citation
mwadra a écrit:
Moi je les ai enlevé sous anesthésie locale et je n'ai eu aucun problème chez un stomatologue
Par contre j'ai une amie elle l'a fait à l'hôpital sous anesthésie générale et les chirurgiens a tellement ouvert sa bouche qu'il lui a déboîté la mâchoire et elle a dû faire plusieurs séances de kiné pendant de nombreux mois
L
24 février 2019 09:14
moi je connais des stomatologues, qui sont contre l'extraction des dents de sagesses, et que au contraire, ils sont pour mettre un appareil dentaire, qui va faire travailler la mâchoire, afin que les dents trouvent leurs place et ainsi lui éviter de se raccourcir...
n'oubliez pas, on vous dit le bien que ça vous fait, mais on ne vous dira jamais le mal que ça risquerait de vous faire, j'ai utilisé du conditionnel pour ne pas généraliser, car chaque personne est unique
I
24 février 2019 13:03
J’ai une petite bouche et je pense c’est trop tard vu que les trois dents sont sortie penché sur mes molaires.
J’aurais aimé ne pas les enlever mais bon
Citation
LePaysan76 a écrit:
moi je connais des stomatologues, qui sont contre l'extraction des dents de sagesses, et que au contraire, ils sont pour mettre un appareil dentaire, qui va faire travailler la mâchoire, afin que les dents trouvent leurs place et ainsi lui éviter de se raccourcir...
n'oubliez pas, on vous dit le bien que ça vous fait, mais on ne vous dira jamais le mal que ça risquerait de vous faire, j'ai utilisé du conditionnel pour ne pas généraliser, car chaque personne est unique
24 février 2019 13:08
Moi mon dentiste (mais c'est un gros con*nard) m'as fait chi*é
A chaque consultation il m'en parlait malgré que je lui disait non j'enlève pas
J'ai enlevé 1 seule dent car j'ai eu un kyste en dessous
Et quand mes dents de devant on commencé à bouger j'ai enlevé les 3 autres.

Tu oublies un paramètre important!
Le coût!
Les faire enlever reviens bien moins cher que de porter un appareil!!!
C'est triste à dire mais c'est comme ça
Le retrait de ma première dent ne m'a rien coûte car c'est le dentiste qui la fait
Les 3 autres c'était un stomato, donc 10€ par dent (total 30€)

VA dire à qqun tu payes 30 ou 40 ou 50€ et tu enleves tes dents, t'auras une gêne 3 ou 4 jours
Ou bien porte un appareil à 15 000 € (sans aucune intervention de la.mutuelle) et tu le portes pendant 2 ans ou plus...
Son choix va être faite fait

Et je parle même pas des dentistes comme le mien qui t'obligent quasiment à les enlever sans rien t'expliquer...
Moi en tout cas jlai envoyé bouler
Certes, j'ai fini par les enlever mais de moi même, pas pcq lui me la dit.
je savais même pas qu'on pouvait les garder et "agrabdir" sa machoire
Citation
LePaysan76 a écrit:
moi je connais des stomatologues, qui sont contre l'extraction des dents de sagesses, et que au contraire, ils sont pour mettre un appareil dentaire, qui va faire travailler la mâchoire, afin que les dents trouvent leurs place et ainsi lui éviter de se raccourcir...
n'oubliez pas, on vous dit le bien que ça vous fait, mais on ne vous dira jamais le mal que ça risquerait de vous faire, j'ai utilisé du conditionnel pour ne pas généraliser, car chaque personne est unique
24 février 2019 13:50
Les miennes ont trouvé seule leur place. J’ai eu un peu mal mais après c’est passée.
Mais d’auTre c’est pas possible.
Citation
LePaysan76 a écrit:
moi je connais des stomatologues, qui sont contre l'extraction des dents de sagesses, et que au contraire, ils sont pour mettre un appareil dentaire, qui va faire travailler la mâchoire, afin que les dents trouvent leurs place et ainsi lui éviter de se raccourcir...
n'oubliez pas, on vous dit le bien que ça vous fait, mais on ne vous dira jamais le mal que ça risquerait de vous faire, j'ai utilisé du conditionnel pour ne pas généraliser, car chaque personne est unique
L
24 février 2019 15:33
c'est vrai, ce que tu dis pour le prix, et de plus même pas pris en charge, alors que la base de la santé est bien évidemment d'avoir de bonne dents, ce sont eux qui broient les aliments que l'on mange... ils font le premier travail avant l'estomac .... mais l'utilité des dents de sagesse est tout autre ... je connais un dentiste qui lui même m'a dit, ah si javais su l'utilité des dents de sagesse, je ne les aurais pas retiré ..
Citation
mwadra a écrit:
Moi mon dentiste (mais c'est un gros con*nard) m'as fait chi*é
A chaque consultation il m'en parlait malgré que je lui disait non j'enlève pas
J'ai enlevé 1 seule dent car j'ai eu un kyste en dessous
Et quand mes dents de devant on commencé à bouger j'ai enlevé les 3 autres.

Tu oublies un paramètre important!
Le coût!
Les faire enlever reviens bien moins cher que de porter un appareil!!!
C'est triste à dire mais c'est comme ça
Le retrait de ma première dent ne m'a rien coûte car c'est le dentiste qui la fait
Les 3 autres c'était un stomato, donc 10€ par dent (total 30€)

VA dire à qqun tu payes 30 ou 40 ou 50€ et tu enleves tes dents, t'auras une gêne 3 ou 4 jours
Ou bien porte un appareil à 15 000 € (sans aucune intervention de la.mutuelle) et tu le portes pendant 2 ans ou plus...
Son choix va être faite fait

Et je parle même pas des dentistes comme le mien qui t'obligent quasiment à les enlever sans rien t'expliquer...
Moi en tout cas jlai envoyé bouler
Certes, j'ai fini par les enlever mais de moi même, pas pcq lui me la dit.
je savais même pas qu'on pouvait les garder et "agrabdir" sa machoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook