Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos parents vous ont déjà parlé du mariage ?
6 mars 2019 19:42
Salam

En vous en parle sérieusement ou dans la taquinerie ? Que ce soit pour la femme ou pour l'homme.
6 mars 2019 19:50
Oui du genre "quand t'auras ton mari... quand t'auras tes enfants".
k
6 mars 2019 19:58
Salam

les deux mais surtout en taquinerie pour me dire que personne ne voudra jamais de moi ptdr
m
6 mars 2019 20:10
On m’en a parler bcp trop tard
Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
Salam

En vous en parle sérieusement ou dans la taquinerie ? Que ce soit pour la femme ou pour l'homme.
S
6 mars 2019 20:18
Mon père non. Trop pudique pour cela.

Ma mère espère me voir marié alors elle passe son temps à prier Dieu pour que cela arrive. Ça me fait de la peine. Car elle espère vraiment une chose qui arrivera peut-être jamais.

Son seul souhait. Me voir marié et voir mes enfants.

J'évite d'en parler.
6 mars 2019 20:22
Salam

Moi aussi pareil, mes parents m'en parlent jamais. Ils attendent que je leur présente quelqu'un, ça risque pas d'arriver. Comme tout le monde dit Koulchi bel mektoub.
Citation
SDreams a écrit:
Mon père non. Trop pudique pour cela.

Ma mère espère me voir marié alors elle passe son temps à prier Dieu pour que cela arrive. Ça me fait de la peine. Car elle espère vraiment une chose qui arrivera peut-être jamais.

Son seul souhait. Me voir marié et voir mes enfants.

J'évite d'en parler.
Y
6 mars 2019 20:22
Salam

Moi je me suis mariée tard, ma mère vers la trentaine beaucoup après elle a arrêter par dépit lol . Mon père une seule fois « tu ne compte pas ne pas te marier » j ai dis si si papa t inquiète lol
6 mars 2019 20:27
Mon Papa non car il est dans la pudeur et la retenue
Ma Maman m en parlais mais jamais de façon à me mettre la pression ou à être intrusive . J ai vraiment la chance d avoir une maman douce et ouverte d esprit et surtout très diplomate dans ses paroles...
Elle prie bcp pour nous ses enfants et espère évidemment nous voir heureux et bien accompagnés dans la vie mais le plus important pr mes parents reste notre épanouissement et notre bien être tant que nous restons droits dans la religion du mieux que nous pouvons.
Je pense que tous les parents aimeraient voir leurs enfants mariés et epanouis et je vous le souhaites à tous et à toutes smiling smiley
P
6 mars 2019 20:52
Ma mere oui elle veut absolument que je me remarie.
6 mars 2019 21:01
Selem !

Mon père jamais.
Ma mère parfois en rigolant parfois sérieusement. Surtout quand elle apprend qu'une cousine ou la fille d'une telle va se marier ...Alors elle me sort le fameux "Et toi ? T'attend quoi pour te marier aussi?"
ptdr
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
s
6 mars 2019 21:42
Mon père jamais
trop de pudeur entre nous

Ma mère tout le temps
v
6 mars 2019 21:43
ouais, on m'a dit que c'est trop tot d'y penser à 27 ans xD
A
6 mars 2019 22:29
Mon père me charrie beaucoup là-dessus aussi. ptdr
Mais on en a déja parlé très sérieusement entre nous, c'est moi qui ai commencé la conversation, autant vous dire que j'ai passé 10 minutes dans le couloir en me demandant comment j'allais formuler ça et en récitant des sourates pour ne pas que mon père ne réagisse étrangement. ptdr

A chaque fois que l'on en a parlé, cela s'est très bien passé, mon père a toujours été à l'écoute pour moi, même si cela veut dire parler d'hommes, d'hommes que j'aime, de mariage, etc.

Al Hamdoulilah. smiling smiley

Pas avec ma maman car j'étais trop jeune pour en parler avec elle lorsqu'elle était encore dans cette vie ici-bas.
I
6 mars 2019 23:31
Qu’Allah te comble et t’accorde un mari pieux et une descendance pieuse
Citation
Arsafil a écrit:
Mon père me charrie beaucoup là-dessus aussi. ptdr
Mais on en a déja parlé très sérieusement entre nous, c'est moi qui ai commencé la conversation, autant vous dire que j'ai passé 10 minutes dans le couloir en me demandant comment j'allais formuler ça et en récitant des sourates pour ne pas que mon père ne réagisse étrangement. ptdr

A chaque fois que l'on en a parlé, cela s'est très bien passé, mon père a toujours été à l'écoute pour moi, même si cela veut dire parler d'hommes, d'hommes que j'aime, de mariage, etc.

Al Hamdoulilah. smiling smiley

Pas avec ma maman car j'étais trop jeune pour en parler avec elle lorsqu'elle était encore dans cette vie ici-bas.
A
6 mars 2019 23:36
Oh c'est gentil ça, Amine. smiling smiley
Barak Allah o fik mon frère!
Citation
Isaac 75 a écrit:
Qu’Allah te comble et t’accorde un mari pieux et une descendance pieuse
I
6 mars 2019 23:40
Amine c’est vraiment sincère
Citation
Arsafil a écrit:
Oh c'est gentil ça, Amine. smiling smiley
Barak Allah o fik mon frère!
6 mars 2019 23:51
Personnellement, je me suis réveillée un matin comme un autre elhemdoulilah sauf que pendant que je prenne mon pti dej ma mère me sort »tu va te marier avec un marocain ». Bah j’ai dit nn mrc j pensais que c’était une blague moi.
M
7 mars 2019 02:08
"je m’arrêterais pas de chercher jusqu’à qu'on trouve". ptdr
7 mars 2019 10:31
ptdr Inchallah tu vas trouver.
Citation
algerioMarocain a écrit:
"je m’arrêterais pas de chercher jusqu’à qu'on trouve". ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook