Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmis les Sept à l'ombre du Trône (4)
17 septembre 2023 12:21
 
. 0

As salam aleykoum les Yabis,

Dans le Qour'an Honoré, Allah ta^Ala dit ce qui signifie :
"Ô Messager, rappelle-toi que le Jour de la Résurrection, Nous rassemblerons ceux qui craignaient Allah, observaient Ses commandements et renonçaient à Ses interdits, et les mènerons auprès de leur Seigneur avec les honneurs"(19/85)


Dans ce lieu de rassemblement où le Soleil sera rapproché.
Certaines catégories de gens (hommes et femmes) seront à l'abri.
Parmis elles, il y aura :

Un Dirigeant Juste.

On pense communément à un chef d'état, un émir, calife, juge, toute position en haut de l'échelle mais rentre dans cette catégorie n'importe qu'elle personne qui détient une autorité et qui a sous sa responsabilité autrui.

Ainsi :
Un entrepreneur,
Un responsable/gérant
Le père envers sa femme et ses enfants
La mère envers ses enfants ect

La justice.
Notion qui englobe beaucoup,
Je m'en tiens à la sphère familiale entre un parent et son/ses enfants:
C'est que tu les éduques de la même façon et leur donne les même choses sans distinction aucune.

C'est-à-dire que l'enfant ne pense pas qu'il est moins aimé que l'autre ou que l'autre a plus que l'autre
Ne pas faire de préférence ou ne pas montrer de préférence.

L'injustice envers les enfants est comptabilisé.
Et nous aurons à en rendre compte même s'il a oublié.
Il ne faut pas que l'on fasse faire preuve d'orgueil envers nos enfants si on a été injuste.

Demandons pardon s'il le faut.
Rachetons nous par une chose qu'il lui plaira
Réparer les tord ici bas avant l'au delà...
17 septembre 2023 12:24
Pour la petite histoire :

Je me rappelle ma mère bien aimée nous appellant l'une après l'autre (nous sommes 6) pour venir avoir un petit bout de son pain, de son chocolat, sa boisson, qu'importe car elle n'a jamais eu le cœur de manger une chose seule sans nous en donner.

Ce qui est drôle est qu'une 40aines d'année plus tard alors que nous sommes maintenant toutes adultes, avec nos propres foyers pour la plupart, elle continue cette même habitude pour certaines choses.

Ainsi lorsque je vais l'a voir, je retrouverai assurément une glace ou une canette, des madeleines ou un Kinder qui m'a été laissé^^
Qu'Allah fasse que l'on soit des dirigeants justes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 17:09 par Hanabi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook