Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passez son permis au maroc et l'echanger en france Double nationalité
a
9 novembre 2014 03:13
SALAM Bonsoir j'habite en france et je suis née en france, mais je possede la double nationalité marocaine je suis donc conciderer comme franco marocaine .

Actuellement je suis au maroc depuis debut aout et je compte y rester encore un moment et j'aimerai passez mon permis ici et ensuite l'echanger en france contre un permis francais j'ai vu que c 'etais possible a condition de rester minimum 6 mois au maroc ce qui va etre mon cas , mais j'aimerai avoir des avis des personnes qui ont la double nationalité et qui ont deja passez leur permis au maroc pour l'echanger en france .

J'ai vu qu 'il fallais prouver sa residence des 6 mois au maroc et de s'inscrire au registre des francais au consulat de france au maroc, etant donné que j'ai la double nationalité un simple certificat dherbegement certifié par la prefecture ne serrez pas suffisant ?? Ou si je suis obliger de m'inscrire au registre des francais mes 6mois serons compter a partir de mon inscription au registre des francais ou bien a partir de mon entré au maroc c est a dire debut aout ?? Merci de vos reponses
9 novembre 2014 04:41
Bonjour
Il y a juste un détail d'oublier , un permis étranger n'est échangeable que la première année du séjour en France
C'est la seconde condition pour un échange ! !
Tout est ICI
C'est donc passage du permis en France .
Cordialement
t
9 novembre 2014 13:34
vous pouvez prouver un autre justificatif vu que vous ête marocaine aussi (lisez l'autre topic j'ai expliqué).

aussi, vous pouvez présenter comme justificatif un acte de notaire par exemple comme quoi vous avez louer un appartement pour séjourner.
a
9 novembre 2014 10:44
Bonsoir je suis au maroc depuis debut aout et je voudrai m'inscrire au registre de france pour passez mon permis ici , j'aimerai savoir si ils v'ont prendre en compte ma date d'arrivé sur le sol marocain c 'est a dire debut aout ou bien si ils v ont compté ma date a partir du jour ou je vais m'inscrire au registre , parce que j'aimerai ne rester que 3 mois de plus au maroc ce qui ferai plus de 6mois au maroc au total , merci de vos reponses
9 novembre 2014 11:24
c'est la date à laquelle vous vous êtes présenté qui sera retenu . fallait le faire dès votre arrivée .
9 novembre 2014 11:52
Bonjour
Ça ne sert à rien ! ! ! j'ai répondu sur l'autre post que les six mois de présence c’était la seconde condition pour changer le permis !
La première étant que ce n'est qu'au cour de la première année du séjour en France que c'est possible ,autrement il faut passer par l'auto école Française
Ps:pourquoi ouvrir plusieurs post si vous ne lisez pas les réponses ?
A moins que les réponses ne vous conviennent pas ! désolé ,il n'y a qu'une seule loi
t
9 novembre 2014 13:28
bonjour AMINA, comme vous avez la nationalité marocaine aussi, vous pouvez ne pas présenter comme justificatif la carte consulaire, lisez ça, le passage en rouge:


Pièces supplémentaires pour le Français

2 photocopies recto-verso de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport valide

Un certificat d'immatriculation ou de résidence, délivré par le consulat de France dans le pays étranger qui vous a délivré votre permis. Ce certificat doit couvrir la date d'obtention de votre permis

Un justificatif sur la fin de votre séjour à l'étranger, comme un certificat de radiation du consulat français

Si vous possédez en plus de la nationalité française, la nationalité du pays qui vous a délivré le permis (bi-national) et que vous ne pouvez pas fournir ces certificats consulaires, vous pouvez présenter tout justificatif sur votre résidence pendant au moins 6 mois dans ce pays incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France.

source de l'article: [vosdroits.service-public.fr]
9 novembre 2014 14:24
Quand je lis le lien il est clairement dit qu'il faut une inscription consulaire et une radiation ensuite ;
"Un certificat d'immatriculation ou de résidence, délivré par le consulat de France dans le pays étranger qui vous a délivré votre permis"
le certificat d'immatriculation ou de résidence sera fait à la date à laquelle il s'est présenté .

Un justificatif sur la fin de votre séjour à l'étranger, comme un certificat de radiation du consulat français
ce justificatif ne peut être qu'un certificat de radiation ; donc il faut au préalable une immatriculation pour pouvoir demander une radiation .

Dans tous les cas , ça ne vous coûtera rien de vous inscrire et de vous désinscrire .
9 novembre 2014 14:44
Bonjour
Le but de la question étant de pouvoir changer un permis Marocain contre un permis Français ,ça ne sert à rien de s'inscrire ou de se radier puisqu'il faut impérativement que ce soit fait pendant la première année du séjour en France
Il y avais un post sur les posteurs fantômes ! en voilà un exemple
t
9 novembre 2014 15:46
@ jocondegilou il y a le passage:

"Si vous possédez en plus de la nationalité française, la nationalité du pays qui vous a délivré le permis (bi-national) et que vous ne pouvez pas fournir ces certificats consulaires..."
t
9 novembre 2014 15:49
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Le but de la question étant de pouvoir changer un permis Marocain contre un permis Français ,ça ne sert à rien de s'inscrire ou de se radier puisqu'il faut impérativement que ce soit fait pendant la première année du séjour en France
Il y avais un post sur les posteurs fantômes ! en voilà un exemple

il est possible de passer son permis à l'étranger , même après avoir dépasser un an de titre de séjour, seulement c'est long étant donné qu'on doit attendre d'avoir la nationalité française pour avoir ce droit. sinon, si on a seulement la nationalité étrangère, ici oui c'est impossible.
9 novembre 2014 16:01
Bonjour
Dans ce cas elle à la double nationalités(c'est préciser) ,donc les démarches sont totalement inutile .
Le permis ne pourra pas être échanger contre un permis Français
Pour pouvoir dépasser le délais d'un ans ,c'est d’être étudiant ! autrement changement avant un ans ou passage auto école
Enfin,si ça l'amuse de faire des démarches pour le plaisir ! après tout ,moi ça ne me dérange pas
Mais bon, elle ne pourra jamais changer son papier (enfin permis ! si on veux) contre un permis Français
m
10 novembre 2014 10:35
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Dans ce cas elle à la double nationalités(c'est préciser) ,donc les démarches sont totalement inutile .
Le permis ne pourra pas être échanger contre un permis Français
Pour pouvoir dépasser le délais d'un ans ,c'est d’être étudiant ! autrement changement avant un ans ou passage auto école
Enfin,si ça l'amuse de faire des démarches pour le plaisir ! après tout ,moi ça ne me dérange pas
Mais bon, elle ne pourra jamais changer son papier (enfin permis ! si on veux) contre un permis Français

Bonjour,

Je ne serais pas si catégorique que toi. Si on est RESIDENT à l'étranger (c-à-d plus de 6 mois dans l'année) on peut échanger le permis obtenu dans le pays de résidence lorsqu'on retourne en France. Sinon, imagine que tu es Français et tu pars travailler aux USA par ex pour une durée de 15 ans. Durant ton séjour tu passes le permis et tu conduis pendant 10 ans. Serait-il normal qu'on te demande de repasser le permis à ton retour en France?
Préf: 31►Dépôt dossier: 20/03/2013► Entretien: 29/10/2013► Transmis Rezé:15/11/2013 ►N° Rezé: 2013X0340XX►PAN et PAM renvoyés: 26/08/2014► Decret no 38 du 24/09/14..Lettre REZE: 15/10/14► Ampliation: 30/12/14►CNI: 28/01/15►PP: 16/03/15►CE: fév 15
10 novembre 2014 10:46
Bonjour
Bien sur ,si on est résident dans un autre pays ,ce qui n'est pas le cas ici ,puisque elle est résidente Française
Et ,être résidente au Maroc suppose d'y demeurer plus de six mois, et,de perdre tout les avantages lier à la France ! je ne suis pas sur que se soit un bon calcul
Sans compter qu'arriver avec un permis et un certificat de séjour de six mois ! ! ! ! ! ! ça fait louche ! je ne serais pas étonner qu'il y ai un contrôle approfondi
Cordialement
a
15 novembre 2014 10:33
Merci de toute vos reponses , désolé de ne repondre que maintenant je suis toute nouvelle sur ce site et je ne savais pas que j'avais recu des reponses ! Et j'ai ouvert une deuxieme question qui ressemblez parce que je voulais modifier ma question mais je ne savais pas comment faire ! merci de toute vos reponses quand meme
C
3 août 2017 20:28
Bonjour ja double nationalités J'a rive pas avoir le permis c'est je vais au Maroc il faut rester de temps en Maroc et c'est possible changer ici au France. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook