Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre ses mots
.
24 février 2019 15:58
Salam alaykoum

J'aimerai bien travailler mon oral...j'ai tjrs eu du mal à parler correctement et même avec des personnes que je connais très bien. Je dois toujours chercher les mots et je bloque du coup...
Parfois on ne me comprend pas du tout...
On me fait répéter.
Et ce n'est pas tjrs du trac...ou timidité. Car ça vient même avec mes enfants...
.
24 février 2019 15:59
Je parle trop vite aussi...
E
24 février 2019 16:01
Tu es peut-être trop spontanée et tu ne prend pas le temps de réfléchir à ce que tu dis ?

Du coup tu débites ton fil de pensé et quand celui-ci est perturbé bah ça se voit direct à l'oral.

Essaye également de lire pour développer ton vocabulaire et tes expressions, ça réduira les blocages où ton cerveau cherche à exprimer une idée.
E
24 février 2019 16:07
Ouais bah c'est ça alors, cherche pas.
Tu ne laisses pas le temps à ton cerveau de construire l'expression qui va représenter ta pensée.
Parle plus lentement et prend l'habitude d'anticiper ce que tu vas dire.
Personne te chronomètre, commence à parler dès que tu visualises toute l'idée que tu veux exprimer.

Citation
Nycity a écrit:
Je parle trop vite aussi...
.
24 février 2019 16:08
Oui c'est vrai je suis très spontanée mais les gens réfléchissent tjrs avant de dire une chose à leur enfant ?

J'ai l'impression parfois que plus je réfléchis plus le mot que je cherche m'echappe. Surtout avec mes enfants, c'est très embêtant parce que j'essaie de les reprendre...mais si moi mm je galère lol

Merci pr le conseil. Lire doit être une bonne solution.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tu es peut-être trop spontanée et tu ne prend pas le temps de réfléchir à ce que tu dis ?

Du coup tu débites ton fil de pensé et quand celui-ci est perturbé bah ça se voit direct à l'oral.

Essaye également de lire pour développer ton vocabulaire et tes expressions, ça réduira les blocages où ton cerveau cherche à exprimer une idée.
A
24 février 2019 16:08
Oui la lecture, c'est bien!

Je sais que je n'ai jamais eu de problèmes à l'oral, jusqu'à ce que j'apprenne l'anglais...
Du coup, vu que j'écoutais plus d'anglais que de français dans une journée, mon cerveau a bugué et il m'arrive parfois d'être hyper à l'aise en anglais (au point que l'on me demande si j'ai de la famille là bas alors que je n'ai jamais mis les pieds dans un pays anglophone) mais d'hésiter en français, parfois je fais des anglicismes horribles, j'oublie des mots etc. Parfois je tremble aussi, si bien que ma voix tremble aussi et personne ne me comprend. Tout ça, à cause de l'anglais. sad smiley

Le théâtre aussi ça permet de bien travailler son élocution, la portée de la voix, etc. Ca permet de bien s'exprimer à l'oral.

Essaye de prendre ton temps pour répondre et de bien articuler, quitte à parler plus lentement, au moins on te comprendra. Pose ta voix.
M
24 février 2019 16:09
Il y a des classes ou des cours qui s'offrent pour arranger la manière de parler. Donc tu peux faire une recherche pour voir si c'est disponible. Sinon peut être même que ca s'offre en ligne? Il y a aussi des vidéo youtube que vous pouvez regarder qui peuvebt vous aidez à mieux articuler et à parler moins vite.

[www.google.com]
24 février 2019 16:14
Moi je dis merde en générale ça colle avec tout Heu
E
24 février 2019 16:15
J'imagine bien ça avec ton avatar de cowboy bebop ! ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Moi je dis merde en générale ça colle avec tout Heu
24 février 2019 16:17
Peut-être la mémoire qui te fait défaut, si tu cherches un mot mais que tu n'arrives pas à Le trouver
Tu peux faire une cure de quelque chose mdr pour améliorer ta mémoire, il me semble que les œufs de morue sont efficaces pour ça.

Sinon c'est aussi que tu n'as pas l'habitude de parler beaucoup et de facon construite. Donc tu dois t'habituer à te faire de longues conversations et à lire, comme dit plus haut c'est comme ça qu'on excelle dans une langue, en pratiquant au maximum et en lisant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/19 17:16 par LeilM..
24 février 2019 16:17
J'ai remplacer la cigarette par un cure-dent j'ai pas autant la classe que Spike mais bon Cool
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'imagine bien ça avec ton avatar de cowboy bebop ! ptdr
24 février 2019 16:22
"Peut-être la la empire qui te fait défaut"

T'as voulu dire quoi exactement perplexe


"il me semble que les œufs de morue sont efficaces"

C'est facile à trouver sur Yabi en plus ptdr



...


Citation
LeilM. a écrit:
Peut-être la la empire qui te fait défaut, si tu cherches un mot mais que tu n'arrives pas à Le trouver
Tu peux faire une cure de quelque chose mdr pour améliorer ta mémoire, il me semble que les œufs de morue sont efficaces pour ca:

Sinon c'est aussi que tu n'as pas l'habitude parler beaucoup de facon construite. Donc tu dois t'habituer à te faire de longues conversations et à lire, comme dit plus haut c'est comme ça qu'on excelle dans une langue, en pratiquant au maximum et en lisant.
24 février 2019 16:47
Tu devrais consulter un orthophoniste, il pourra voir s'il y a vraiment un problème et si oui il situera précisément la difficulté et te corrigera au fur et à mesure des séances avec des exercices
Ce n'est pas un travail que tu peux faire seule, il te faut d'abord le regard objectif d'un professionnel qui puisse situer le pb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/19 16:49 par Sézane.
24 février 2019 17:15
ptdr c'est le correcteur je voulais écrire mémoire
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
"Peut-être la la empire qui te fait défaut"

T'as voulu dire quoi exactement perplexe


"il me semble que les œufs de morue sont efficaces"

C'est facile à trouver sur Yabi en plus ptdr



...
24 février 2019 17:16
Pour faire une phrase avec "mémoire", il manque un gros bout alors perplexe



...
Citation
LeilM. a écrit:
ptdr c'est le correcteur je voulais écrire mémoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook