Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite definition svp
21 mai 2006 16:18
que signifie l'expression "sainte ni touche" pour vous?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
21 mai 2006 16:22
salam

Bin j'ai remarqué que quand une personne parait trop clean, on la qualifie direct de "sainte ni touche", histoire de la casser eye rolling smiley

.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
21 mai 2006 16:23
une fille qui clame haut et fort être irréprochable à tout niveau mais qui est en fait aux antipodes de ce qu'elle prétend
21 mai 2006 16:26
Citation
orientalissimo a écrit:
une fille qui clame haut et fort être irréprochable à tout niveau mais qui est en fait aux antipodes de ce qu'elle prétend

donc on a la meme definition, merci!je viens de me faire gentillement insulté par telephone!!!angry smileyangry smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
21 mai 2006 16:26
sarah33 raconte grinning smiley

.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
21 mai 2006 16:32
Salam aalikoum



c'est un terme pejoratif et souvent hypocrite designant une femme prude
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
21 mai 2006 16:33
Citation
joliedounia a écrit:
sarah33 raconte grinning smiley

.

un tunisien qui est dans la fac de ma meilleure amie, me telephone, forcément , sa ma pas plus vue que je lui ai jamais donné mon numangry smiley, je me suis enervé , et il a calmé le jeu en s'excusant et en me disant qui lui avait filé mon num.bref, on papote sur un ton calme, il est comique, donc on a commencé à rire, et je lui demande la raison de son appel. j'ai pas besoin de te faire un dessin,il fait une petite tentative et je lui explique gentillement que c'est pas possible.et la monsieur me dit en rigolant que je suis une vrai "sainte ni touche"eye popping smileyeye popping smiley et a partir de la je me suis emporté, et il me dit que ce n'est pas pejoratif!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
o
21 mai 2006 16:33
oups moi ca me ferai pas plaisir lollll


désolée :-( vire le illico presto confused smiley
j
21 mai 2006 16:34
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sarah33 raconte grinning smiley

.

un tunisien qui est dans la fac de ma meilleure amie, me telephone, forcément , sa ma pas plus vue que je lui ai jamais donné mon numangry smiley, je me suis enervé , et il a calmé le jeu en s'excusant et en me disant qui lui avait filé mon num.bref, on papote sur un ton calme, il est comique, donc on a commencé à rire, et je lui demande la raison de son appel. j'ai pas besoin de te faire un dessin,il fait une petite tentative et je lui explique gentillement que c'est pas possible.et la monsieur me dit en rigolant que je suis une vrai "sainte ni touche"eye popping smileyeye popping smiley et a partir de la je me suis emporté, et il me dit que ce n'est pas pejoratif!!!



oh le gouja eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


ps: y'en a un qui va etre jalouuuu grinning smiley


.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
21 mai 2006 16:35
salam

"sainte ni touche" moody smiley


ps: dounia ta boite est pleine !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/06 16:36 par patience.
21 mai 2006 16:37
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sarah33 raconte grinning smiley

.

un tunisien qui est dans la fac de ma meilleure amie, me telephone, forcément , sa ma pas plus vue que je lui ai jamais donné mon numangry smiley, je me suis enervé , et il a calmé le jeu en s'excusant et en me disant qui lui avait filé mon num.bref, on papote sur un ton calme, il est comique, donc on a commencé à rire, et je lui demande la raison de son appel. j'ai pas besoin de te faire un dessin,il fait une petite tentative et je lui explique gentillement que c'est pas possible.et la monsieur me dit en rigolant que je suis une vrai "sainte ni touche"eye popping smileyeye popping smiley et a partir de la je me suis emporté, et il me dit que ce n'est pas pejoratif!!!



oh le gouja eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


ps: y'en a un qui va etre jalouuuu grinning smiley


.

tu ma fait riregrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
21 mai 2006 16:39
Citation
patience a écrit:
salam

"sainte ni touche" moody smiley


ps: dounia ta boite est pleine !!

C'est pas possible je l'ai vidé ce matin quand amir m'en a informé, je vien de regarder j'ai de la place pour 69 messages, reessaye pour voir moody smiley


sarah33 bin quoi c'est vrai tongue sticking out smiley

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/06 16:39 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
21 mai 2006 16:42
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sarah33 raconte grinning smiley

.

un tunisien qui est dans la fac de ma meilleure amie, me telephone, forcément , sa ma pas plus vue que je lui ai jamais donné mon numangry smiley, je me suis enervé , et il a calmé le jeu en s'excusant et en me disant qui lui avait filé mon num.bref, on papote sur un ton calme, il est comique, donc on a commencé à rire, et je lui demande la raison de son appel. j'ai pas besoin de te faire un dessin,il fait une petite tentative et je lui explique gentillement que c'est pas possible.et la monsieur me dit en rigolant que je suis une vrai "sainte ni touche"eye popping smileyeye popping smiley et a partir de la je me suis emporté, et il me dit que ce n'est pas pejoratif!!!


peut être que s'il l'a dit en rigolant, il avait vraiment pas l'intention de te vexer mais bon dans ce cas il est très maladroit!!!

Peut être lui ne connaissait pas vraiment le sens grinning smiley
21 mai 2006 16:45
Citation
kulero a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sarah33 raconte grinning smiley

.

un tunisien qui est dans la fac de ma meilleure amie, me telephone, forcément , sa ma pas plus vue que je lui ai jamais donné mon numangry smiley, je me suis enervé , et il a calmé le jeu en s'excusant et en me disant qui lui avait filé mon num.bref, on papote sur un ton calme, il est comique, donc on a commencé à rire, et je lui demande la raison de son appel. j'ai pas besoin de te faire un dessin,il fait une petite tentative et je lui explique gentillement que c'est pas possible.et la monsieur me dit en rigolant que je suis une vrai "sainte ni touche"eye popping smileyeye popping smiley et a partir de la je me suis emporté, et il me dit que ce n'est pas pejoratif!!!


peut être que s'il l'a dit en rigolant, il avait vraiment pas l'intention de te vexer mais bon dans ce cas il est très maladroit!!!

Peut être lui ne connaissait pas vraiment le sens grinning smiley

je crois qu'il ne connaissait pas la def, il m'a dit que j'étais une hystérique, parce que c'étais pas méchantOh

au moins , une chose est sure, je suis debarrassé de luigrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
21 mai 2006 18:56
mdrrrr, c'est clair que s'il te prend pour une histérique t'es tranquille grinning smiley
a
21 mai 2006 19:40
tongue sticking out smiley
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



c'est un terme pejoratif et souvent hypocrite designant une femme prude


Salam,

Pour être précis, ce terme ne désigne pas vraiment une femme prudeNo no, mais une femme qui joue à la prude, qui prend faussement des airs offensés.
Et "ni touche" s'écrit en un seul mot --- > "sainte nitouche"

(C'était ma petite touche)
Amicalementtongue sticking out smiley
P
21 mai 2006 19:44
Citation
sarah33 a écrit:
que signifie l'expression "sainte ni touche" pour vous?

qui fait semblant d'etre "sainte" alors que par derriere ( sans jeu de mot grinning smiley ) c la cata
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
21 mai 2006 19:46
Quel chacal ce gars-là. il a osé te dire ça meskina. Moi je l'aurai plumé tiensgrinning smiley
o
21 mai 2006 19:49
réponse du'un ami à qu'est ce une saint nitouche

"c qqu'un qui s'indigne de certains propos mais en verité elle ne trouve pas ca déplaisant"

ca tient la route spinning smiley sticking its tongue out
B
21 mai 2006 20:11
Citation
adlad a écrit:
tongue sticking out smiley
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



c'est un terme pejoratif et souvent hypocrite designant une femme prude


Salam,

Pour être précis, ce terme ne désigne pas vraiment une femme prudeNo no, mais une femme qui joue à la prude, qui prend faussement des airs offensés.
Et "ni touche" s'écrit en un seul mot --- > "sainte nitouche"

(C'était ma petite touche)
Amicalementtongue sticking out smiley


voila pkoi j'ai ajouté "hypocrite"


ps: merci d'avoir participer kan meme winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook