Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur premier Emploi
I
4 mai 2018 12:52
Salam
Je vous demande de l'aide pour un problème que j'ai et j'ose pas en parler à ma famille ni leur montré que je suis un faible sad smiley

Alors voilà j'ai toujours été un étudiant moyen ,toujours dans les nuages voir même ayant des trouble de l'attention selon certain prof , la chose étant qu'aujourd'hui j'ai quasiment validé mon BTS. Je compte continué mes études en cour du soir via une école pour adultes , mais pour validé mais futur diplôme INCHALLAH j'ai besoin d’expérience est c'est là que mon problème apparaît.

Je suis totalement tétanisé à l'idée d'allé travaillé j'ai peur de rien réussir si ce n'est à me faire virer , rien qu'à lire certaines annonces qui recherche des juniors ya tellement de chose que je ne sais pas faire que finalement j'y postule pas,bref j'ai déjà eu 2 entretient que j'ai sécher par peur de m'humilier , en plus de ça j'ai menti à ma famille en disant que je me suis juste fait recalé bref tout va mal dans ma vie.

Kheir inchallah aux personnes qui vont lire et commenté se poste.
Salam
4 mai 2018 12:56
bonjour monsieur smiling smiley

pourquoi devrais-je vous prendre vous et pas un autre candidat smiling smiley

pourquoi avoir choisi de rejoindre notre société smiling smiley

par quel biais avez vous eu vent du poste smiling smiley

citez moi 3 qualité et 3 défauts qui vous caractérise smiling smiley

pourquoi il y a un "trou" de 2 ans dans votre CV smiling smiley
k
4 mai 2018 13:17
Une chose est sûr le recruteur ne va pas tjrs être gentil comme ce petit émoticône smiling smiley lol

Au posteur, tu dois cesser d'avoir peur sinon tu ne vas pas avancer dans ta vie, un echec c'est pas la fin du monde, il faut juste que tu te prépares bien à l'entretien, il y a bien des sites et des videos sur youtube qui pourront certainement t'aider.

Bon courage.
Citation
Moul bignis a écrit:
bonjour monsieur smiling smiley

pourquoi devrais-je vous prendre vous et pas un autre candidat smiling smiley

pourquoi avoir choisi de rejoindre notre société smiling smiley

par quel biais avez vous eu vent du poste smiling smiley

citez moi 3 qualité et 3 défauts qui vous caractérise smiling smiley

pourquoi il y a un "trou" de 2 ans dans votre CV smiling smiley
y
4 mai 2018 13:22
Salam,

T'as déjà pu décrocher 2 entretiens ?
Dis toi que c'est un très bon pas... en avant. ça veut dire que ton CV a attiré l'attention... C'est le but d'un CV.

Maintenant, tous comme tes cours, ou tes projets que tu as soutenu j'imagine, il faut s’entraîner à dépasser l'étape entretien.

Plus tu en passeras, plus tu seras plus assuré et sûr de toi. Et dans tous les cas, il y aura toujours une période d'essai. Pendant cette période, si l'entreprise ne te plait pas, tu changes (et l'inverse aussi).
Un entretien ça se travaille. Il y a des instances qui peuvent t'aider à simuler des entretiens d'embauches..
Pour ce qui est des annonces, les entreprises cherchent toujours le mouton à 5 pattes... Il faut pas s'arrêter là. Si elles demandent des choses que tu ne connais pas, et ben, elles pourront te former s'elles ont vraiment besoin smiling smiley.

L'entreprise, n'est pas un milieu de fous furieux qui veulent du mal à la personne embauchée... Si tu décroches un entretien, c'est qu'ils ont besoin de tes compétences. L'entretien sert à rassurer le futur employeur en montrant tes qualités, tes compétences, ton désir d'intégrer une équipe ... etc. Pour l'employeur c'est aussi une prise de risque donc la "peur" elle peut être de l'autre côté aussi.

Justement, pour ce qui de la peur, il y a des gens qui ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas encore. Et ils imaginent toujours le pire. Si tel est ton cas, tu pourras t'en servir comme atout plutôt que de rester tétanisé.
Ce que je veux dire, tu vas faire en sorte de te préparer, à l'avance, plus que les autres, d'être plus rigoureux ... etc. Bref, de prendre plus de précautions... Et puis, il faut accepter qu'il y a des choses sur lesquelles on n'a pas de prise... Donc, ça ne sert à rien d'envisager la cata... smiling smiley.

Si on te dis non à la suite d'entretien, essayer de savoir pourquoi. ça t'aidera pour les prochains entretiens... et la vie ne s'arrête pas à un Non... Sinon, on serait tous morts depuis belle lurette grinning smiley.

Bon courage smiling smiley et
surtout ne lâche rien !
P
4 mai 2018 13:48
Salam,

Alors ne t'inquiete pas on est tous dans la même situation, mais ce qui est bien c'est que toi tu t'en rend compte... Je t'assure beaucoup de personnes qui sont en faculté pensent que le monde du travail est facile, qu'eux ils ont du mérite de faire des longues études, ils sont déterminé a décroché des diplômes... mais un diplôme sans pratique sans expérience sa sert a quoi ? je t'assure il y a des personnes qui se croient super intelligente juste pck ils ont un bac+5, ils vont te faire croire qu'ils gérent.. mais en réalite une fois dans le monde de l'entreprise ils bégayent..
DONC ON EST TOUS DANS LE MEME CAS TKT PAS

Après pour améliorer sa, essaie de faire pleins de stages volontaires même si sa colle pas avec le métier que tu prépare... essaie de travailler pdt les vacances scolaires...

Et pareil que toi j'ai fait un Bts et tout les stages que j'ai fait les employeurs me répétait tjs la même chose : "le diplome c'est bien mais nous ce qu'on recherche c'est une personne polyvalente et yen a un qui ma rajouté que les candidats qui ont fait un bac +5 sont bcp moins débrouillard qu'une personne en sortant d'une formation type CAP BEP BTS licence pro...
4 mai 2018 14:59
Salam aleykoum,
tu n'as pas à avoir peur, il est tout à fait normal pour un débutant de ne pas savoir faire quelques taches. S'ils t'ont convoqué à cet entretien, c'est déjà qu'à leur yeux tu es capable d'occuper le poste. Les choses que tu ne sais pas faire, tu pourras l'apprendre avec le temps c'est ce qu'on appel l’expérience.
Donc ai un peut confiance en toi et va-y. Quitte à leur dire que tu ne sais pas faire ceci cela mais que tu aimerais bien apprendre à le faire. Parfois certains employeurs aiment la sincérité.

Citation
Paulo Coelho a écrit:
« Il n’y a qu’une façon d’apprendre, c’est par l’action. »
I
4 mai 2018 16:10
Salam merci pour vos réponses ça donne du courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook