Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de rien sauf Allah normal?
L
20 février 2017 23:07
Selam je voulais savoir que pensez vous d'une personne qui n'a peur de rien en dehors d'Allah parce que pour elle quoi qu'il arrive elle sera protégée par Allah et qui n'a pas peur de lui dans le côté punition châtiment ect parce qu'elle voit plus le fait qu'Allah est Très généreux, Tout Miséricordieux, Clément ect.. Est ce que c'est mauvais de penser de la sorte (en espérant que vous avez compris)
s
20 février 2017 23:11
Salam'aleykoum

C'est tres bien si tu n'as rien a te reprocher smiling smiley Essayes d'avoir a chaque fois encore un meilleur comportement, de faire encore plus de bonnes actions etc...

Il ne faut jamais considérer le paradis comme acquis, allah u ahlem.

Qu'allah t'ouvre les portes du paradis
20 février 2017 23:11


Salem aleykum

C'est que tu crains réellement Allah et que ta foi à un bon niveau.

MashaAllah !thumbs up
I
IEF
20 février 2017 23:15
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je n'ai peur de rien moi aussi car je place toujoirs ma Confiance en Allah mais avec "moderation", car en Islam, il faut etre entre la crainte et l'espoir.

Meme le prophete aleyhi salat wa salam demandait protection contre les chatiments divins, contre Sa Colere ou rncore contre le dajjal. donc ne soyons pas arrogant et par Allah dans cette vie rien n'est acquis. Nous sommes ojd des musulmans al hamdoulillah, demain nous pouvons etre des innovateurs, des egares egareurs ou encore des mecreants.

Qu'Allah ne nous abandonne pas apres nous avoir guide (fusse le temps d'un clin d'oeil)

Allah est plus Savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 23:17 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
20 février 2017 23:18
Merci beaucoup mes soeurs j'ai beaucoup de choses à me reprocher mais j'ai fais mon repentir et je me suis éloignée de toute passion grâce à Allah. Je demandais ça suite à une longue conversation avec des proches où il me disais que ce n'était pas bien de ne pas avoir peur d'autres choses comme les djins ect j'avais peur de mal penser sans m'en rendre compte merci beaucoup
20 février 2017 23:18
Salem, le fait de ''n'avoir peur de rien sauf Allah" n'est pas mauvais , c'est vers Lui que nous retournerons et à qui nous devrons rendre des comptes , qui nous fera entrer en enfer ou au Paradis (In Cha Allah) . Après une personne qui se la coule douce en pensant qu'elle ne devra rendre aucun compte à Allah et qu'elle ira au paradis sous pretexte qu'Ils est généreu ça c'est une érreur car Allah est juste et nous a prévenu.Allah n'est pas QUE clément et miséricordieu , Il est aussi dur en chatiment ect... Je pense que si cette personne avait peur d'Allah elle ne penserai pas de la sorte c'est contradictoire et je pense qu'elle a une mauvaise interpretation de la religion.Allahu A3lam.
20 février 2017 23:21
Après tout dépend de la personne bien évidemment. Si elle ne fait pas n'importe quoi et bien temps mieux pour elle.
20 février 2017 23:28
Salam

Personnellement je pense rien que c'est vraiment juste très rare a nos jour d'avoir peur

que d'Allah sūbhānahu wa taãla, je serais même jaloux de la personne en question.

Allah عز و جل révèle

(Ô croyants ! Craignez Allah comme il se doit, et restez musulmans jusqu'à la mort) [1]

(Ô croyants ! Craignez Allah, et prononcez des paroles pertinentes, Il raffermira vos œuvres
et vous pardonnera vos fautes • Celui qui obéi à Allah et à son Messager, acquerra alors un succès immense)[2]

(Ô croyants ! Craignez Allah, que chacun regarde ce qu’il réservé pour demain, et craignez Allah, car Il est connait parfaitement tout ce que vous faites). [3]

(Ô gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créé d'un seul être). [5]


[Ô Prophète ! Crains Allah et n’obéis pas aux mécréants et aux hypocrites ; Allah est certes Savant et Sage]. [6]

Sada9a Allaho al 3adim
20 février 2017 23:31
Salam alaykom
Il faut craindre Allah partout qu'on soit seul(e) ou entouré(e) car nous faisons des péchés chaque jour. Donc demander pardon tout en ayant espoir en Lui de Sa Récompense.
i
20 février 2017 23:35
C'est le top du top thumbs up
M
20 février 2017 23:40
Ya une difference entre n' avoir peur que d'allah et entre ne pas craindre sa punition et sa colere

C bien si on peur que d'allah , car ca nous encourage a faire ce qui plait a allah et pas ce qui plait au gens , et aussi compter sur lui seul

Tout de meme , le vrai croyant - sachant que le bon dieu est le tout misericordieux et que sa rahma depasse l'imagination -, il crain la punition d'allah car cela l'aide a rester fidel et aussi parcequ'on est jamais sur de la perfection de nos actes et de leurs acceptation
21 février 2017 00:02
Non tu ne dois pas avoir peur des djinns, Allah dit dans le Coran :

"C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. " (Sourate 3 verset 175)

Et aussi :

"Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi." (Sourate 5 verset 44)

Citation
Lulia44 a écrit:
Merci beaucoup mes soeurs j'ai beaucoup de choses à me reprocher mais j'ai fais mon repentir et je me suis éloignée de toute passion grâce à Allah. Je demandais ça suite à une longue conversation avec des proches où il me disais que ce n'était pas bien de ne pas avoir peur d'autres choses comme les djins ect j'avais peur de mal penser sans m'en rendre compte merci beaucoup
21 février 2017 00:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois qu'avec la bouche on peut être beaucoup de chose.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook