Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plus grand danger est de se faire des films
24 décembre 2019 11:08
Ce qui nous fait souffrir n'est pas la situation en soi. Mais le fait de s'y voir déjà. Avant que la chose soit clairement actée.

C'est valable pour un entretien, un rendez-vous, un souhait de faire quelque chose.

Faut beaucoup de maîtrise de soi pour s'interdir de se projetter.

Il y a plein choses qui font que cela va pas se faire. Et surtout, la plupart du temps c'est independant de nos qualités ou défauts. Car il y a des critères cachés. Par exemple il y a un poste très bien qui le sortent chaque année en janvier. J'ai été à l'entretien en 2012. Ils m'ont donné une raison bidon. Et à l'entretien se sont plaints que ne trouvent pas. Quelques mois après j'ai trouvé le même poste mais ailleurs.

Faut garder cela en tête, je crois.
*
24 décembre 2019 11:25
Il faut savoir freiner dès le début, ne pas s'emballer. Être raisonnable. Suivre son coeur rend aveugle et ne laisse pas la personne analyser la situation de façon rationnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 12:50 par TheMoroccanSpirit.
24 décembre 2019 12:05
Ma pire déception pour un job c'était il y a environ 8 ans. On m'a présenté l'équipe et je devais commencer lundi. Donc était acté par la parole. Plus de nouvelles et aucune réponse.

C'était un super job et d'ailleurs depuis je me suis lâchée à chercher...Cela m'a complètement dégoûtée.
*
24 décembre 2019 12:22
C'est le destin... Fiha kheyr, des fois on ne sait pas ce qu'Allah nous épargne en éloignant une chose de nous. On pense que c'est un bien mais finalement non. Qu'Allah te donne ce que tu souhaites et qui sera bénifique pour toi (amine)
Citation
Taki rumba a écrit:
Ma pire déception pour un job c'était il y a environ 8 ans. On m'a présenté l'équipe et je devais commencer lundi. Donc était acté par la parole. Plus de nouvelles et aucune réponse.

C'était un super job et d'ailleurs depuis je me suis lâchée à chercher...Cela m'a complètement dégoûtée.
24 décembre 2019 12:40
je comprends ta déception. J'ai eu la même (mais je pense moins de déception) il y a 3 mois. On pense que les gens sont pro, dans leur processus de décision, de recrutement et dans leur communication mais en fait non, il y a des hommes et des femmes en face avec leur travers (lâcheté, manque de considération)
Citation
Taki rumba a écrit:
Ma pire déception pour un job c'était il y a environ 8 ans. On m'a présenté l'équipe et je devais commencer lundi. Donc était acté par la parole. Plus de nouvelles et aucune réponse.

C'était un super job et d'ailleurs depuis je me suis lâchée à chercher...Cela m'a complètement dégoûtée.
24 décembre 2019 13:25
Ils n'ont embauché personne finalement.

C'était un super job dans le social opérateur privé, 6000 EUR de salaire, à Créteil proche du tram, self etc. Sans déplacements qu'une fois par mois pour aller au siège. Qu'espérer de plus en terme de job...

Cela m'a dégouté de tous les autres jobs.

Quand ça te passe sous le nez un tel truc, quand on te dit c'est ok, c'est difficile après...


Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
je comprends ta déception. J'ai eu la même (mais je pense moins de déception) il y a 3 mois. On pense que les gens sont pro, dans leur processus de décision, de recrutement et dans leur communication mais en fait non, il y a des hommes et des femmes en face avec leur travers (lâcheté, manque de considération)
24 décembre 2019 13:32
Bah dis donc tu gagnes plus qu’un médecin avec 9 ans d’études ...
Citation
Taki rumba a écrit:
Ils n'ont embauché personne finalement.

C'était un super job dans le social opérateur privé, 6000 EUR de salaire, à Créteil proche du tram, self etc. Sans déplacements qu'une fois par mois pour aller au siège. Qu'espérer de plus en terme de job...

Cela m'a dégouté de tous les autres jobs.

Quand ça te passe sous le nez un tel truc, quand on te dit c'est ok, c'est difficile après...
24 décembre 2019 13:56
Je n'ai pas eu le poste finalement.

Le médecin qui ne gagne au moins ça, faut qu'il fasse de l'intérim.
Citation
Sabrina67st a écrit:
Bah dis donc tu gagnes plus qu’un médecin avec 9 ans d’études ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook