Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du hijab est il obligatoire ?
M
28 octobre 2018 10:48
As Selem Aleycoum wa ramatoullah

Je voulais savoir si le port du hijab est obligatoire ? Même si je connais déjà la réponse à ma question. J'ai 12 ans bientôt 13 et je vais au collège en France... Du coup le voile est interdit dans les écoles publics. Alors, je voulais savoir si cela est punit par Allah si on ne porte pas le voile pendant la puberté ? Aurait-il une solution à mon problème ? Je pris, lis le coran...

Merci pour vos réponse, insha'allah...
b
28 octobre 2018 10:51
Moi je poserai la question différemment :
Le voile, est il permis de l'enlever? Et te poser les bonnes questions, tu te sent comment avec ou sans par ex?
A
28 octobre 2018 10:55
Salam mon enfant,

Tu pourras poser cette question à ton futur époux inchallah dans environ..... 15 a 20 ans si il accepte de te laisser sortir avec ou sans voile,

Mais ne te vexe pas car c’est tout à fait normal de se poser des questions...

D’ici là profites en pour te concentrer sur tes études, tu as toute la vie devant toi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 10:57 par Auguste César.
H
28 octobre 2018 10:59
Salam khti
Alors moi du fait de l'interdiction au college lycee je ne le portais pas. Je ne me voyais pas le mettre puis l'enlever pour entrer en cours etc... J'avais des copines qui faisait comme ca, personnellement j'ai attendu d'etre a la fac pour pouvoir le porter librement. A la fac tu es en droit de le porter légalement donc no soucy lol.
Bon courage et profites de tes annees collège lycee college, ce sont des belles annnes. smiling smiley
k
28 octobre 2018 11:06
Salam,

Concentre toi sur tes études pour le moment. Tu n'as que 12 ans... Tu verras quand t'auras 18ans.
28 octobre 2018 11:14
Qu'est que tu racontes comme conneries toi??
Citation
Auguste César a écrit:
Salam mon enfant,

Tu pourras poser cette question à ton futur époux inchallah dans environ..... 15 a 20 ans si il accepte de te laisser sortir avec ou sans voile,

Mais ne te vexe pas car c’est tout à fait normal de se poser des questions...

D’ici là profites en pour te concentrer sur tes études, tu as toute la vie devant toi..
A
28 octobre 2018 11:17
Excuse moi mais , est ce qu’on se connais toi et moi pour que te puisses me manquer de respect comme ca ?

Respecte toi et respecte les personnes avec qui tu te permets de discuter stp.
28 octobre 2018 11:21
Wa3alayka Assalam

C est bien que tu veuille porter le hijab avec ton coeur a cet age la, tu vas t habituer c est mieux de le porter jeune.

C est pas grave tu le porte et a l ecole tu l enleve ou le laisse autour de ton cou et en ressortant tu le remet,
Je fesai comme sa aussi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 octobre 2018 11:22
Ah ça existe encore ces inepties ?? eye popping smiley Are you crazy

Depuis quand le hijab est-il porté pour plaire aux doléances de l'epoux ?!
Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, n'importe quoi !

Citation
Auguste César a écrit:
Salam mon enfant,

Tu pourras poser cette question à ton futur époux inchallah dans environ..... 15 a 20 ans si il accepte de te laisser sortir avec ou sans voile,

Mais ne te vexe pas car c’est tout à fait normal de se poser des questions...

D’ici là profites en pour te concentrer sur tes études, tu as toute la vie devant toi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 11:32 par Msemenomiel.
D
28 octobre 2018 11:25
Salam alaykoum

Tu connais déjà la réponse, Oui c'est obligatoire.

Les collégiennes et les lycéennes en France enlèvent leurs voiles à l'entré de l'établissement.

Du point de vu islamique, la fille ne doit en aucun cas enlever le Hijab devant des hommes étrangers (les non mahram), c'est indiscutable.

Les solutions envisageables sont:

Trouver un collège islamique ou catholique, puis un lycée islamique ou catholique.

Les établissements catholiques accepte le port du Hijab pour les filles.

Faire tes études par correspondance.
28 octobre 2018 11:30
Je sais pas ou tu habite , mais il y as des etablissements qui autorisent le hijab.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 11:31 par Janaa92.
M
28 octobre 2018 11:31
Pourquoi dans 15 20 ans ? Elle peut très bien se marier à 18 si elle le souhaite
Citation
Auguste César a écrit:
Salam mon enfant,

Tu pourras poser cette question à ton futur époux inchallah dans environ..... 15 a 20 ans si il accepte de te laisser sortir avec ou sans voile,

Mais ne te vexe pas car c’est tout à fait normal de se poser des questions...

D’ici là profites en pour te concentrer sur tes études, tu as toute la vie devant toi..
M
28 octobre 2018 11:35
La ville ou j'habite est vraiment petite il n'y a qu'un collège, mes parents n'ont pas les moyens de me payer un établissement privé...

Je pense porter le hijab à la fin de mes études je ne me sens pas encore tout à fait prête...
28 octobre 2018 11:38
Salam

APPORTES LES PREUVES QU'IL FAUT LE PORTER ET CESSES TES TERGIVERSATIONS
SAVANTES OU SUPPOSÉES COMME TELLES ...Au Lieu de Sauter du Coq à L'Âne....

Citation
belhom33 a écrit:
Moi je poserai la question différemment :
Le voile, est il permis de l'enlever? Et te poser les bonnes questions, tu te sent comment avec ou sans par ex?
E
28 octobre 2018 11:42
Je pense que c est une obligation de le porter. Mais je n emettrai aucun jugement car je ne le porte pas. Qu Allah te comble de sa misericorde et T aide à y voir clair.
28 octobre 2018 11:49
Salam

Voici quelques éclaircissements qui peuvent répondre à ta Questions....










Maintenant reste à déterminer ce que Disent les Deux Sourates citées et comprendre leur sens.
Citation
Mouslima78 a écrit:
As Selem Aleycoum wa ramatoullah

Je voulais savoir si le port du hijab est obligatoire ? Même si je connais déjà la réponse à ma question. J'ai 12 ans bientôt 13 et je vais au collège en France... Du coup le voile est interdit dans les écoles publics. Alors, je voulais savoir si cela est punit par Allah si on ne porte pas le voile pendant la puberté ? Aurait-il une solution à mon problème ? Je pris, lis le coran...

Merci pour vos réponse, insha'allah...
F
28 octobre 2018 11:57
Le musulman et la musulmane doivent couvrir leur "awra"

Les cheveux font partis de la "awra" de la femme.

Les mains, les pieds et le visage n’en font pas partis et ne sont pas obligé d’etre couvert.

Donc oui le voile est obligatoire pour la femme musulmane.

En aucun cas il doit être porter pour faire plaisir à son mari, mais pour respecter les recommandations de notre Seigneur.

Tu ne seras pas puni, Allah veut pour nous la facilité. Tu peux le porter en dehors des cours tout simplement.
G
28 octobre 2018 12:04
Elle n'a pas 12 ans , c'est vraiment des fake news et des questions de diversion. Une collegienne de 12 ans n'écrit et ne s'exprime pas de la sorte sur ce sujet.
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Concentre toi sur tes études pour le moment. Tu n'as que 12 ans... Tu verras quand t'auras 18ans.
28 octobre 2018 12:09
Et toi respecte les musulman et le coran avant de dire de telle conneries!

Tu parles de respect mais tu le pratiques pas, donc fait pas le philosophe pour rien merci winking smiley

Citation
Auguste César a écrit:
Excuse moi mais , est ce qu’on se connais toi et moi pour que te puisses me manquer de respect comme ca ?

Respecte toi et respecte les personnes avec qui tu te permets de discuter stp.
28 octobre 2018 12:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne fait pas toujours ce que l'on veut. Allah ne demande que le maximum du possible. Rien de plus.
On fait des efforts mais les résultats dépendent d'Allah. Détails ici.

D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)

Le mieux à faire serait de mettre le hijab le plus de temps possible dans la journée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook