Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile
S
26 août 2017 20:23
As'salamu 3ameykoum mes soeur,

Alors voila jai seulement 15 ans et je veux portez le voile, mais je ne sais pas ce qui m'empêche, surement le regard des gens et le travaille que je compte faire plus tard,sa me bloque beaucoup, et quelques personne de mon entourage me disent de profité, que je suis jeune mais la mort ne prévient pas..

Est-ce que vous auriez des conseille s'il vous plait?

Baraka'Allahou fikom
P
26 août 2017 20:31
Fait un petit effort sur toi-même! ceux qui te disent de profiter de la vie, répond leur que justement, tu veux en profiter pour te rapprocher d'Allah.
Et pour le travail que tu veux faire plus tard, eh bien tu verras plus tard! entre temps, le port du voile t'aura changée de l'intérieur incha Allah!

Tu as raison, nous ne connaissons pas l'heure de notre mort! mieux vaut de perdre de temps! une de mes nièce l'a porté aussi quand elle en a pris conscience.

Ne crains pas le regard des autres, ils s'y habitueront incha Allah!
26 août 2017 20:59
Tu vois je suis très très vieux et j'ai quelques souvenirs d'un pays heureux que j'ai connu quand j'étais jeune. Alors j'ai ressorti pour toi quelques photos.

Tu dois trouver le pays avant la dernière photo. Le nom de ce pays n'est inscrit nulle part. Il n'y a pas de monument uniques et reconnaissables, juste des photos de femmes de ce pays prises à quelques années de distance.

Et ensuite tu me diras ce que tu en penses.

1950 - Chez un disquaire ==> [1drv.ms]

1962 - A la fac de médecine ==> [1drv.ms]

1972 - Dans la rue ==> [1drv.ms]

2000 - Scène courante ==> [1drv.ms]
Citation
Sarah____213 a écrit:
As'salamu 3ameykoum mes soeur,

Alors voila jai seulement 15 ans et je veux portez le voile, mais je ne sais pas ce qui m'empêche, surement le regard des gens et le travaille que je compte faire plus tard,sa me bloque beaucoup, et quelques personne de mon entourage me disent de profité, que je suis jeune mais la mort ne prévient pas..

Est-ce que vous auriez des conseille s'il vous plait?

Baraka'Allahou fikom
S
26 août 2017 21:08
Citation
2000 - Scène courante ==> [1drv.ms] a écrit:

ça s'appelle se moquer de la parole d'Allah pour essayer d'égarer les musulmanes !
Citation
kaloupile a écrit:
Tu vois je suis très très vieux et j'ai quelques souvenirs d'un pays heureux que j'ai connu quand j'étais jeune. Alors j'ai ressorti pour toi quelques photos.

Tu dois trouver le pays avant la dernière photo. Le nom de ce pays n'est inscrit nulle part. Il n'y a pas de monument uniques et reconnaissables, juste des photos de femmes de ce pays prises à quelques années de distance.

Et ensuite tu me diras ce que tu en penses.

1950 - Chez un disquaire ==> [1drv.ms]

1962 - A la fac de médecine ==> [1drv.ms]

1972 - Dans la rue ==> [1drv.ms]

2000 - Scène courante ==> [1drv.ms]
T
26 août 2017 21:23
Les fachos n'ont rien d'autre à faire en ce moment ?

Il n'y a pas de festival du cochon dans un bled perdu où tu puisses cracher ta haine avec tes semblables ?

Je ne m'inquiète que quand personne ne combat l'Islam. Il était en sommeil en France à l'arrivée de nos parents. Votre cible à l'époque c'était les étrangers en général.

De nos jours, l'Islam provoque chez vous un réflexe pavlovien comme chez les chiens pour un os. Musulman ? Ouaf ! Ouaf ! Voile ? Ouaf ! Ouaf ! Le Ramadan ? Ouaf ! Ouaf !

L'Islam n'est jamais aussi fort que quand il est combattu. C'est le signe de son irrésistible expansion.

Gloire à Dieu AWJ.



...


Citation
kaloupile a écrit:
Tu vois je suis très très vieux et j'ai quelques souvenirs d'un pays heureux que j'ai connu quand j'étais jeune. Alors j'ai ressorti pour toi quelques photos.

Tu dois trouver le pays avant la dernière photo. Le nom de ce pays n'est inscrit nulle part. Il n'y a pas de monument uniques et reconnaissables, juste des photos de femmes de ce pays prises à quelques années de distance.

Et ensuite tu me diras ce que tu en penses.

1950 - Chez un disquaire ==> [1drv.ms]

1962 - A la fac de médecine ==> [1drv.ms]

1972 - Dans la rue ==> [1drv.ms]

2000 - Scène courante ==> [1drv.ms]
y
26 août 2017 21:41
tu te crois intelligent avec ces photos? en quoi elles sont représentatives de la femme marocainne à cette époque? ce sont des clichés d'une caste de privilégiées de la haute bourgeoisie etc...

dans les années 60 c'est vrai que bcp de marocaines allaient à la fac de médecine.... l'art de faire d'un microcosme une généralité, dans les rue huppées de casa oui on pouvait y croiser ces "épiphénomènes" de libération de la femme à l'occidentale, mais rien à voir avec la population marocaine

les femmes de cette époque c'était plutôt ça

[www.google.fr]:

tiens rafraîchis toi la mémoire

[rol-benzaken.centerblog.net]

au lieu d'ingurgiter les balivernes qu'on veut te faire croire, ce en imaginant que tu sois de bonne foi, ce dont je doute allègrement vu ta dernière image

ps au Maroc des non voilées aujourd'hui c'est pas ce qui manque, tu devrais y aller un jour, t'en croiras pas tes yeux
Citation
kaloupile a écrit:
Tu vois je suis très très vieux et j'ai quelques souvenirs d'un pays heureux que j'ai connu quand j'étais jeune. Alors j'ai ressorti pour toi quelques photos.

Tu dois trouver le pays avant la dernière photo. Le nom de ce pays n'est inscrit nulle part. Il n'y a pas de monument uniques et reconnaissables, juste des photos de femmes de ce pays prises à quelques années de distance.

Et ensuite tu me diras ce que tu en penses.

1950 - Chez un disquaire ==> [1drv.ms]

1962 - A la fac de médecine ==> [1drv.ms]

1972 - Dans la rue ==> [1drv.ms]

2000 - Scène courante ==> [1drv.ms]
26 août 2017 22:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être le mieux, c'est d'y aller par étape. Après tout la révélation du Qur'an ne s'est pas faite en un mois, ni même en un an, mais sur 23 ans.
Le temps de trouver ton style.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
27 août 2017 08:23
Eh bien, voilà un bel exemple d'intolérance et d'intégrisme.


Citation
a écrit:
Tu vois je suis très très vieux et j'ai quelques souvenirs d'un pays heureux que j'ai connu quand j'étais jeune. Alors j'ai ressorti pour toi quelques photos.

Tu dois trouver le pays avant la dernière photo. Le nom de ce pays n'est inscrit nulle part. Il n'y a pas de monument uniques et reconnaissables, juste des photos de femmes de ce pays prises à quelques années de distance.

Et ensuite tu me diras ce que tu en penses.

1950 - Chez un disquaire ==> [1drv.ms]

1962 - A la fac de médecine ==> [1drv.ms]

1972 - Dans la rue ==> [1drv.ms]

2000 - Scène courante ==> [1drv.ms]
28 août 2017 12:46
Ne t'occupe pas du regard des gens, il feront même pas attention a toi et tu sera protéger des avances de certains homme dans la rue.Demande a Allah de t'aider et de te raffermir dans la religion.
On a qu'une vie ici bas et celle est sois un tremplin pour le paradis sois un tremplin pour l'enfer.

« Et ne convoite point les jouissances temporaires que Nous avons accordées à certains d’entre eux, comme décor de la vie présente, et par lesquelles Nous les éprouvons. Ce que ton Seigneur a à t’offrir est bien meilleur et plus durable. » (Coran 20:131)

« Adorez Dieu et ne Lui attribuez aucun associé. Traitez avec bonté vos parents et vos proches, ainsi que les orphelins, les nécessiteux, le voisin qui est tout près et le voisin qui est éloigné, le compagnon de voyage et le voyageur, et les esclaves que vous possédez. Certes, Dieu n’aime pas ceux qui sont arrogants et vantards… » (Coran 4:36)


« Souvenez-vous donc de Moi, et Je me souviendrai de vous. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. » (Coran 2:152)

« Si vous êtes reconnaissants, J’augmenterai très certainement [le nombre de] Mes bienfaits sur vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible. » (Coran 14:7)


« Dis: « Mon Seigneur augmente ou restreint la subsistance de qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites (dans le bien), Dieu vous la remplace. Et c’est Lui le Meilleur pour subvenir aux besoins [de Sa création]. » (Coran 34:39)
28 août 2017 15:19
[www.happyknowledge.com]


Il y avait de la diversité.... et c'est ce que vous voulez supprimer....

ce n'etait pas le microcosme, il y avait de tout et pour tout le monde...



Citation
yabiman95 a écrit:
tu te crois intelligent avec ces photos? en quoi elles sont représentatives de la femme marocainne à cette époque? ce sont des clichés d'une caste de privilégiées de la haute bourgeoisie etc...

dans les années 60 c'est vrai que bcp de marocaines allaient à la fac de médecine.... l'art de faire d'un microcosme une généralité, dans les rue huppées de casa oui on pouvait y croiser ces "épiphénomènes" de libération de la femme à l'occidentale, mais rien à voir avec la population marocaine

les femmes de cette époque c'était plutôt ça

[www.google.fr]:

tiens rafraîchis toi la mémoire

[rol-benzaken.centerblog.net]

au lieu d'ingurgiter les balivernes qu'on veut te faire croire, ce en imaginant que tu sois de bonne foi, ce dont je doute allègrement vu ta dernière image

ps au Maroc des non voilées aujourd'hui c'est pas ce qui manque, tu devrais y aller un jour, t'en croiras pas tes yeux
y
28 août 2017 16:31
c'est qui ce vous dont tu parles????


non dsl 1% ( et encore je suis généreux) de la pop n'est pas représentatif d'une population et elles vivaient pas du tout c^te à côte à moi que l'un ne soit employé de l'autre

il s'agit bien d'une microcosme, les photos en sont bien la preuve, peux tu me dire le nombre de marocains allant chez un disquaire dans les années 50? la radio elle même n'était que trop rare

il ne s'agissait que de nantis ayant vécu à l'étranger et faits des études supérieures à l'occidentale, la jeunesse dorée, ce que tu peux toujours voir aujourd'hui dans un autre contexte

pr ailleurs je t'invite à toi même parcourir ton lien (ce que tu n'as apparemment pas fait) sur toutes les photos les seules non voilées sont les mannequins pour un défilé et bien sur celle sur laquelle tu as bloqué celle en bikini devant un homme en habit traditionnel....preuve que c'est bien le microcosme dont je parlais, celles montrant la population lambda, que ce soit en ville ou campagne sont voilées,même celle montrant la piscine municipale tu n'y vois pas d bikini

retravaille ton argumentaire
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
[www.happyknowledge.com]


Il y avait de la diversité.... et c'est ce que vous voulez supprimer....

ce n'etait pas le microcosme, il y avait de tout et pour tout le monde...
28 août 2017 19:50
Vous êtes mineure donc vous dépendez de vos parents, le meilleur conseil qu'on puisse vous donner c'est de vous renvoyer à vos parents.

Je rappelle( comme je le fais toujours pour de tels cas) aux adultes que la loi interdit de faire l'éducation d'un mineur sans l'accord de ses parents et qu'ils s'exposent à des ennuis juridiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook