Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RIB pour un LEP
24 juin 2008 17:08
Bonjour,
Je possède un compte courant et un livret jeune a la societe generale, et je voudrais savoir si je peux ouvrir un LEP encore ??
est le plus important, délivr t-on des RIB pour les LEP ??
Merci par avance
M
24 juin 2008 19:35
Salam,

Si mes souvenirs sont exacts, tu peux avoir un livet jeune et un Lep, a condition de ne pas avoir depasse l age plafond pour le livret jeune (je ne sais plus si c est 25 ou 26 ans) au quel cas, ils t ouvriront un lep mais fermeront ton livret jeune (les sous que tu as sur le livret jeune seront transferes vers le Lep)
De memoire, c'est comme cela que ca c'etait produit pour moi, il y a plusieurs annee en arriere.
Attention, je crois aussi que si tu paies des impots, tu peux pas avoir de lep (on m a ferme le mien lorsque je suis devenue imposable).

POur le rib, les banques preferes que les prelevements soit effectues sur le compte courant.
Personnellement pour un livret A, ils n ont pas voulu me donner de RIB.

Salam
k
27 juin 2008 10:51
salam,

Quelles sont les conditions pour ouvrir un LEP ?

Vous devez avoir votre domicile fiscal en France. Il vous faut présenter tous les ans à votre banque votre avis d’imposition de l’année écoulée attestant que vous n’avez pas subi d’impôt sur le revenu ou que votre montant d’impôt n’a pas dépassé un certain seuil révisé chaque année. Pour 2007, le plafond réglementaire est fixé à 722 euros d’impôt supporté en 2006 sur les revenus de 2005. Le chargé de clientèle doit apposer un cachet de la banque sur votre avis fiscal avant de vous le restituer.

Combien peut-on y placer?

Le dépôt minimum à l’ouverture est de 30 euros. Le maximum s’élève à 7 700 euros (15 400 pour un couple). Vous faites vos versements librement ou convenez avec votre banque d’un prélèvement automatique mensuel par virement de votre compte-chèques vers votre Livret d’épargne populaire. Vous effectuez aussi des retraits à votre guise. Avec le LEP, vous vous constituez une réserve d’argent toujours disponible, en toute sécurité, pour faire face à tout imprévu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook