Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour la réussite
F
28 avril 2022 04:43
Salam,

S11 V88 : وَمَا تَوْفِيقِىٓ إِلَّا بِٱللَّهِ ۚ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ

Wa Mā Tawfīqī 'Illā Billāhi `Alayhi Tawakkaltu Wa 'Ilayhi 'Unību

... Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.


Ne pensez jamais que ce qui vous réussit est dû à votre intelligence, ou à votre génie.
D'autres sont plus intelligents que vous mais n'ont pas ce que vous avez.
Ce que vous avez est dû à Allah (swt).

Garder cela en tête c'est être lucide, et reconnaissant envers Allah (swt).
Nous sommes éprouvés par le mal mais aussi par le bien qui nous atteint.

S27 V40 : قَالَ ٱلَّذِى عِندَهُۥ عِلْمٌۭ مِّنَ ٱلْكِتَٰبِ أَنَا۠ ءَاتِيكَ بِهِۦ قَبْلَ أَن يَرْتَدَّ إِلَيْكَ طَرْفُكَ ۚ فَلَمَّا رَءَاهُ مُسْتَقِرًّا عِندَهُۥ قَالَ هَٰذَا مِن فَضْلِ رَبِّى لِيَبْلُوَنِىٓ ءَأَشْكُرُ أَمْ أَكْفُرُ ۖ وَمَن شَكَرَ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِۦ ۖ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ رَبِّى غَنِىٌّۭ كَرِيمٌۭ

Qāla Al-Ladhī `Indahu `Ilmun Mina Al-Kitābi 'Anā 'Ātīka Bihi Qabla 'An Yartadda 'Ilayka Ţarfuka Falammā Ra'āhu Mustaqirrāan `Indahu Qāla Hādhā Min Fađli Rabbī Liyabluwanī 'A'ashkuru 'Am 'Akfuru Wa Man Shakara Fa'innamā Yashkuru Linafsihi Wa Man Kafara Fa'inna Rabbī Ghanīyun Karīmun

Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: « Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil. » Quand ensuite, Sulayman (Salomon) a vu le trône installé auprès de lui, il dit: « Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux. »



On a demandé au Prophète asws pourquoi il se "tuait" les pieds à prier la nuit alors qu'Allah (swt) lui a dit à maintes reprises qu'Il lui pardonnerait tout.

Le Prophète asws a répondu : Ne dois-je donc pas me montrer reconnaissant ?

عن عائشة -رضي الله عنها- أن النبي ﷺ كان يقوم من الليل حتى تتفطر قدماه، فقلت له: لمَ تصنع هذا يا رسول الله وقد غفر الله لك ما تقدم من ذنبك وما تأخر؟ قال: أفلا أحب أن أكون عبداً شكورا، متفق عليه

Qu'Allah nous guide.
Salam.
T
28 avril 2022 04:50
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amin

Barak Allahu fik
28 avril 2022 05:25
Salam,

Exactement cela renvoit à un péché du cœur,
l'infatuation comme quoi tous cela, tous cette grâce provient de nous même alors que c'est Allah qui facilite !
Tous le monde irait en Enfer si ce n'est la Grâce d'Allah.
Qu'Allah nous préserve de tous ces péchés du coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook