Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens ce marie ?
m
3 janvier 2024 23:57
Je me pose la question pk les gens ce marie ?, jai limpression que ya plusieurs raison ..., j'ai l'impression que les gens ce marie surtout pour avoir un statut mais surtout pour le regarde des autres genre je trouve beaucoup de gens ont peur de finir seul par rapport au regard des autres le paraitre ....enfin.bref bizarre de nos jour je trouve .
4 janvier 2024 00:06
Salam A3likoum,

1. Le statut.

2. Faire comme tout le monde / rentrer dans le moule.

3. Les relations intimes.

4. Faire des gosses

5. Pas finir ses jours seuls : mieux vaut dépérir à deux que solo.

6. Pour satisfaire la famille / les proches.

Certains cochent toutes les cases, d’autres n’en cochent que certaines. smoking smiley
U
4 janvier 2024 00:07
Ou peut-être que la plupart se marie par amour ?
Je dis juste ça comme ça.
4 janvier 2024 00:11
Salam aleykoum, Les gens se marient pour plein de raisons différentes, tu sais. Parfois, c'est pour l'amour, parfois pour le statut, ou même par crainte de la solitude, enfin y’a plein de raisons. Comme le soulignait Antoine de Saint-Exupéry : "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 00:12 par قلب*.
Toute âme goûtera à la mort
L
4 janvier 2024 00:11
C est vrai que quand j y réfléchis c est surtout pour le regard des gens. Si y avais pas ce regard je serais plus épanouis je pense
Citation
mangala2025 a écrit:
Je me pose la question pk les gens ce marie ?, jai limpression que ya plusieurs raison ..., j'ai l'impression que les gens ce marie surtout pour avoir un statut mais surtout pour le regarde des autres genre je trouve beaucoup de gens ont peur de finir seul par rapport au regard des autres le paraitre ....enfin.bref bizarre de nos jour je trouve .
4 janvier 2024 00:19
C'est hyper triste de mener sa vie en fonction du regard des autres/de la société... Un homme sage a dit un jour : "mais qu'est ce que tu n'en a rien à foutre de les gens 🤬... "


Citation
Lansan a écrit:
C est vrai que quand j y réfléchis c est surtout pour le regard des gens. Si y avais pas ce regard je serais plus épanouis je pense
Z
4 janvier 2024 00:42
Slm
Oui c vrai la pression sociologique joue bcp
Citation
mangala2025 a écrit:
Je me pose la question pk les gens ce marie ?, jai limpression que ya plusieurs raison ..., j'ai l'impression que les gens ce marie surtout pour avoir un statut mais surtout pour le regarde des autres genre je trouve beaucoup de gens ont peur de finir seul par rapport au regard des autres le paraitre ....enfin.bref bizarre de nos jour je trouve .
U
4 janvier 2024 01:13
C'est Ghandi ça
Citation
Eror404 a écrit:
C'est hyper triste de mener sa vie en fonction du regard des autres/de la société... Un homme sage a dit un jour : "mais qu'est ce que tu n'en a rien à foutre de les gens 🤬... "
4 janvier 2024 01:15
Exacrement 😂😭
Citation
Untype a écrit:
C'est Ghandi ça
F
4 janvier 2024 09:44
L'être humain nest pas fait pour rester seul. Quand tu rentres chez toi et qu'il y a seulement 4 murs qui t'attendent c'est triste , alors que quand t'es marié il y a quelqu'un qui t'attend , tu passes la soirée les wks avec ton mari ou ton épouse , la vie est plus fun. Quand tu es face à des difficultés, ton mari est là pour t'épauler , te remotiver. Sans parler du côté affectif 😁 Et pour ceux qui disent être bien chez les parents, malheureusement ils ne sont pas éternels.
4 janvier 2024 13:19
Perso je me suis mariée parce que j'étais amoureuse, je souhaitais donc unir ma vie à celle de mon mari.

Quand on est amoureux, le mariage devient une nécessité impérieuse.

Pour les enfants aussi, j'avais un fort désir de maternité.

J'avais aussi un idéal de vie qui passait par le mariage.
Être femme au foyer, chérie par un homme qui m'apporte la sécurité, met la famille à l'aise, prendre soin d'un homme que j'aime et de mes enfants, une vie simple et paisible comme ce que j'avais connu dans mon enfance.
4 janvier 2024 22:06
Mmmh… mouai eye rolling smiley
Citation
Untype a écrit:
Ou peut-être que la plupart se marie par amour ?
Je dis juste ça comme ça.
U
4 janvier 2024 22:32
Bah quoi ? T'es bien mariée par amour à Almanzo non ? ptdr
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Mmmh… mouai eye rolling smiley
4 janvier 2024 22:41
Raaaaah… il va falloir que tu apprennes la dure vérité hélas…

Oui il le faut !

Tout … n’était … que … du …


Cinéma Welcome

Welcome to real life ! smoking smiley
Citation
Untype a écrit:
Bah quoi ? T'es bien mariée par amour à Almanzo non ? ptdr
m
6 janvier 2024 04:33
Merci vous avez confirmé ce que je pensez.
6 janvier 2024 09:28
Pour un musulman c'est accomplir la moitié de son din, avoir des rapports charnels dans le halal, avoir une descendance pieuse pour augmenter la oumma
6 janvier 2024 10:45
10/10
Citation
UneSoeur* a écrit:
Pour un musulman c'est accomplir la moitié de son din, avoir des rapports charnels dans le halal, avoir une descendance pieuse pour augmenter la oumma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook