Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préfecture de Nanterre
z
6 avril 2011 18:14
Bonjour,
Je souhaite faire une changement d'adresse vers la préfecture de Nanterre, sachant que je viens d'un autre département, mon titre de séjour expire dans 7 mois et je voulais savoir quelles sont les démarches à faire et les papiers à préparer pour transférer mon dossier et ainsi récupérer une nouvelle carte de séjour à Nanterre.

Faut-il prendre un rendez-vous ou comme j'ai entendu dire que ça peut se faire par courrier après avoir retiré le dossier à la préfecture, et es ce qu'un changement de département est considéré comme un renouvellement, c-a-d que j'aurais à fournir les fiches de paie, l'attestation de travail (avec l'éventuel passage par la DDTE)...

Es ce qu'ils changent la date d'expiration de la carte de séjour ou pas? vu que ma carte expire en janvier et j'aimerais garder cette date d'expiration, c'est quand même mieux que pendant l'été.


Merci d'avance de me renseigner de partager vos expériences.
d
6 avril 2011 18:47
Bonjour,
j'avais aussi effectué un changement d'adresse en venant du 93 au 77 j'au juste été à la pref avec photos, enveloppe timbrée et justif de domicile ensuite ils ont récupéré ma carte et m'ont remis un récépissé.
3 semaines apres j'avais ma nouvelle carte avec la meme date
voila, bonne soirée
z
7 avril 2011 10:15
Merci pour la réponse.
Mais la procédure dépend vraiment des préfecture, y'en a qui exige un rendez-vous d'autres pas...plein de différence...
Normalement, ils ne doivent pas te prendre ta carte de séjour car le récipissé doit obligatoirement être accompagné de la carte de séjour correspondante.

Sinon si quelqu'un est passé par cette démarche à Nanterre, ce serait super sympathique de me préciser les papiers à fournir ainsi que les délais.

Merci
z
7 avril 2011 12:15
SVP SVP partagez avec moi vos expériences
je dois aller la semaine prochaine pour faire une demande de changement d'adresse avec changement de préfecture et je souhaiterai avoir plus d'information sur cette procédure (papiers demandés et délai...)

Merci d'avance de me donner le maximum d'informations.
d
7 avril 2011 15:16
re
oui effectivement excuse moi ils m'ont pas pris ma carte de suite mais quand j'ai récupéré la nouvelle.
z
7 avril 2011 18:15
D'accord et Merci pour la réponse.
Je sais que la procédure change en fonction des préfectures donc j'aimerais bien avoir une idée sur une éxpérience avec la pfameuse préfecture de Nanterre.

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook