Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparez l'arrivée de bébé: liste de naissance!
G
4 juin 2008 23:46
Hello les super nanas!

Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis actuellement enceinte de 4 mois & trois semaines, j'attends mon 1er enfant et inchallah c'est une petite fille.

Etant donc novice dans ce domaine, pouvez vous m'aider à compléter la liste des "indispensables" à avoir pour accueillir bébé?

Voici ce que j'ai commencé à noter (sans prendre en compte les vêtements):

chambre de bébé: lit - commode - table à langer
tire-lait
stérilisateur
biberons
poussette - cosy
Thermomètre

Merci de compléter cette liste smiling smiley

Les soldes approchent en plus, c'est le moment de se tenir prête!!
n
nah
5 juin 2008 01:11
Salamsmiling smiley

mabrouksmiling smileyIn love

chauffe biberons
un transat??
sac a langer(mais je pense que tu pensé smiling smiley)
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
5 juin 2008 09:33
salam,

mabrouk!
ce qui me sert le plus pour l'instant:
-chambre lit + couffin +armoire ou commode+table à langer ou stabilange à poser sur la baignoire (c'est super pratique)
-baignoire (prends une gonflable comme ça bébé ne se fait mal quand il remue)
- une poussette avec siège auto
- transat
- une écharpe ou un porte-bébé (pour l'instant je m'en sers plus que la poussette!)
- un sac à langer ou un sac à dos
- des langes en coton
- produits pour la toilette (gel biolane, brosse à cheveux, gant,trousse de toilette, ciseaux à booouts ronds

j'allaite alors je n'ai pas pris de biberon pour l'instant ni de stérilisateur. pour le tire-lait pas besoin de l'acheter tu peut le louer à la pharmacie c'est remboursé par la sécu
s
5 juin 2008 09:35
Citation
Girlie a écrit:
Hello les super nanas!

Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis actuellement enceinte de 4 mois & trois semaines, j'attends mon 1er enfant et inchallah c'est une petite fille.

Etant donc novice dans ce domaine, pouvez vous m'aider à compléter la liste des "indispensables" à avoir pour accueillir bébé?

Voici ce que j'ai commencé à noter (sans prendre en compte les vêtements):

chambre de bébé: lit - commode - table à langer
tire-lait
stérilisateur
biberons
poussette - cosy
Thermomètre

Merci de compléter cette liste smiling smiley

Les soldes approchent en plus, c'est le moment de se tenir prête!!

Salam!

Merci pour cette liste, je suis interessée aussi!

je completerai par :
-chauffe-biberon
-mixeur (pour après)
-petite baignoire pour bébé
-accessoire de bain (brosse, shampoing pour bébé...)

Faut que je commence à faire une liste, c'est bientôt les soldes et je n'ai rien en tête.
J'ai voulu commander quelques pyjama hier à la Redoute mais vu que le gyneco n'était pas sûre à 100% du sexe alors je préfère attendre jusque mon echo morpho.
m
5 juin 2008 10:53
-les couches, ç'est arrive à une amie, quand elle est rentré chez elle, pas de couches

par contre les mamans, ne vous oubliez pas, on a plus tendances à penser aux bebes, ce qui est normal et logique,
cependant pour vous mamans, pensez à avoir à la maison, en rentrant de la maternité
-des serviettes hygieniques à causes des lochies
-gels intimes
-coussinets d'allaitement
-de l'eau que se soit pour vous ou le bebe

au cas ou vos maris travailleraient et ne seraient pas là la journée

bon courage
smiling smiley
G
5 juin 2008 11:09
Allez je fais un petit résumé pour que l'on n'oublie rien et que l'on soit fin prête pour les soldes:

chambre de bébé: lit - commode - table à langer
tire-lait
stérilisateur
biberons
poussette - cosy
Thermomètre
chauffe biberons
un transat
sac a langer
baignoire
porte-bébé ou écharpe
sac à langer
produits pour la toilette (gel biolane, brosse à cheveux, gant,trousse de toilette, ciseaux à booouts ronds)
-des serviettes hygieniques à causes des lochies
-gels intimes
-coussinets d'allaitement / soutiens gorge d'allaitement


Olala la liste commen à bien s'allonger là Oh

Ce qui serait bien, c'est que chacun mette le prix qu'elle a payé pour l'achat de chacun de ses produits. Car pour les novices comme moi, un stérilisateur ça peut coûter 20€ comme 150€ grinning smiley

Merci les filles!
O
5 juin 2008 11:52
salam grilie moi je suis enceinte de 25 semaine (j'entame mon 6ème mois hamdoullah)

et pour le moment voila ce que j'ai acheter ou ce que j'ai :

LINGE DE LIT comprenant tour de lit, drap housse, housse d e couette etc le tout assortie de chez aubert on me l'as offert je ne connais pas le prix dsl mais je compte en acheter un second pour changer une fois que l'autre est sale

STERILISATEUR de beaba il coupe 60 euro

mon trousseau de maternité on m'a donner une liste j'ai acheter ce qu'il y a vait dedans à peu près j'ai pas encore fini, il yavais brassière en laine, pyjama bavoir, sortie de bain (3 au total), moufles, chaussettes et chaussons, gigoteuse, bodys,necessaire d etoilettes exemple brosse à cheveux ...

pour ce qui est biberon j'attend encore un peu pour acheter de même pour le lit et la commode + table a langer

j'ai ma poussette une bébé confort lolla avec donc le siège auto ce qui m'évite une dépense supplémentaire

j'ai acheter quelques vetement mais pas trop quand même

j'ai acheter le truc qui va dans la baignoire bébé pour le bain je sais plus comment ça s'appelle,

j'ai aussi un mobile fisher price,

il me manque pas mal de chose que je laisse pour fin juin nchallah pendant les soldes voilaaa
m
5 juin 2008 12:14
salut les filles,

moi je suis à 22 semaines de grossesse, et c'est un ptit garçon!!!!

Pour ce qui est des achats: j'ai déjà commandé sur internet la poussette + nacelle + sac à langer de la marque red castle sport (c'était une vente privée, j'ai eu le tout pour 350 euros au lieu de 700 euros!!!)

Ensuite j'ai acheté cette semaine le lit + la commode (228 euros dont 114 euros reversée sur la carte de fidélité carrefour!!!) Si ca vous interesse l'offre est valable jusqu'au 07 juin !!!

Je ne vais pas prendre de table à langer car le dessus de la commode est equipée pour langer bébé, il faut juste un matelas à langer.

Il me reste aussi : Matelas pour le lit, tour de lit, draps housse, gigoteuse, moustiquaire (je trouve que ca fait très jolie sur le lit de bébé), baignoire, biberons, thermometre,....

Je pense que j'ai acheté le plus gros (financierement parlant!!! lol) il reste aussi les habits de bébé, mais comme c'est un ptit garcon, il n'y'a pas enormement de choix comme pour les filles!!!!

Voilà, je vous ai tout dit!!!

Bisous à toutes et bonne grossesse!
O
5 juin 2008 12:25
Salut les filles ou plutot resalut

princesse je t'ai envoyé un mp grinning smiley

je viens de commander un sac à langer bébé confort qui va avec ma loola de bébé confort (sans matelas à lanegr par contre que j'irais acheter en magazin plus tard)
le sac seul chez aubert est à 54 euro et sur le site italien à 25 donc je pense avoir fait une affaire surtout que je veux que se soit coordonnée avec ma poussette :d
pour le matelas je compte l'acheter ici il n'y a pas trop de différence de prix et je pourrais choisir la couleur que je veux :d

qu'en pensez vous ?
c'est le sac nursery de bébé confort
G
5 juin 2008 12:29
Citation
princesse de fes a écrit:
salut les filles,

moi je suis à 22 semaines de grossesse, et c'est un ptit garçon!!!!

Pour ce qui est des achats: j'ai déjà commandé sur internet la poussette + nacelle + sac à langer de la marque red castle sport (c'était une vente privée, j'ai eu le tout pour 350 euros au lieu de 700 euros!!!)

Ensuite j'ai acheté cette semaine le lit + la commode (228 euros dont 114 euros reversée sur la carte de fidélité carrefour!!!) Si ca vous interesse l'offre est valable jusqu'au 07 juin !!!

Je ne vais pas prendre de table à langer car le dessus de la commode est equipée pour langer bébé, il faut juste un matelas à langer.

Il me reste aussi : Matelas pour le lit, tour de lit, draps housse, gigoteuse, moustiquaire (je trouve que ca fait très jolie sur le lit de bébé), baignoire, biberons, thermometre,....

Je pense que j'ai acheté le plus gros (financierement parlant!!! lol) il reste aussi les habits de bébé, mais comme c'est un ptit garcon, il n'y'a pas enormement de choix comme pour les filles!!!!

Voilà, je vous ai tout dit!!!

Bisous à toutes et bonne grossesse!

Excellente idée !!!! Je vais chez Carrefour ce soir voir à quoi ça ressemble !!
m
5 juin 2008 12:35
je trouve ca cool de partager nos petites astuces pour faire de bonnes affaires!!! car c'est déjà un plaisir de faire les achats pour bébé, si en plus on fait de bonnes affaires, c plus cool!!! non???


En tout cas dès que je suis sur une bonne affaire ou une offre speciale je ne manquerais pas de vous tenir au courant!!!!

vous aussi les filles ???!!!
G
5 juin 2008 13:49
Alors moi j'ai une bonne affaire à partager avec vous:

Si vous n'avez jamais commandé sur verbaudet.fr, en utilisant le code promo 7883, vous pouvez avoir 40% de réduction sur votre produit préféré.
O
5 juin 2008 15:19
c'est vrai super merci l'offre a une date limite ou pas ?
h
5 juin 2008 15:31
ce qui est genant avec les commandes par le net c'est les frais de port.

ne pas oublier un brumisateur en cas chaleur
G
5 juin 2008 15:32
Citation
cheraz.92 a écrit:
c'est vrai super merci l'offre a une date limite ou pas ?
Yes ça se termine demain sad smiley
O
5 juin 2008 15:34
oui mais tu peut les chercher dans un point relai à coté de chez toi je crois que c'est gratuit dans ce cas là grinning smiley

moi j'essai de commander un sac a langer de la marque bébé confort mais le site ne fonctionne pas snifffcrying(

le site c'est new baby land un site italien
P
5 juin 2008 23:09
Citation
Girlie a écrit:
Citation
cheraz.92 a écrit:
c'est vrai super merci l'offre a une date limite ou pas ?
Yes ça se termine demain sad smiley

salamsmiling smiley
non; ça se termine apès demain, le 7winking smiley
.
m
6 juin 2008 13:02
Citation
Girlie a écrit:
Alors moi j'ai une bonne affaire à partager avec vous:

Si vous n'avez jamais commandé sur verbaudet.fr, en utilisant le code promo 7883, vous pouvez avoir 40% de réduction sur votre produit préféré.





tiens puisque tu parles de ça il y un coffret offert par les supermarches comme carrefour, hyper u, cora, intermarche...
il faut se rendre à l'accueil du magasin et leur demander s'ils font ce genre d'operation

je crois me souvenir qu'ils sont offerts à tous les bebes de moins de 5 mois et aux futures mamans, je ne sais plus s'ils demandent des justificatifs, si la grossesse ne se voit pas encoreperplexe

il ne faut pas s'attendre à quelques choses d'enormes, il y a l'interieur echantillons, reductions, protege carnet de santé, je crois, mais bon c'est déja pas mal

alors les filles si vous avez le temps, faites la tournée des hupers


il y a egalement un coffret rose ou bleu offert à la maternité, renseignez-vous pour le recevoir durant votre sejour
grinning smiley
G
6 juin 2008 19:26
Zut ils sont en rupture de stock chez Carrefour près de chez moi sad smiley

Je pense aller chez Ikéa ce week end..

Citation
Girlie a écrit:
Citation
princesse de fes a écrit:
salut les filles,

moi je suis à 22 semaines de grossesse, et c'est un ptit garçon!!!!

Pour ce qui est des achats: j'ai déjà commandé sur internet la poussette + nacelle + sac à langer de la marque red castle sport (c'était une vente privée, j'ai eu le tout pour 350 euros au lieu de 700 euros!!!)

Ensuite j'ai acheté cette semaine le lit + la commode (228 euros dont 114 euros reversée sur la carte de fidélité carrefour!!!) Si ca vous interesse l'offre est valable jusqu'au 07 juin !!!

Je ne vais pas prendre de table à langer car le dessus de la commode est equipée pour langer bébé, il faut juste un matelas à langer.

Il me reste aussi : Matelas pour le lit, tour de lit, draps housse, gigoteuse, moustiquaire (je trouve que ca fait très jolie sur le lit de bébé), baignoire, biberons, thermometre,....

Je pense que j'ai acheté le plus gros (financierement parlant!!! lol) il reste aussi les habits de bébé, mais comme c'est un ptit garcon, il n'y'a pas enormement de choix comme pour les filles!!!!

Voilà, je vous ai tout dit!!!

Bisous à toutes et bonne grossesse!

Excellente idée !!!! Je vais chez Carrefour ce soir voir à quoi ça ressemble !!
G
9 juin 2008 11:54
Retour d'expérience après ma virée chez Ikéa hier:

Mon mari et moi on a littéralement CRAQUé pour la chambre de fille "MAMMUT"", c'est à croquer, on dirait des meubles tout droit tiré du dessin animé "Alice au pays des merveilles!"

Vous connaissez?

Voici le lien: [www.ikea.com]

Qu'en pensez vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook