Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pression du mariage
13 février 2022 02:15
Coucou

Tout va bien ?

J'ai de la chance, ma famille ne me parle jamais de mariage ou d'enfants. Ils savent que j'ai un passé compliqué, mon handicap et que aujourd'hui je veux juste être bien avec moi-même.


Mais par contre, j'ai souvent des réflexions
Tu te maries ! Quand tu as 34 ans !
Ou
Faut que tu fasses des enfants, tu dois penser que tu as ton handicap et que plus tarde ça sera compliqué... (c'est la c'est un de mes plus vieux amis d'enfance. )
J'ai répondu
Pour faire un enfant je te signale que j'ai pas la santé pour le gérer seule.
J'ai pas osé lui répondre parce que c'est comme un frère pour moi,
Mais Dieu merci j'ai pas réalisé mon rêve de t'avoir comme mari quand j'avais 11 ans lol

Père de 3 enfants séparés, il travaille comme un fou en Belgique pour nourrir ses enfants.


Enfin bref, je sais pas si je peux répondre que je suis stérile comme ça ; ils arrêtent de mettre la pression


Si je veux pas d'enfants c'est mon choix.

Pourquoi au Portugal ; pas en France, mais c'est chiant ! ..
13 février 2022 02:18
Bonsoir, les gens aiment bien s immiscer dans nos décisions et nos vies. Tu t en fiches de ce quils disent.
13 février 2022 02:20
Tu ne le vis pas comme un vide? Dans mon cas je pense que le mariage est peu probable, en tout cas j'hésite. Je ne pense pas pouvoir satisfaire ma future femme pleinement du coup j'ai pensé ne pas me mariager pour éviter des dégâts, même si je trouve que le mariage est beau.
f
13 février 2022 02:36
Le mariage ne pas obligatoire
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Coucou

Tout va bien ?

J'ai de la chance, ma famille ne me parle jamais de mariage ou d'enfants. Ils savent que j'ai un passé compliqué, mon handicap et que aujourd'hui je veux juste être bien avec moi-même.


Mais par contre, j'ai souvent des réflexions
Tu te maries ! Quand tu as 34 ans !
Ou
Faut que tu fasses des enfants, tu dois penser que tu as ton handicap et que plus tarde ça sera compliqué... (c'est la c'est un de mes plus vieux amis d'enfance. )
J'ai répondu
Pour faire un enfant je te signale que j'ai pas la santé pour le gérer seule.
J'ai pas osé lui répondre parce que c'est comme un frère pour moi,
Mais Dieu merci j'ai pas réalisé mon rêve de t'avoir comme mari quand j'avais 11 ans lol

Père de 3 enfants séparés, il travaille comme un fou en Belgique pour nourrir ses enfants.


Enfin bref, je sais pas si je peux répondre que je suis stérile comme ça ; ils arrêtent de mettre la pression


Si je veux pas d'enfants c'est mon choix.

Pourquoi au Portugal ; pas en France, mais c'est chiant ! ..
G
13 février 2022 03:27
Ouille ouille it's too complicado for me !!!!
13 février 2022 04:35
Non rien avoir au fait de me demander si je peux satisfaire un homme non.

J'ai pas envie de partager ma vie
Citation
Windoseur a écrit:
Tu ne le vis pas comme un vide? Dans mon cas je pense que le mariage est peu probable, en tout cas j'hésite. Je ne pense pas pouvoir satisfaire ma future femme pleinement du coup j'ai pensé ne pas me mariager pour éviter des dégâts, même si je trouve que le mariage est beau.
M
13 février 2022 08:46
Salam Wa3likom

J'avoue que j'ai pas tout compris...

Le gars il veut se mettre avec toi ? Vous êtes ensemble ? Tu voudrais être avec lui ?
13 février 2022 15:40
C'est pas leurs problèmes. Qu'ils s'occupent de leurs couscous et qu'ils arrêtent de saouler la gente! ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 février 2022 16:41
Interéssant
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Non rien avoir au fait de me demander si je peux satisfaire un homme non.

J'ai pas envie de partager ma vie
13 février 2022 17:54
J'ai ma famille mes amis ma passion. J'ai pas envie que un homme décide de qui je vois parce que il aimerait pas tel ou tel personne
Ou qui me dise tu passes trop de temps à faire ça....


Citation
Windoseur a écrit:
Interéssant
13 février 2022 22:26
Je ne pense pas que ce soit acceptable d'interdire cela
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai ma famille mes amis ma passion. J'ai pas envie que un homme décide de qui je vois parce que il aimerait pas tel ou tel personne
Ou qui me dise tu passes trop de temps à faire ça....
13 février 2022 22:36
Quand j'étais en France j'avais pas ma famille je voulais être avec quelqu'un à tout prix. J'ai eu des hommes. Et je regrette. Et j'ai été très malheureux j'ai jamais été heureuse.
Aujourd'hui je revis en famille chez moi.

L'idée de revivre ça c'est un stress. Je suis pas prête et j'ai peur. Vraiment peur
Citation
Windoseur a écrit:
Je ne pense pas que ce soit acceptable d'interdire cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook