Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression pour bébé
s
25 mai 2022 17:00
Salam aleykoum

C’est une question sérieuse : pourquoi les gens surtout la famille force avec le fait de faire un enfant.

Même avec des nouveaux couple très jeune et ou qui viennent de ce marier parfois les 2 en même temps.

Pourquoi leurs mettre cette pression? Je ne comprend pas

Je suis dans ce cas je vien de me marié et je suis encore jeune, l’envie d’avoir un enfant un présente biensur mais je sais qu’il faut être stable que sa soit dans sa vie ou dans sa tête, j’ai plein de chose à faire à découvrir ect, même si l’envie est la, pour mon bien sa serait mieux d’attendre.

Mais on nous pose tellement la question à chaque fois que mon mari me répète tout le temps maintenant c’est quand on en fait alors que de base il était du même avis que moi, et sa le travail petit à petit.

Parfois je me dit que ces personnes sont jalouse car elles ont des enfants pour la plupart et je sais pas elles veulent que je sois dans la même situation que je profite pas de la liberté et la tranquillité.

A part sa je vois pas pourquoi forcer comme sa ?? On est tout jeune et surtout jeune marié. Je vois sa meme chez mes copine qui sont dans le même cas que moi.
a
25 mai 2022 17:02
salam

suffit de dire que tu n en veux pas maintenant
il faut arrêter de se sentir sous pression pour rien
c est une question indiscrète mais ça ne reste qu une question
s
25 mai 2022 17:03
Parfois je me dit c’est juste une question comme sa pour rigoler ou faire la discussion mais je réalise dans la discussion que certain sont très sérieux il ce demande réellement sa arrivera et attende sa .

C’est vrai que maintenant je me dit bah oui pourquoi pas au moin c’est fait
l
25 mai 2022 17:03
Les gens trouveront toujours quelque à dire ou à redire concernant ta situation.
Sauf que, tu fais comme tu le sens toi. Y’a pas de règle.

Citation
samiaa94 a écrit:
Salam aleykoum

C’est une question sérieuse : pourquoi les gens surtout la famille force avec le fait de faire un enfant.

Même avec des nouveaux couple très jeune et ou qui viennent de ce marier parfois les 2 en même temps.

Pourquoi leurs mettre cette pression? Je ne comprend pas

Je suis dans ce cas je vien de me marié et je suis encore jeune, l’envie d’avoir un enfant un présente biensur mais je sais qu’il faut être stable que sa soit dans sa vie ou dans sa tête, j’ai plein de chose à faire à découvrir ect, même si l’envie est la, pour mon bien sa serait mieux d’attendre.

Mais on nous pose tellement la question à chaque fois que mon mari me répète tout le temps maintenant c’est quand on en fait alors que de base il était du même avis que moi, et sa le travail petit à petit.

Parfois je me dit que ces personnes sont jalouse car elles ont des enfants pour la plupart et je sais pas elles veulent que je sois dans la même situation que je profite pas de la liberté et la tranquillité.

A part sa je vois pas pourquoi forcer comme sa ?? On est tout jeune et surtout jeune marié. Je vois sa meme chez mes copine qui sont dans le même cas que moi.
S
25 mai 2022 17:07
Salam

ça travaille ton mari car un homme qui n'arrive pas à mettre enceinte fissa sa femme, il se retrouve vite avec une étiquette qu'il n'est pas capable d'en faire, si tu vois ce que je veux dire. Et à la longue, ça attaque la fierté de l'homme ...

Impuissant, se laisse mener par le bout du nez par sa femme, ne s'impose pas ... faible quoi.

Si tu ne veux pas d'enfants tout de suite, ne te force surtout pas. ça n'est généralement pas les maris qui s'occupent de leurs enfants ensuite ... La femme est toujours plus investie avec les enfants.

Et ne crois pas l'homme qui te dira qu'il s'investira dans son rôle de père car la plupart du temps, ils ne savent pas faire ... Et comme madame est toujours plus dégourdie, ils délèguent finalement vite.

Bon courage pour la suite. Si tu reclaques tout le monde, tu vas passer pour celle qui s'impose face à son mari. Si tu ne dis rien, ça ne s'arrêtera pas et ton mari semble influencé. Bref ... bon courage. C'est pas simple tout ça.
m
25 mai 2022 17:07
Salam,

Je ne pense pas que ce soit de la jalousie. Touuus les couples mariés sont confrontés à ces questions, et si ça te gêne tu peux leur faire savoir en leur disant que c'est une question indiscrète, en disant que ça viendra quand ça viendra, ou en répondant sèchement au pire.

Parfois il y en a qui posent la question juste pour faire la conversation, ou parce qu'ils ont hâte d'être grands-parents ou tatas/tontons. Il ne faut pas voir le mal partout.
25 mai 2022 17:12
L'influence de la société, ne pas être dans la norme n'est pas toujours bien accepté. Et comme tu l'as dit, peut-être que certains envient ta liberté.

Ou alors quand on me dit "alors le mariage, les gosses c'est pour quand ?" et que je leur réponds "pourquoi faire ?" ils beug "euh euh bah c'est naturel" "ah ok bon bah je vais m'exécuter alors" ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
25 mai 2022 17:18
Bah écoute, c'est simplement la suite logique du mariage, pourquoi voir la jalousie, un quelconque jugement ou la pression dans cette question ?

Ma nièce par exemple, est mariée depuis 3 ou 4 ans, normal qu'on se demande si elle veut ou non des enfants, et c'est normal qu'on lui pose la question, ça veut simplement qu'on s'intéresse à elle, sans plus... Enfin me concernant en tout cas, y a pas d'arrière pensée.
25 mai 2022 17:40
Ce sont des familles intrusives..C'est lourd!
Il ne faut pas hésiter à les rembarrer...
25 mai 2022 18:15
Y'a qu'à repondre : c'est en cours ou on y travaille
h
25 mai 2022 18:35
Tres bonne question.

Faudrait repondre un truc bien genant pour qu'ils osent plus t en parler.
25 mai 2022 18:36
Salam,

Même après avoir fait le 1er enfant les gens te demanderont pour le deuxième.
C
25 mai 2022 18:46
Salam
Pourquoi tu t interesses a ce que pensent les gens ( ou ta famille) ? Ca ne leur regarde pas, vis ta vie tranquillement, tt le monde aura tjrs qqch a dire de tte façon.
Citation
samiaa94 a écrit:
Salam aleykoum

C’est une question sérieuse : pourquoi les gens surtout la famille force avec le fait de faire un enfant.

Même avec des nouveaux couple très jeune et ou qui viennent de ce marier parfois les 2 en même temps.

Pourquoi leurs mettre cette pression? Je ne comprend pas

Je suis dans ce cas je vien de me marié et je suis encore jeune, l’envie d’avoir un enfant un présente biensur mais je sais qu’il faut être stable que sa soit dans sa vie ou dans sa tête, j’ai plein de chose à faire à découvrir ect, même si l’envie est la, pour mon bien sa serait mieux d’attendre.

Mais on nous pose tellement la question à chaque fois que mon mari me répète tout le temps maintenant c’est quand on en fait alors que de base il était du même avis que moi, et sa le travail petit à petit.

Parfois je me dit que ces personnes sont jalouse car elles ont des enfants pour la plupart et je sais pas elles veulent que je sois dans la même situation que je profite pas de la liberté et la tranquillité.

A part sa je vois pas pourquoi forcer comme sa ?? On est tout jeune et surtout jeune marié. Je vois sa meme chez mes copine qui sont dans le même cas que moi.
p
25 mai 2022 18:49
Je trouve ça gênant effectivement parce que peut-être que pour certains c'est un problème de fertilité et donc je trouve cette question malvenue . Comme on ne sait pas la raison pour laquelle un couple n'a pas d'enfants tout de suite après le mariage je pense qu'il faut plutôt s'abstenir de poser la question même si c'est sans arrière-pensée !
P
25 mai 2022 21:34
Moi quand on me saoulait trop, et que je n'avais pas envie d'expliquer la vie aux gens, je disais qu'on essayait mais qu'on y arrivait pas.

Ca les faisait taire un peu, les gens étaient gênés et désolés pour nous et ne disaient plus rien. (alors qu'en fait, on faisait tout ce qu'on pouvait pour ne surtout pas en avoir ptdr )
25 mai 2022 23:40
Apres le 1er, vous aurez les memes questions pour en faire un 2e. Et si les deux premiers sont du meme sexe, vous aurez la meme pression pour en faire un 3e, de sexe different etc.

Bienvenue chez les Arabes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/22 23:42 par Mocro59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook