Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de consultation
A
3 mai 2020 18:20
Bonjour à tous !
Je viens demander votre aide concernant la prière de consultation.
Alors il faut savoir que je l'ai déjà faite pour plusieurs affaires et Al Hamdoullilah ça a toujours fonctionné. Par exemple, je m'étais disputée avec une amie musulmane que je considérais comme ma sœur, on a coupé les ponts et elle me manquait bcp, j'en souffrais, alors j'ai fait la prière de consultation et petit à petit je suis devenue indifférente à son égard. Au début je ne comprenais pas, puis j'ai réalisé que c'était certainement grâce à la prière (je me trompe peut-être après ??).
Cependant, il y a une affaire qui persiste depuis deux ans et qui n'a toujours pas été déliée. Voilà c'est très simple, c'est quant à mon choix d'études. Je ne suis pas certaine de la voie que j'ai entrepris, j'ai des doutes, parfois je suis très déterminée, parfois je veux tout lâcher pour faire autre chose, persuadée que je ne serai pas épanouie. J'ai fait la prière de consultation plusieurs fois, je fais des duaas aussi pour être bien orientée, mais je n'ai jamais de réponse, je ne sais plus quoi faire... J'en souffre énormément depuis deux ans, que devrais-je faire ?
J'ai un deuxième problème, voilà je suis passionnée du dessin de mangas depuis toute petite mais j'ai appris que ce ne serait pas licite et que le pêché serait très grand en conséquence. Je suis prête à arrêter pour Allah, si vraiment c'est prouvé (car certains disent que les mangas ne sont pas des êtres vivants), mais je voulais savoir si j'étais autorisée à faire la prière de consultation pour cette affaire ?
Merci beaucoup...
3 mai 2020 19:54
Salam aleykoum
Je te conseille de continuer à faire la priere de consultation et sois bien précisé insha Allah tu aura une réponse
Pour la seconde question ses haram moi aussi je dessiner et j ai arrêter manga ou pas car ses censer être un être humain doté d une âme regarde sur internet tu aura les hadith dessus donc ses haram
Voila j espere t'avoir aider et ramadan Moubarak
B
4 mai 2020 13:16
Salam aleykoum

Ai confiance
Tu peux en connaitre la reponse quand tu aura fait tes differentes demandes et que certaines vont etre refusé ou que tu aura une difficulté face à l'une d'elle.
Pour ma part sa a été d'avoir réussit mon concours et integrer l'ecole qui me mener au metier que j'envisager d'entreprendre.
A
4 mai 2020 15:59
Selem merci pour vos réponses !!!

Oui je continue de prier et de ne pas perdre espoir malgré tout...
J ai vu le hadith concernant le rideau avec les chevaux ça fait mal au coeur car c est tellement une passion pr moi ...

Sinon pour les études le problème c'est que c'est ça, je souffre et je doute mais j'ai pourtant des bons résultats, si au moins j avais des mauvaises notes je serai partie directement ce serait un signe mais là ça fait que renforcer les doutes .
A
18 mai 2020 01:08
Si d'autres personnes ont des conseils n'hésitez pas svp sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook