Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere sobh
Q
27 février 2018 08:34
Salam Aleykoum,
J'ai mis mon réveil a 6:45 pour le sobh mais me suis pas réveillé (j'ai éteint le réveil et me suis endormi). A 7:50 je me suis réveillé et parti faire mes ablutions pour la priere Vu que c'était bientôt la fin de la priere. Arrivé au soujoud de la 2e rakat j'ai arrêté pour aller au toilette car grosse envie et risque d'annuler la priere. Vu que j'ai accompli la priere en dehors de l'heure, ai-je un pêché ?
n
27 février 2018 08:37
salam
les actes ne valent que par l'intention. Allahi takabel.
Q
27 février 2018 08:41
D'accord. Baaraka Allah Oufik
O
27 février 2018 12:10
Salam
As tu refais ta prière ,vu que que tu t'es arrêter au deuxième soujoud , si c'est oui ta prière est valable ,sî tu ne la pas refais , la elle n'est pas valable .,tu as jusqu'avant DOHR pour la refaire .
Non se n'est pas un péché lorsque on prie après l'heure , mais il ne faudrait pas exagérer
Allah ôuyaaalem
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,
J'ai mis mon réveil a 6:45 pour le sobh mais me suis pas réveillé (j'ai éteint le réveil et me suis endormi). A 7:50 je me suis réveillé et parti faire mes ablutions pour la priere Vu que c'était bientôt la fin de la priere. Arrivé au soujoud de la 2e rakat j'ai arrêté pour aller au toilette car grosse envie et risque d'annuler la priere. Vu que j'ai accompli la priere en dehors de l'heure, ai-je un pêché ?
A
27 février 2018 12:34
Tu ne pouvais pas terminer ta prière ? Tu étais arrivé à la fin de ta prière, tu pouvais pas patienter ? L'annulation était hypothétique, tu aurais dû te dépêcher de terminer et c'était fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/18 12:51 par Ahwal.
Q
27 février 2018 13:13
J'ai refait la priere juste apres.
Baaraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook