Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières surerogatoires
S
22 février 2017 15:42
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

J'ai commencé à faire la salat hier à l'âge de 17 ans al hamdulilah et je me suis renseigné pour rattraper toutes les années ou je n'ai pas fait la salat et je suis tombé sur ça :

"Celui qui abandonne la prière délibérément et de façon définitive devient mécréant. S’il se repent et se met à prier, il redevient musulman, et on ne lui demande pas de rattraper les prières perdues, mais on lui conseille de multiplier les prières surérogatoires. L’Islam efface les péchés antérieurs. D'après éminence Cheikh Salih Ibn Fawzan al-Fawzan."


"Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'at surérogatoires, Allâh lui construira une maison au paradis :

Deux rak'at avant le Fajr,
quatre rak'at avant et deux rak'at après le dhor,
deux rak'at après le Maghreb,
deux rak'at après Isha»

Rapporté par At -Tirmidhi 379 et d'autres
Cité dans Sahih Al-Jami, n° 6183"

Par exemple pour le Maghreb je dois faire les 2 rak'at avec le tachahoud partiel puis 1 rak'at avec le tachahoud complet et les 2 rak'at avec le tachahoud complet ? Ou il faut faire d'une autre manière ?

Ou encore pour le Dhor : je fait 2 rak'at avec le tachahoud partiel puis 2 rak'at avec le tachahoud complet donc 4 rak'at surérogatoires. Puis les 2 rak'at avec le tachahoud partiel et les 2 rak'at avec le tachahoud complet donc les 4 rak'at de la prière du Dhor. Et je rajoute 2 rak'at surérogatoires avec le tachahoud complet.

Est-ce la bonne méthode ?
BarakAllah'u fikoum. smiling smiley
M
22 février 2017 15:44
Wa3leikoum Salam

Tu fais toujours la tachahoud complète si c'est 2 rak3ates
Tu peux faire 2 avant et après dohr
2 avant asr
2 après maghreb
2 avant et après ichaa et chaf3 et witr
de plus il y a doha aussi avant dohr et après shourouq entre 2 à 8
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
j
22 février 2017 16:07
wa3alikom assalam masha allah 3lik akhi ...tu as eu l age de puberte a 17ans ou 15ans ou quel age?? des l age de puberte commence les prieres obligatoires ...a ne pas rater pour tous musulmans avant tu etait enfant..les prieres surerogatoires 2 et 2 avat dohr et apres dohr 2 ..apres l3ichae 2 et une rak3ah avant de dormir c est alwitr...
les prieres surerogatoires nous servent pour alajr si par exemple notre priere obligatoire n est pas parfaite ...les surerogatoires nous aident pour que les 5 prieres seront valables.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook