Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple infidélité
N
12 octobre 2022 23:35
Salam ahleikom
Je ne sais pas par quoi commencer mais si je poste aujourd’hui c’est pour avoir des avis extérieurs
Je suis marié depuis 5 ans et 3 enfants
Depuis plusieurs mois j’avais des doutes sur l’infidélité de mon mari ( plusieurs indices m’ont laissé douté)
Lorsqu’un jour je lui ai demandé il m’a juste dis que c’est une très bonne amie qu’il connaissait depuis très longtemps
Au début j’ai voulu le croire mais plus le temps passe plus j’ai ressenti qu’il y avait autre chose donc après avoir utilisé quelques moyens dont je ne suis pas très fier ( gps écoute tel chercher dans son tel ) ça été la descente aux enfers il me trompé bien avec cette femme dans tout les sens du terme ( physiquement, psychologiquement ) il avait même ses clés d’appartement et après l’avoir écouter lui dire des choses qu’il ne m’a jamais dite même étant marié ça m’a mis ko
J’ai tout essayé : je lui en ai parlé gentillement, j’ai haussé le ton , j’ai pleuré ( je suis tombé en dépression et ai perdu plus de 10kg en peu de temps ) mais il continuait de la voir et se contacter toujours
Un jour ça en était trop je l’ai entendu parler en mal de moi avec sa maîtresse du coup je lui ai dit que c’était fini entre nous .
J’ai fais part de ma décision à ses parents qui sont intervenu
Suite à ça j’ai vu comme un changement dans son comportement, il était à l’écoute.. ( il ne m’a jamais demandé pardon ou dit qu’il regretté son acte mais j’ai sentit qu’il voulait se racheter
Ça a durer 3 mois . De mon côté j’étais très heureuse d’avoir retrouvé « enfin mon mari «  donc j’étais au petit soin mais j’avais souvent des doutes de peur que la relation reprenne
Un jour en regardant son téléphone j’ai vu qu’elle le contactait toujours ( lui ne lui avait pas répondu ) j’ai donc décidé de la bloqué pour pouvoir m’enlever les doutes une fois pour toute et que lui même ne soit pas tenter d’y répondre
Quand monsieur a vu que j’avais pris son téléphone et de l’avoir bloqué il est devenu hystérique en me disant que j’avais tout gâché qu’il ne peut pas me faire confiance
Et à partir de là il est reparti la voir « pour se venger «  en quelque sorte

Aujourd’hui malgré tout j’ai une part de culpabilité dans tout ça me disant peut être que je n’aurai pas dû toucher à son téléphone
Mais d’autres part j’ai tellement souffert durant des mois que je cherchais uniquement à me rassurer tout simplement

Désolé pour la longueur mais je voulais vraiment exposer tous les faits pour pouvoir avoir des avis objectifs
12 octobre 2022 23:58
Bonsoir
Je comprends pas pourquoi tu culpabilises alors que tu es la victime.
'
13 octobre 2022 00:01
Franchement la maîtresse elle a 0 dignité à se taper un daron marié avec trois gosses.
Y a des filles qui sont vraiment cruelles et par jalousie, elles sont prêtes à éclater tout un mariage.

Maintenant, à toi de voir. La tromperie c'est très grave, et c'est le principe destructeur d'un couple.

Soit tu cesses immédiatement votre relation en choisissant de divorcer pour faute.

Soit tu la joues subtile, et tu fais en sorte de pourrir la relation entre ton mari et ta maîtresse de sorte que ton mari arrête de la voir. Et ensuite, tu lui rends la monnaie de sa pièce en demandant le divorce pour faute.

Y a la fierté de la femme officielle qui est en jeu. Donc, je comprends que tu veuilles rétablir ta dignité alors qu'une femme clandestine se permet de flinguer ta petite famille. Même si ton mari est tout aussi responsable.

En revanche, envisager une suite avec un fornicateur, c'est absolument insensé. Surtout toutes les maladies qu'il ose te ramener.
J
13 octobre 2022 00:10
C’est simple, ce que tu aurais dû faire et dois faire c’est d’appeler cette traînée et de t’expliquer sévèrement avec elle en la menaçant à souhait.
Ensuite ou en même temps d’aller voir l’imam de votre mosquée pour prendre conseil ( cela fera cogité ton mari si il a une once de foi) tu pourras connaître les modalités de divorce au passage. Laisses toi pas abattre, ne subit pas cette situation, tu ne dois pas avoir de culpabilité, c’est toi la victime.

« Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. »
Sourate 14 verset 42
C
13 octobre 2022 00:47
Aleykoum salam,

Mon avis te paraitra sévère et j'en suis désolée par avance...

Ton mari a osé te tromper et a bénéficié d'une seconde chance (pr
le coup, tu as été extrêmement indulgente) et malgré cela, il continue à commettre l'adultère. Pire encore, il ose te reprocher de ne plus pouvoir te faire confiance... soubhanAllah, c'est ahurissant.

En inversant les rôles comme il le fait avc toi, son but est certainement de vouloir te faire culpabiliser de manière à te faire oublier ses incartades. Il semble avoir réussi son coup.

Tu as subi une terrible trahison et tu devrais désormais penser à toi. Tu lui as accordé ton pardon pr essayer de sauver votre couple, quitte à souffrir durant la période "test", nécessaire pr pouvoir lui faire de nouveau confiance.
Seulement, il a préféré retomber ds ses travers pdt ce tps...

La confiance mutuelle fait partie des fondations du couple. Aussi, le chatiment pr celui qui commets l'adultère est terrible. Peut-être n'a t-il pas conscience de cela??

Enfin, il semble de pas vouloir changer, il te manque cruellement de respect. Là où n'importe quel homme aurait redoubler d'effort pr essayer de se faire pardonner, lui se permet de te rendre responsable des conséquences de ses agissements.
En essayant à tt prix de vouloir protéger ton couple complètement toxique, tu risques d'anéantir ta santé, ta vie et celle de tes enfants avec ts ces doutes, ces suspicions au quotidien. C'est invivable.

Tu souhaitais uniquement un avis. J'espère tt de même que tu as conscience de la gravité de son acte et que tu prendras la bonne décision.

Je te souhaite sincèrement un bon courage inch'Allah.


Citation
Nesines a écrit:
Salam ahleikom
Je ne sais pas par quoi commencer mais si je poste aujourd’hui c’est pour avoir des avis extérieurs
Je suis marié depuis 5 ans et 3 enfants
Depuis plusieurs mois j’avais des doutes sur l’infidélité de mon mari ( plusieurs indices m’ont laissé douté)
Lorsqu’un jour je lui ai demandé il m’a juste dis que c’est une très bonne amie qu’il connaissait depuis très longtemps
Au début j’ai voulu le croire mais plus le temps passe plus j’ai ressenti qu’il y avait autre chose donc après avoir utilisé quelques moyens dont je ne suis pas très fier ( gps écoute tel chercher dans son tel ) ça été la descente aux enfers il me trompé bien avec cette femme dans tout les sens du terme ( physiquement, psychologiquement ) il avait même ses clés d’appartement et après l’avoir écouter lui dire des choses qu’il ne m’a jamais dite même étant marié ça m’a mis ko
J’ai tout essayé : je lui en ai parlé gentillement, j’ai haussé le ton , j’ai pleuré ( je suis tombé en dépression et ai perdu plus de 10kg en peu de temps ) mais il continuait de la voir et se contacter toujours
Un jour ça en était trop je l’ai entendu parler en mal de moi avec sa maîtresse du coup je lui ai dit que c’était fini entre nous .
J’ai fais part de ma décision à ses parents qui sont intervenu
Suite à ça j’ai vu comme un changement dans son comportement, il était à l’écoute.. ( il ne m’a jamais demandé pardon ou dit qu’il regretté son acte mais j’ai sentit qu’il voulait se racheter
Ça a durer 3 mois . De mon côté j’étais très heureuse d’avoir retrouvé « enfin mon mari «  donc j’étais au petit soin mais j’avais souvent des doutes de peur que la relation reprenne
Un jour en regardant son téléphone j’ai vu qu’elle le contactait toujours ( lui ne lui avait pas répondu ) j’ai donc décidé de la bloqué pour pouvoir m’enlever les doutes une fois pour toute et que lui même ne soit pas tenter d’y répondre
Quand monsieur a vu que j’avais pris son téléphone et de l’avoir bloqué il est devenu hystérique en me disant que j’avais tout gâché qu’il ne peut pas me faire confiance
Et à partir de là il est reparti la voir « pour se venger «  en quelque sorte

Aujourd’hui malgré tout j’ai une part de culpabilité dans tout ça me disant peut être que je n’aurai pas dû toucher à son téléphone
Mais d’autres part j’ai tellement souffert durant des mois que je cherchais uniquement à me rassurer tout simplement

Désolé pour la longueur mais je voulais vraiment exposer tous les faits pour pouvoir avoir des avis objectifs
13 octobre 2022 03:26
Oui voilà c'est de ta faute qu'il te trompe. Mais bon sang pourquoi ta touché son téléphone. Maintenant il te trompe. La prochaine fois ferme les yeux .

Tu raconte n'importe quoi . Il ta trompé parce que ton mari c'est un chien c'est tout désolé, une grosse merde.
N
13 octobre 2022 03:48
Salam

Ton mari ne t'aime pas/plus il est tombé amoureux de cette femme .
Tkt que tu l'ai bloqué ou non il serait retourné la voir la il avait juste le "bon" prétexte et encore j'y ai mis des "" , toi il y a plus rien à faire le divorce doit être prononcé une fois pour toute il a parlé en mal de toi à sa maîtresse oukhty tu veux sauver quoi ? la seule chose à sauver pour l'instant c'est ta dignité j'ignore l'âge de tes enfants mais serrer les dents pendant qu'il s'envoie en l'air avec l'autre ne va rendre service à personne c'est juste invivable . L'autre femme qui se tape ton mari est de petite vertue depuis longtemps je lui aurait fait voir ma façon de penser ...

Je sais pas quoi te dire de plus si ce n'est de te montrer extrêmement courageuse de te faire aider de ta famille/amies et de tirer un trait définitivement sur ce type il y a la tromperie et il y a la fourberie (parler en mal de toi sa femme qui à porté ses 3 enfants ? ) entre les deux ca reste le pire sauve qui peut .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/22 03:53 par Nana_algerienne.
N
13 octobre 2022 06:50
Salam ahleikom

Je sais bien que ce qu’il a fait c’est très grave et qu’il est fautif mais tu sais il faut vraiment le vivre pour savoir ça qu’on ressent
Là pour le coup là seul culpabilité c’est de me dire que j’aurai peut être du lui faire confiance quand il avait apparemment décidé de tourner la page
Après qu’Allah m’en soi témoin mon but était uniquement de l’en éloigner et non pas faire les choses derrière son dos
13 octobre 2022 06:51
Et la il vit où ? Chez elle ?
Il n est pas violent physiquement..
N
13 octobre 2022 06:58
Franchement j’ai jamais voulu du mal à qui que ce soit
Mais alors elle je ne lui pardonnerai ni ici ni dans l’eau delà
Elle m’a détruite d’une manière qu’on imagine même pas
Et le pire c’est qu’elle se fait passé pour la « gentille fille » qui ne veut aucun mal c’est ça qui me tue
Encore lorsque mon mari allait vers elle je remettais complètement la faute sur lui
Mais lorsque un homme marié prend ses distances avec toi et que tu continues de le contacter c’est là que j’ai vraiment la haine envers elle
13 octobre 2022 07:01
Si il l’a fait c’est que quelque part il sait à quoi s’en tenir avec toi.
Je veux dire par là qu’il savait que tu allais lui pardonner et que tu allais certainement culpabiliser aussi bref que tu n’as pas d’estime pour ta propre personne.

Tu dis être contente de retrouver ton mari après ce qu’il t’a fait ! Et tu culpabilises ! Et tu lui trouves des excuses !

Il faut que tu te réveilles. Ce qu’il a fait est inacceptable et en plus il continue de le faire ! Et le pire c’est que tu l’acceptes !

Mon dieu quel exemple pour ses enfants ! Quel respect pour sa femme et ses gosses !

Arrête d’être aussi faible et réveille toi !

Tant que tu ne te donneras pas d’importance et que tu n’auras pas compris qu’un mari est la pour te donner du respect et de l’estime, tu te feras toujours avoir.

En espérant qu’Allah t’aide à ouvrir les yeux.
N
13 octobre 2022 07:10
Non il vit toujours à la maison mais sans qu’il n’y ai aucun échange entre nous

Depuis cette histoire je me suis pris pas mal de gifle mais pas plus
N
13 octobre 2022 07:14
Tu sais si une chose m’aide à tenir c’est bien le secours d’Allah
Je sais qu’il ne me laissera pas et je sais que tout se payera

Je lui déjà envoyé un message à elle quand je l’innocentai encore et que je pensais qu’elle ignorait qu’on était encore ensemble .. mais tout ce qu’elle a fait c’est l’aller se plaindre à mon mari en lui montrant mon message donc elle a juste envenimé les choses entre nous

J’ai déjà consulté des imams de la mosquée mais lui refuse que quiconque rentre dans notre couple
Il m’en a bcp voulu d’avoir mis juste ses parents au courant
N
13 octobre 2022 07:18
Je ne sais pas si c’est de l’amour et c’est ce que je chercher à savoir depuis le début
Je lui ai déjà demandé si il l’a voulais et si il voulais se marier avec elle il m’a dit fermement que non et que si c’était le cas il l’aurai déjà fait
Dans un sens si il l’aimait vraiment pourquoi il n’es pas avec elle maintenant alors qu’il l’a connais depui bien plus longtemps que moi ( c’est pas comme si il l’avait connu après notre mariage )
J’ai des enfants en bas âge et il faut dire que ma patience vient d’eux
N
13 octobre 2022 07:30
Barak allah ofik pour ton avis
Justement si j’ai posté aujourd’hui c’est que je suis prête à tout entendre

La seule culpabilité que j’ai c’est de me dire et si je n’avais pas touché son téléphone peut être qu’on aurait pu vivre sereinement (sachant que j’ai vu que lui ne l’a contacté pas de son côté)
mais en même temps quand il m’a fait subir ce que j’ai subit je me dis que la moindre des choses ça serait d’être compréhensif que j’ai de temps à autre ce besoin d’être rassuré
Cette histoire a réveillé en moi un côté un peu parano que je n’avais absolument pas auparavant
N
13 octobre 2022 07:46
Salam ahleikom
C’est vrai que je suis quelqu’un qui pardonne vite et qui se remet bcp en question peut être que c’est ce qu’on appelle être faible
Mais tu sais ma soeur il faut avoir vécu ce que j’ai vécu pour comprendre de plus quand tu as 3 enfants qui demande constamment quand est ce que rentre leur père tu ne réfléchis plus de la même façon
D’autre part depuis la grosse dispute (après avoir découvert que je l’ai bloqué) tout ce que j’ai fais c’est de lui expliquer pourquoi j’ai agis comme ça et que s’il voulait divorcer il n’aura aucun soucis avec moi
Mais le problème c’est qu’il ne fait rien
J’aurai accepté le fait qu’il prenne ses affaires et quitte le domicile conjugal mais à chaque fois il ne bouge pas d’un poil
N
13 octobre 2022 08:57
Ton message m’a fait rire
Je sais bien que c’est loin d’être un. Homme bien et je lui ai d’ailleurs dit ses 4 vérité à plusieurs reprises mais je pense que je me remet en question constamment et ça peut parfois me jouer des tours
13 octobre 2022 09:00
Wa'alaykom salam le jour où les femmes comprendront qu'il ne faut pas pardonner l'infidélité on avancera, le gars il te trompe ouvertement tu as des preuves t'attend quoi ? Les bases sont brisées, fais ta vie on ne se marie pas pour être dans la médiocrité, les femmes respectez vous on vous respectera l'infidélité c'est un choix il a choisi de te tromper faut qu'il paye les conséquences à toi de voir la continuité de ta relation
F
13 octobre 2022 10:22
Tu n'as aucune fierté et estime de toi , en voulant a tout prix garder ton mari, ça en devient pathétique.
Le mec te trompe et tu veux a tout prix rester , mais ça va pas !
m
13 octobre 2022 10:32
Bonjour

Tu ne te respecte pas et il ne te respecte ni toi, ni vos enfants
Tu as l'air de garder espoir qu'il changera un jour... Mais c'est une illusion...
Jusqu'à quand vas tu l'attendre? Alors qu'il s'en tape de ton existence
Tu es en train de siphonner ton énergie alors que ta priorité première est toi et tes enfants
C'est pas un père de famille ça, c'est un adolescent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook