Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème familiaux
a
24 avril 2019 02:34
Bonjour chers frère je suis un jeune musulmans de 19 ans étudiant en première année d université .
mon histoire est très complexe , il s agit du divorce de mes parents qui est survenu l année passe .Mon père est un homme violent qui nous menaient la vie insupportable a mes frères et a ma mère . Il la battaient sans cesse , l insultait devant nous , et l espionnait sans arrêt , il l interdisait même de sortir pour aller voir sa propre mère , ce fut vraiment difficile pour elle .
Et c est il y a un an de cela qu il se sont séparer , ma mère a pris notre dernière sœur et nous a laisse pour s installer et venir nous récupérer .
Mais après sa il nous a menace en nous disant que celui qui allait chez ma mère aura sa malédiction et qu il n allait même plus lui donner un centime ; mais le problème n est pas
l argent car par la grâce de dieu ma mère est stable financièrement .
Le problème est qu il nous faire vivre un enfer a moi et mes frères , il nous maudit pour un rien , insulte notre mères et sa famille , nous profère des propos injurieux , nous tabasse pour des trucs banales,ils nous dit que nous sommes rien , qu on ne sera jamais rien et nous prives de sortir même des foi pour l école , il nous critique avec ses frères en leur disant que nous sommes maudit et mal éduque .
Le problème est que c est ma mère qui nous achètent des habits et d autres choses lui il ne fais que payer l école et la encore elle complète .
Je veux partir vivre avec ma mère j ai besoin de vos avis svp la c est vraiment insupportable .
Merci d avance que Dieu vous garde ..
24 avril 2019 02:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le départ me paraît une option raisonnable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 avril 2019 03:17
Dieu que ton histoire est triste ?

Je suis tellement triste pour toi, comment peut on être parents et si injuste, je suis désolé vraiment mon petit frère, désolé. On te détruit a l’interieur Alors que la jungle à l’extérieur est déjà terrible à vivre.
Pour ta santé psychologique va t’en toi et tes frères chez ta mère. Tu ne peut pas être constamment violenté par ton père ce n’est pas possible. Il n’a pas le droit de faire cela, d’autant plus que c’est lui qu’il semble avoir un pb avec la violence.

Ton père doit vraiment souffrir pour agir comme cela. Qu’Allah l’apaise et l’assiste.

Mon frère même s’ils vous menace ne tkt de rien inshâ’Allah un jour il regrettera amerement, laisse lui le temps et il viendra te demander pardon et alors tu l’accueillera Mais là tout de suite ce n’est pas possible à vivre. Pour ton bien être psychologique sauve toi.

Qu’Allah te facilite.
24 avril 2019 06:27
Bonjour

Au vu de l'état actuel des choses, il apparaît sans conteste que pour votre stabilité à toi et tes frères, qu'aller chez votre mère soit la seule solution possible. Pour quelle raison devriez-vous continuer à être les souffres-douleur de votre père? Il n'a pas le droit de vie ou de mort sur vous.

Il a des droits mais également des devoirs envers vous dont apparemment il ne s'acquitte que peu. Vous avez des devoirs mais aussi des droits sur lui mais ça il a l'air de l'avoir oublié. A toi de voir. Tu veux continuer tes études dans de bonnes conditions et vivre en harmonie et en paix avec le reste de ta famille ou continuer à subir passivement?

Tu prendras des nouvelles de ton père car le but n'est pas non plus de l'abandonner et couper les ponts mais il faut aussi penser à toi et ton bien-être.
K
24 avril 2019 08:24
Comment peut on agir ainsi ? Je ne compren. Pas il y’a des gens qui devrait être juger pour cette mal traitance c horrible d entendre des horreur pareil. Le pauvre va chez ta mère si tu n’es pas heureux chez ton pere
b
24 avril 2019 08:51
salam

allez vite vivre chez ta mere toi et tes freres, il en va de votre santé mentale et physique.

votre pere est un manipulateur, il arrive à vous manipuler avec ses mots et ses menaces c'est tout.

dis toi bien que ses propos ses insultes, ses maledictions etc.. ne valent rien.

je vous souhaite une belle vie inchAllah mais pour cela vous devez aller vivre chez votre mere, qui doit elle-meme beaucoup s'inquiéter pour vous.
24 avril 2019 10:24
Vitale même...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le départ me paraît une option raisonnable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
24 avril 2019 13:24
Ton père c est quelqu un de toxique, il va vous détruire psychologiquement si vous restez avec lui et jpense pas qu il est ouvert à une thérapie pour se soigner, Allahou Ahlam.
Le mieux avec ce genre d personnage c est de s'en éloigner (mais pas au point de couper)
Tu es majeur alors tu peux partir.
Si tu as une chambre universitaire hamdulilah, au moins ça met de la distance
Va voir l'avocat qui s est occupé du divorce de tes parents, peut être qu il répondra mieux pour tout ce qui concerne l administratif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook