Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puigdemont, des explications
25 mars 2018 15:54
Salam aalaykom,

Peut on m'expliquer pourquoi PUigdemont est poursuivi par la justice espagnole ?
On n.a pas le droit de demander l'indépendance de son état ? perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
25 mars 2018 16:21
Wa aLaykom saLam,

Pour moi, il s'agit d'en faire un exemple pour dissuader les prétendants : Bretons, Corses, Alsaciens, et les autres régions indépendantistes d'Europe.
Quel exemple leur démocratie !
25 mars 2018 16:32
Tant les indépendances que les unions des pays signifient la perte des territoires, des populations donc implicitement des sous. Chacun pense à son os qui est plus important à ce moment là, car doit s'assurer lui-même, sa famille et les acolytes. Ca se résume à cela.
25 mars 2018 16:39
Salam aleykoum,
je pense qu'il a été condamné pour haute trahison et je pense qu'il en ait mieux ainsi. L'Europe n'a pas besoin d'indépendantistes qui veulent créer leur propre état et diviser les peuples.
G
25 mars 2018 16:59
Par ce que la constitution espagnole interdit toute indépendance en son sein et en violer les principes équivaut une lourde infraction. Ce n'est pas la prémiere tentative dont la précedente date de plus de 80 ans qui a fini dans le bain de sang et qui a permis une large autonomie de la catalogne qu'on connait aujourd'hui . Une autonomie ne veut pas dire indépendance qui doit respecter l'intangibilité des frontières de l'Etat central , ce qui en principe est violé par exemple par le Kurdistan Irakien dont on connait la suite avec la complicité de l'Occident mais rejeté par le droit international. C'est par égoisme et hypocrisie que les Catalans veulent se séparer du reste de l'Espagne car ils pensent etre la vache à lait de l'Espagne alors que leur autonomie est reconnue par la constitution espagnole mais le pourvoir régalien est du ressort du pouvoir central.



Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom,

Peut on m'expliquer pourquoi PUigdemont est poursuivi par la justice espagnole ?
On n.a pas le droit de demander l'indépendance de son état ? perplexe
25 mars 2018 17:03
SalaM

Les peuples sont déjà divisés grâce aux Gouvernants injustes pas besoin de rejeter la faute des guerres civiles ici et là sur le souhait d'être independant.

Casa, pas toi quand même? Les programmes de l'éducation nationale t'ont rongé la conscience et la raison?
Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum,
je pense qu'il a été condamné pour haute trahison et je pense qu'il en ait mieux ainsi. L'Europe n'a pas besoin d'indépendantistes qui veulent créer leur propre état et diviser les peuples.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 mars 2018 17:06
Pourquoi interdire un droit légitime?
L'égoïsme proviendrait plutôt de l'Espagne trop gourmande perplexe
Citation
Gaby77 a écrit:
Par ce que la constitution espagnole interdit toute indépendance en son sein et en violer les principes équivaut une lourde infraction. Ce n'est pas la prémiere tentative dont la précedente date de plus de 80 ans qui a fini dans le bain de sang et qui a permis une large autonomie de la catalogne qu'on connait aujourd'hui . Une autonomie ne veut pas dire indépendance qui doit respecter l'intangibilité des frontières de l'Etat central , ce qui en principe est violé par exemple par le Kurdistan Irakien dont on connait la suite avec la complicité de l'Occident mais rejeté par le droit international. C'est par égoisme et hypocrisie que les Catalans veulent se séparer du reste de l'Espagne car ils pensent etre la vache à lait de l'Espagne alors que leur autonomie est reconnue par la constitution espagnole mais le pourvoir régalien est du ressort du pouvoir central.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 mars 2018 17:26
Si le gouvernement est injuste il faut en choisir un autre aux prochaines élections.
Pourquoi vouloir créer un état indépendant et diviser encore et encore ?
Je trouve ça ridicule, la division n'a jamais été la meilleur solution.
Et non ce n'est pas l’éducation national, beaucoup de mes amis partagent également cette vision.
25 mars 2018 17:34
Car l etat espagnol a sorti, aussitot apres leur declaration d independance l article 155 qu ils avaient garde sous la main...depuis la constitution de 1978...comme quoi..
Los conquistadores sont pas fous et ils ont beau nous chercher des poux pour notre Sahara (qu ils avaient colonise et qu ils veulent tjrs pas lacher) ils connaissent tres bien les tenants et les aboutissants
....Ils maitrisent tres bien ce jeu...et cela revient toujours a leurs avantages peu importe ce qu il.en.coute....
25 mars 2018 17:35
Ah parce que tu crois encore a la fumisterie des élections pour endormir les peuples ?

sleeping
Citation
casa007 a écrit:
Si le gouvernement est injuste il faut en choisir un autre aux prochaines élections.
Pourquoi vouloir créer un état indépendant et diviser encore et encore ?
Je trouve ça ridicule, la division n'a jamais été la meilleur solution.
Et non ce n'est pas l’éducation national, beaucoup de mes amis partagent également cette vision.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 mars 2018 17:55
Et tu crois que le gouvernement de ce petit état sera meilleur ?
Ça ne changera rien pour le peuple juste qu'il y aura des frontières plus proche...
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ah parce que tu crois encore a la fumisterie des élections pour endormir les peuples ?

sleeping
25 mars 2018 21:00
"Pourquoi interdire un droit légitime? "

C'est pas ce qui se dit sur le forum quand on parle du Sahara occidental winking smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pourquoi interdire un droit légitime?
L'égoïsme proviendrait plutôt de l'Espagne trop gourmande perplexe
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook