Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en pensez vous des inondations
2 mai 2024 20:09
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Tout est dans le titre

Qu’en pensez vous ?

Signe de fin du monde ?

À chaque fois que ma grand mère allume les info

Ça parle de ça
Toute âme goûtera à la mort
2 mai 2024 20:33
Chez Brahim88 aussi c’est les inondations enfin,ca l’était , mais ce malheureux n’as pas réussi à stopper les eaux 😵‍💫
Un danger: Un visage d’une beauté,le cœur d’une bête.
2 mai 2024 20:40
Il a essayé, mais il ne sait pas nager 😂
Citation
Pâle Estime a écrit:
Chez Brahim88 aussi c’est les inondations enfin,ca l’était , mais ce malheureux n’as pas réussi à stopper les eaux 😵‍💫
2 mai 2024 20:43
Il m’a même pas essayé, il refuse d’apprendre à nager. Pourtant d’excellents maîtres nageurs peuvent lui apprendre à nager et au bout de 2 semaines il devient un dauphin comme flipper 🤗
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il a essayé, mais il ne sait pas nager 😂
Un danger: Un visage d’une beauté,le cœur d’une bête.
J
2 mai 2024 22:05
Aleykum salam ar rahmatullah wa barakatuhu Foued,

Je me dis "Allah Akbar !"
Il est au dessus de tout. On n est rien dans ce bas monde et lorsque le Tout Puissant veut qqchose, elle est.
Nous pauvres petits humains pouvons calculer, projeter etc mais c'est Allah qui décide.

2 : 117 - Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt.

Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Tout est dans le titre

Qu’en pensez vous ?

Signe de fin du monde ?

À chaque fois que ma grand mère allume les info

Ça parle de ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 22:05 par J.V..
2 mai 2024 23:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est mieux que la télé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
2 mai 2024 23:29
Je pense tout à fait comme toi. Bien que j'aie de la compassion pour les personnes victimes des intempéries, les humains se plaignent parfois qu'il fait trop chaud, puis se plaignent quand il pleut beaucoup. Enfin bref, moi, je dis Al Hamdoulillah. J'aime la pluie, j'aime le vent, j'aime la neige, j'aime le soleil, car je sais que tout cela a un bienfait pour nous.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam ar rahmatullah wa barakatuhu Foued,

Je me dis "Allah Akbar !"
Il est au dessus de tout. On n est rien dans ce bas monde et lorsque le Tout Puissant veut qqchose, elle est.
Nous pauvres petits humains pouvons calculer, projeter etc mais c'est Allah qui décide.

2 : 117 - Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt.
Toute âme goûtera à la mort
S
2 mai 2024 23:31
Bah ... appât du gain, c'est tout ce que ça m'inspire.

Quand on regarde les maisons qui sont inondées, c'est des nouvelles maisons, construites au bord de l'eau ou en zone marécageuse. Rien que dans le Pas de Calais, tu regardes la carte Google de la zone, tu vois que c'est dans des marécages. Et je ne m'y connais pas en construction ou environnement. Il est évident que c'est dans une zone inondable, même pour des personnes non diplômées.

D'ailleurs, pour aller plus loin, je trouve ça complètement hallucinant d'aller voir un constructeur de maison et de lui faire confiance à 100%.

Il vaut mieux acheter une maison récente et qui a fait ses preuves, mais bon, tout ce qu'on construit aujourd'hui ne dure pas non plus et l'ancien est tellement ancien que tout s'écroule.

Bref ... ça devient hallucinant l'immobilier.

La seule chose que je trouve de valable, c'est tout ce qui a été construit dans les années 60-70. Si ça tient encore aujourd'hui, c'est que c'est du solide, et niveau insonorisation, c'est nickel. Par contre, les questions de plomberie, chauffage, électricité, tout est à refaire aux normes. Et c'est pas forcément bien situé côté sécurité. Mais si le bâti est encore solide, c'est forcément un des meilleurs plans aujourd'hui.

Par chez moi, ils ont fait un centre ville tout neuf. Même pas 5 ans après, il y a des malfaçons à tout casser, des fuites d'eau et j'en passe ... c'est normal ça ? Le RER passe en dessous, le bâtiments tremblent. C'est n'importe quoi en vrai.

On en arrive à proposer des maisons en carton à la vente ... Genre c'est valable pour 100 ans. J'aimerais bien voir ça.
2 mai 2024 23:32
Les inondations je suis pas fan je préfère quand c'est sec
J
3 mai 2024 00:00
Tu faisais aussi référence aux inondations en Chine par exple ou juste en Fr ?
J'ai vu qu'une dame est décédée dans lAisne lecture

Ça ne signifie pas que je ne suis pas triste pour cette femme et sa famille. ( Pas vu les news à la TV, juste sur internet)


En Fr on se plaint bcp pour rien lol
Vivre en live un typhon c'est qqchose. Yen a qui vivent dans des pays où la terre tremble régulièrement sobhanAllah etc

Plus on est " facilités " / privilégiés et plus on se plaint pour que dalle.

Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Je pense tout à fait comme toi. Bien que j'aie de la compassion pour les personnes victimes des intempéries, les humains se plaignent parfois qu'il fait trop chaud, puis se plaignent quand il pleut beaucoup. Enfin bref, moi, je dis Al Hamdoulillah. J'aime la pluie, j'aime le vent, j'aime la neige, j'aime le soleil, car je sais que tout cela a un bienfait pour nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/24 00:02 par J.V..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook