Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que empêche la droiture ?
1 mars 2017 18:08
En général, qu'empêche les gens d'être droits ?

Question valable pour tout le monde, peu importe la religion.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 mars 2017 18:09
Sérieusement ?

Comme l'a dit notre prophète : La langue et le sexe.
Z
1 mars 2017 18:09
Les femmes.
S
1 mars 2017 18:10
Les hommes
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
F
1 mars 2017 18:11
Les conflits d'intérêt, l'appât du gain et du luxe .
Ce que j'appelle aussi la moutonnerie : le fait de suivre aveuglément la masse , comme des moutons de troupeau .

L'aliénation surtout et plus que tout .
Lorsque l'esprit est libre , il peut s'imposer la droiture .
s
1 mars 2017 18:12
De rentrer bourré le samedi soir sad smiley .

grinning smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
1 mars 2017 18:15
J'ai l'impression qu'on va suivre un nouveau match en direct.

Qui va obtenir plus de click: hommes ou femme ? Welcome
Citation
Salima84* a écrit:
Les hommes
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
1 mars 2017 18:18
L'obscurantisme, l'aliénation mentale et le manque de réflexion et de recherches personnelles.
Se cultiver est la clé de la réussite.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
1 mars 2017 18:20
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « La foi d'un serviteur ne sera pas droite tant que son coeur ne sera pas droit et son coeur ne sera pas droit tant que sa langue ne sera pas droite et il ne rentrera pas dans le paradis tant que son voisin ne sera pas à l'abri de son mal ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2554)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
1 mars 2017 18:21
Les passions
a
1 mars 2017 18:22
Salam,

le fait de manquer cruellement d'empathie, d'être dépourvu de conscience,d'être capable de faire du mal sciemment et sans éprouver le moindre remord, la moindre culpabilité.

Faire le mal est à la portée de tout le monde, en revanche, il est beaucoup moins aisé de faire le bien pour la simple et bonne raison que cela demande une certaine négation de soi.

Finalement, tout le monde peut être capable du pire, la seule chose qui pose un cadre c'est la religion.

La crainte d'Allah Soubhanou wa Ta'ala conduit à une inhibition certaine puisque la religion donne les clés pour acceder au noble comportement, nous pousse à nous réformer et à chercher constamment à ne plus recommencer nos erreurs.

L'être humain est certes faibille mais la religion est tout de même là pour cadrer nos comportements Angel

Sans elle, l'homme n'a aucune limite.
C
1 mars 2017 18:26
Bon timing ptdr
Citation
Salima84* a écrit:
Les hommes
1 mars 2017 18:29
Oui, elle est la meilleure thumbs up
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Bon timing ptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
1 mars 2017 18:30
Nahnah un privilégié
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, elle est la meilleure thumbs up
1 mars 2017 18:32
winking smiley Pas que lui
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Nahnah un privilégié
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 mars 2017 18:34
As salam aleyk

Exact

[ Sourate 25 Verset 43 ] «et ne suis pas ta passion, sinon elle t’égarera du sentier d’Allah. »

D'après Abou Barza Al Aslami, le Prophète a dit : «Certes, parmis ce que je crains pour vous après moi, vos ventres, vos sexes, et les passions qui égarent.»
(Rapporté par Ibn Asim dans Kitab as Sounna et authentifié par le cheikh Albani dans Dhilal al Janna fi Takhrij as Sounna)


Citation
Al Hersini a écrit:
Les passions
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
J
1 mars 2017 18:36
Le manque de bonne éducation, principalement
1 mars 2017 18:40
le sectarisme, les hommes, le besoin
1 mars 2017 18:49
La tentation
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
1 mars 2017 18:51
C'est ni les hommes ni les femmes, tout ça n'est que prétexte fumeux.Angel

La raison pour laquelle on sort du droit chemin c'est tout simplement le manque de crainte de Dieu.

Quand on ne craint pas Allah, on peut tout se permettre, vraiment tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook