Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui est mieux? se marier au maroc ou en france?
a
14 octobre 2009 17:44
Je suis d'origine marocaine mais de nationalité française. Mon fiancé est marocain résidant en Espagne. Nous envisageons de nous marier (faire lkarit, darb sda9) au maroc l'été prochain.

Je ne sais pas ou faire l'acte de mariage.

Sachant que je vais continuer à vivre en France avec mon futur mari, où serais t-il bon de le faire?

Merci d'avance.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
14 octobre 2009 17:49
salam
à mon avis en France c'est mieux puisqu'il peut se déplacer pour faire l'acte civil à la mairie et après transcrire votre mariage et passer devant les adouls au consultat du maroc.

si tu le fais au maroc le pauvre doit tt le temps se deplacer au maroc.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
14 octobre 2009 17:54
Citation
elham20 a écrit:
salam
à mon avis en France c'est mieux puisqu'il peut se déplacer pour faire l'acte civil à la mairie et après transcrire votre mariage et passer devant les adouls au consultat du maroc.

si tu le fais au maroc le pauvre doit tt le temps se deplacer au maroc.

salam

merci elham, pourquoi il devra se déplacer au maroc?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
14 octobre 2009 17:57
salam
si tu passes par le Maroc, tu dois forcement passer par le consulat (CCM, mariage adoulaire, tests), je crois pour avoir un visa conjoint français, mais si jamais il vit en Espagne en régle il a le droit je crois d'habiter dans n'importe quel pays de l'union.
a
14 octobre 2009 18:40
Citation
elham20 a écrit:
salam
si tu passes par le Maroc, tu dois forcement passer par le consulat (CCM, mariage adoulaire, tests), je crois pour avoir un visa conjoint français, mais si jamais il vit en Espagne en régle il a le droit je crois d'habiter dans n'importe quel pays de l'union.

oui exactement, il a ses papiers de résidence en Espagne bientôt il en aura des nouveaux qui lui permettront de travailler dans toute la France. Tu pense qu'il aura besoin de faire des test, CCM...

perso je préfére y échappergrinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
14 octobre 2009 19:58
salam
alors fais simple, une publication des bancs à la mairie en France, un saut au consulat du maroc et oups vous êtes mariés et sans vous compliquer la vie! ca peut vous prendre 10jours au maroc voir 10mois une année.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
14 octobre 2009 20:51
Oui je ne vois pas pourquoi toute cette prise de tête si vous comptez rester en France mariez vous en France ce sera mieux et simple pour vous 2.
Bonne chance et féliciattions!!
F
14 octobre 2009 21:03
en france c'est bcp mieux
si tu cherche les difficultés, vien se marier aui maroc
si tu veut se marrier au maroc tu doit demander le CCM puis ton mari doit passer le test de français ..... une long procedure

fait ton acte en france, et si tu veut celebrer ton mariage au maroc , personne ne va t'empecher
14 octobre 2009 21:27
salam
dans ce cas je dirai
Allah ibarek like fihe o ibarek fiki lihe o irzo9koum doria sali7a
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
14 octobre 2009 21:55
Citation
elham20 a écrit:
salam
dans ce cas je dirai
Allah ibarek like fihe o ibarek fiki lihe o irzo9koum doria sali7a

amin akhti elham hata ntina Allah iraz9ak bchi weld nasthumbs up

merci beaucoup pour vos réponsesyawning smiley

reste encore à convaincre mes parents et les sienssleeping
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
14 octobre 2009 22:37
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
dans ce cas je dirai
Allah ibarek like fihe o ibarek fiki lihe o irzo9koum doria sali7a

amin akhti elham hata ntina Allah iraz9ak bchi weld nasthumbs up

merci beaucoup pour vos réponsesyawning smiley

reste encore à convaincre mes parents et les sienssleeping

salam
si on a pu le faire avec toi tu pourras de ton coté grinning smiley

rien n'est dur eye rolling smiley

allahomma amine pour tes do3as
a
15 octobre 2009 13:32
oups j'ai oublié de demander quelquechoseconfused smiley

quelles sont les documents qui vont m'être demandé si je vais l'acte en france?Heu
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
15 octobre 2009 20:05
Citation
fifi94 a écrit:
oups j'ai oublié de demander quelquechoseconfused smiley

quelles sont les documents qui vont m'être demandé si je vais l'acte en france?Heu

alors?SOS
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
15 octobre 2009 22:01
c mieu en france!! au maroc c tro long dans les démarches donc il fo attendre longtemp!!!bref pour moi c mieux de le faire en france mais bon chacun son choix et bien sur a la prochaine inchallah!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook